Point.P Matériaux pour la construction, l'aménagement et l'isolation

Votre devis travaux avec notre partenaire

Envie de travaux ? Point.P et son partenaire Homly You vous accompagnent.

Gratuit et sans engagements, nous avons le PRO qu'il vous faut !

Logo Homly You : service de mise en relation avec des clients qualifiés.

  • 1. Je choisis ma catégorie de travaux
  • 2. Je laisse mes coordonnées et Homly You me rappelle

Je souhaite obtenir un devis pour mes travaux de :

Construction - Rénovation

Modifier

Agrandissement - Extension - Surélévation

Modifier

Construction de garage

Modifier

Je précise ma recherche :

Construction de garage en maçonnerie

Construction de garage en ossature bois

Construction de garage (type à déterminer)

Haut de page

Construction de garage

Tous les conseils de pros pour construire un garage

Vous souhaitez pouvoir mettre votre voiture à l'abri des intempéries ? Vous voulez pouvoir bricoler ou avoir un petit atelier ? Vous disposez d'un petit terrain ? Alors que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez entreprendre la construction ou la rénovation d'un garage.


Pour mener à bien un projet d?annexe pour votre habitation (garage, balcon, mezzanine, etc), il est nécessaire de disposer de matériaux adaptés et de qualité. Les artisans que nous vous proposons réaliseront un devis en recherchant le meilleur rapport qualité/prix pour la construction de votre garage ou sa rénovation.


Vous pouvez également consulter les autres possibilités d'extension de maison en parcourant nos pages dédiées.

Connaître et respecter la réglementation

Avant de construire ou de rénover votre garage, vous devrez effectuer quelques démarches administratives. En effet, la construction d'un garage peut être soumise au Plan Local d'Urbanisme (au même titre que la surélévation) ou si vous habitez un logement collectif, au règlement de copropriété. Par ailleurs, certaines autorisations peuvent être nécessaires. En effet, au-delà d'une superficie de 20 m², il est obligatoire de déposer une déclaration préalable de travaux auprès du service urbanisme de votre commune.

Déterminer vos besoins

Plusieurs choix s'offrent à vous pour construire ou rénover votre garage. Vous pouvez choisir le type de la construction, à savoir : une construction de garage en maçonnerie ou une construction de garage en ossature bois.


Vous devrez réfléchir à la future utilisation de votre garage. Il peut disposer d'un étage, servir de chambre d'amis, d'atelier de bricolage, de buanderie, être prévu pour un ou deux véhicules... Ces différents objectifs modifient de fait vos besoins en matériaux : électricité, évacuation des eaux usées, canalisations, isolation phonique et thermique, chauffage... Avec Point.P, vous êtes accompagné tout au long de votre projet. Nous vous offrons jusqu?à 4 estimations gratuites de coût de construction de garage pour vous permettre de disposer du devis le plus adapté à vos besoins.

Construire un garage en maçonnerie

En premier lieu, vous pouvez décider de le réaliser en parpaings. Des notions de maçonnerie seront alors nécessaires. Tout d'abord, il faudra choisir le terrain le plus adapté pour la construction de votre garage. Il sera ensuite temps d'élaborer le plan de votre futur garage, plan qui sera nécessaire pour l'obtention du permis de construire. Il sera nécessaire de creuser l'emplacement, d'installer un drain pour se prémunir des infiltrations, de penser à l'électricité, puis de réaliser votre dalle en béton. Une fois le séchage terminé, il est possible de commencer à élever les murs de votre garage, en anticipant la pose de la porte et des éventuelles fenêtres. Il faudra également penser à l'isolation de votre garage, notamment si vous souhaitez en faire une pièce d'usage fréquent (atelier, buanderie...). Disposer de matériaux adaptés et de qualité pour la construction de votre garage est essentiel. Vous pourrez ensuite envisager la pose du toit de votre garage. Pour cela, de nombreuses solutions s'offrent à vous : tuile, tôle ondulée, ardoise... Pour terminer, la pose de gouttières servant à l'évacuation des eaux de pluie pourra être mise en ?uvre. Enfin, vous pourrez choisir le modèle de porte de garage le plus adapté à l'utilisation que vous souhaitez en faire.


La construction et la rénovation d'un garage recouvre de nombreux aspects. C'est pourquoi les artisans sont à votre écoute et vous accompagnent tout au long de la réalisation de votre projet.

Optez pour un garage en ossature bois

Construire un garage en préfabriqué implique également une préparation du sol. Par ailleurs, il faudra penser à faire une déclaration de travaux en mairie pour construire un garage avec ossature bois. Une fois l'emplacement déterminé, vous pourrez couler une dalle en béton puis monter votre garage.

Réaliser un projet de garage sur mesure

Point.P a su développer et tisser un important réseau d?artisans sérieux sur l?ensemble du territoire. Notre expertise des matériaux et notre proximité avec les différents corps de métier du batiment et de la construction / rénovation, nous a permis de mettre en place un véritable conseil premium pour que nos clients puissent trouver un artisan capable de réaliser leurs travaux sans surprise.


Aussi, pour la construction de votre garage, adressez-vous à des professionnels qualifiés recommandés par Point.P et n'hésitez pas à faire votre demande de devis en ligne. Les prestataires que nous vous recommandons vous apporteront toute leur expertise en matière de construction de garage afin que votre projet aboutisse de la meilleure des façons.


Toutes les options d'agrandissement, d'extension ou de surélévation sont à votre disposition, nous vous conseillons et vous orientons vers les artisans les plus qualifiés pour réaliser vos travaux.

Besoin d'aide ?

Appelez gratuitement notre service Homly You au 09 72 72 16 26. Appel non surtaxé.