Point.P Matériaux pour la construction, l'aménagement et l'isolation

Votre devis travaux avec notre partenaire

Envie de travaux ? Point.P et son partenaire Homly You vous accompagnent.

Gratuit et sans engagements, nous avons le PRO qu'il vous faut !

Logo Homly You : service de mise en relation avec des clients qualifiés.

  • 1. Je choisis ma catégorie de travaux
  • 2. Je laisse mes coordonnées et Homly You me rappelle

Je souhaite obtenir un devis pour mes travaux de :

Construction - Rénovation

Modifier

Construction neuve

Modifier

Fondations

Modifier

Je précise ma recherche :

Fondations classiques

Fondations spéciales (pieux, radier)

Haut de page

Fondations

En quête d?un devis sérieux pour vos travaux de fondations ? Point.P vous accompagne.

Vous souhaitez entreprendre des travaux de construction pour votre future maison et vous souhaitez trouver un maçon qualifié au meilleur rapport qualité / prix pour vos travaux ? Avant d'entamer vos démarches, il est nécessaire de se pencher en premier lieu sur les fondations qui visent à bâtir, à agrandir une maison voire à entreprendre des travaux de terrassement. C'est une étape fondamentale car ce sont ces fondations qui vont porter les murs et ériger votre maison du sol. Pour connaître l'ampleur de ces travaux et pour bénéficier du meilleur prix, suivez le guide !

Les éléments qui influent sur le coût global des fondations

Le tarif qui sera appliqué sur les travaux de fondations de votre maison ou de votre future maison dépend de plusieurs critères. En effet, en fonction du type de maison à construire ou la nature du terrain sur lequel sera bâtie la structure, le coût pourra considérablement varier. Afin de calculer le prix le plus juste à votre situation, nos professionnels vont prendre en compte les éléments suivants :

  • La nature du sol : si vous ne l'avez pas encore acquis, renseignez-vous sur sa nature. Plus il est stable, plus le tarif sera intéressant. Cependant, s'il est instable, il sera nécessaire de creuser des fondations plus profondes, ce qui engendre une hausse du tarif.
  • La superficie totale de la maison : c'est un élément majeur pour la constitution du devis. Plus la maison sera grande, plus la surface à creuser pour les fondations sera importante.
  • Le nombre d'étages : plus la hauteur du bâtiment sera importante, plus les travaux liés aux fondations seront conséquents.
  • La forme de votre future maison : c'est un critère auquel on ne pense pas systématiquement lorsque les plans sont dessinés mais la forme du bâtiment joue un rôle majeur. En effet, plus la forme est « régulière », plus le tarif sera revu à la baisse car les travaux seront bien plus faciles à réaliser. En revanche, si vous souhaitez ajouter des extensions ou donner des formes particulières à votre maison (comme notamment des formes arrondies), cela demande du temps et du savoir-faire, ce qui alourdit la note.
  • La présence d'une cave ou d'un sous-sol : si c'est le cas, les fondations devront être plus profondes, ce qui demandera davantage de temps et davantage de matériaux. Le devis sera alors plus conséquent que pour une maison construite de plain-pied.

Les différents types de fondations pour votre maison

Les critères que nous avons évoqués ci-dessus vont affiner le type de fondations et des techniques à mettre en ?uvre pour le commencement des travaux. En règle générale, on note trois grands types de fondations : les fondations dites superficielles, les semi profondes et enfin les profondes. Notez que les fondations profondes sont spécifiquement réservées aux terrains et habitations dont la hauteur dépasse 5 mètres. C'est le cas pour les maisons qui ont beaucoup d'étages et/ou un sous-sol et dont les fondations doivent supporter un poids conséquent.

Si c'est votre cas, il est recommandé de comparer les offres et les devis pour bénéficier du meilleur rapport qualité / prix disponible sur le marché.

Comment diminuer le devis des fondations ?

Certains particuliers n'hésitent pas à entreprendre une partie des travaux pour diminuer leur coût global. Cependant, il est fortement recommandé de faire appel aux services d'un spécialiste, à savoir le géologue, pour une étude approfondie du sol et la détermination du type de profondeur à réaliser.

Si vous ne respectez pas les règles de la construction de fondations, les erreurs peuvent vous coûter cher : n'oubliez pas que ce sont les fondements de votre maison et que leur construction doit être sans défauts sous peine de mettre en péril tout le reste de la structure.

Demandez votre devis auprès de professionnels !

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos prestations et sur nos différents tarifs pour vos fondations ? Nos conseillers sont à votre disposition pour vous répondre dans les plus brefs délais. Qu'il s'agisse d'une maison de plain-pied, d'une maison à étage ou d'un immeuble, nous sommes à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre projet. Nos prestataires spécialisés vous établiront un devis et vous donneront des conseils sur les bons matériaux, les techniques, etc.

Pour tous vos autres projets de construction ou de rénovation, n?hésitez pas à parcourir nos pages et à nous demander un devis adapté à votre besoin.

Besoin d'aide ?

Appelez gratuitement notre service Homly You au 09 72 72 16 26. Appel non surtaxé.