Clients en compte, connectez-vous pour retrouver les produits et tarifs de votre agence.

Point.P Matériaux pour la construction, l'aménagement et l'isolation

Rechercher

Pour voir l'offre la plus proche :

NOS AGENCES

Mon panier

Article(s) ajouté(s) au panier

Agence NANTERRE POINT P
  • Mon panier
"0" article(s) dans votre panier
  • Total TTC : - TTC
  • Total eco-contribution HT : -
  • TOTAL HT :-
  • Montant TVA : -
  • Total TTC : - TTC

Voir mon panier

|
Point.P Pratique |
Conditions générales de réservation

Conditions générales de réservation

CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de réservation en ligne s’appliquent à toute réservation de produits, ci-après désignée par « la Commande », effectuée par le « Client » auprès des sociétés du groupe Point.P exploitant sous l’enseigne « Point.P Matériaux de Construction », ci-après désigné « Point.P », via le site internet www.pointp.fr ou son application mobile, ci-après désignés « le Site ».

La possibilité de passer une Commande sur le Site est exclusivement réservée aux Clients inscrits en compte auprès des points de vente de Point.P, ci-après « agence Point.P ». Une identification sera demandée à tout Client souhaitant passer une Commande sur le Site.

DESCRIPTIF ET ACCESSIBILITÉ DU SERVICE DE RÉSERVATION EN LIGNE

Le service de Commande des produits sur le Site permet au Client de réserver en ligne les produits de son choix afin de les retirer dans les agences Point.P ou de se les faire livrer sur le lieu spécifié lors de la Commande sur le Site.

La vente est conclue entre le Client et Point.P lors du retrait ou de la livraison des produits réservés selon les conditions générales de ventes de Point.P.

Lors de la première connexion, le Client renseigne ses identifiants et choisit son mot de passe. Lors de chaque nouvelle connexion au Site pour toute nouvelle Commande, le Client saisit son identifiant et son mot de passe afin d’avoir accès aux produits et à son compte. En cas de perte ou d’oubli de son mot de passe, le Client peut, en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? » recevoir automatiquement par courriel son mot de passe.

Le service est accessible 24h/24h, sous réserves de problèmes de connexion internet indépendants de Point.P.

Point.P se réserve le droit à tout moment de modifier ou d’interrompre de manière temporaire tout ou partie du service pour des raisons d’ordre technique ou autre et ce sans avoir à en informer préalablement le Client. La responsabilité de Point.P ne pourra en aucun cas être engagée à raison des modifications et interruptions effectuées.

PRODUITS

Offre produit : Les présentes conditions générales de réservation en ligne s’appliquent exclusivement à la réservation des produits présentés sur le Site. La liste des produits est susceptible d’être modifiée à tout moment par Point.P pour mieux répondre aux besoins du Client et en fonction des produits référencés dans les points de vente. L’évaluation des stocks proposée sur le Site, principalement basée sur les stocks des agences Point.P du jour précédent, n’a que valeur indicative.

Descriptif produit : Les photographies et les illustrations présentes sur le Site sont communiquées à titre informatif et ne sont pas contractuelles, en ce qu’elles ne portent pas sur un élément substantiel du produit.

Les descriptifs produits présents sur le Site sont des reproductions non exhaustives d’informations présentes sur les emballages des produits dans les points de vente et/ou sur le catalogue annuel de Point.P. Ces informations étant mentionnées à titre indicatif, seuls font foi les emballages ou descriptifs des produits présents dans les points de vente. Elles ne peuvent engager la responsabilité de Point.P.

COMMANDE

Chaque Commande passée par le Client implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de réservation en ligne.

Toute Commande faite par le Client sur le Site est passée dès sa validation par le Client, celui-ci ayant coché la case correspondante sur le Site. Point.P adressera au Client une confirmation de sa Commande reprenant les termes de la Commande à l’adresse électronique fournie par lui.

Point.P se réserve le droit d’annuler toute nouvelle Commande d’un Client en cas de défaut de paiement régulier par le Client des sommes dues au titre de ses précédentes Commandes passées via le Site.

RETRAIT ET LIVRAISON DES PRODUITS

Pour toute Commande passée, le Client pourra choisir de retirer les produits commandés dans les agences Point.P ou de se faire livrer les produits à l’adresse qu’il aura indiquée à Point.P sur le Site.

Retrait des marchandises : Pour les produits indiqués comme étant disponibles sur le Site, le Client aura la possibilité de les retirer, hors les samedis, dimanche et jours fériés :
-  A partir de 14h pour toute commande passée avant 10h ;
-  Le lendemain à partir de 10h pour toute commande passée avant 16h. Les produits seront retirés dans l’agence Point.P sélectionnée par le Client.

Le Client s’engage à retirer les produits réservés dans le délai indiqué dans la Commande. A défaut le Vendeur se réserve le droit d’annuler la Commande et de disposer desdites marchandises comme il l’entend.

Livraison : En cas de livraison des produits au lieu fixé lors de la Commande, les produits voyagent aux risques et périls du Client. L’endroit précis de déchargement, qui devra être clairement précisé par le Client lors de la Commande, se situe en France Métropolitaine et devra être accessible par une voie carrossable, sans danger et sans risque. Le Client prend en charge, sous sa responsabilité, la direction des manœuvres nécessaires pour l’accès et la circulation sur le lieu de livraison. Point.P décline toute responsabilité si un dommage quelconque advenait sur le lieu de livraison en raison d’un accès difficile ou d’un terrain non approprié.

Le déchargement des produits est à la charge et sous la responsabilité du Client auquel il appartient en cas d’avarie ou de produits manquants de faire toutes réserves nécessaires sur le bordereau de livraison et de confirmer les dites réserves par lettre recommandée avec AR auprès du transporteur dans les 3 jours qui suivent la livraison des produits. Point.P ne sera en aucun cas tenu pour responsable des conséquences liées à un retard ou à une suspension de livraison dû à des causes indépendantes de sa volonté.

Des frais de livraison seront déterminés en fonction des caractéristiques des produits et de la distance entre le point de vente sélectionné par le Client et le lieu de livraison des produits. Ces frais sont ajoutés au montant de la commande.

Lors de la livraison des produits sur le lieu fixé lors de la Commande ou lors du retrait des produits dans les agences Point.P, le Client doit signer un bon de livraison ou de retrait que lui présente Point.P.

Exonération de responsabilité : Point.P ne pourra être tenu pour responsable des retards résultant de la faute ou du fait de Client et notamment en cas d’erreur ou de retard du Client à fournir les informations nécessaires, ou en cas de force majeure.

PRIX

Les prix de vente des produits tel qu’indiqués sur le Site correspondent au prix en vigueur le jour précédent dans l’agence Point.P sélectionnée. Ils n’ont que valeur indicative et sont susceptibles de variations entre le moment de la Commande et celui de la vente. Ces prix s’entendent hors frais de transport et peuvent être soumis à des conditions ou à une durée de validité limitée. Les prix sont indiqués HT, la TVA applicable étant celle en vigueur au moment de la passation de la Commande.

LOI ET ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

Toute Commande de produits ainsi que les présentes conditions générales de réservation en ligne sont soumises au droit français.

EN CAS DE LITIGE, COMPÉTENCE EXPRESSE EST ATTRIBUÉE AU TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS, NONOBSTANT PLURALITÉ DE DÉFENDEURS ET/OU APPEL EN GARANTIE, MÊME POUR LES PROCÉDURES D’URGENCE OU LES PROCÉDURES CONSERVATOIRES EN RÉFÉRÉ OU PAR REQUÊTE.

INFORMATIONS PERSONNELLES

Les informations et données communiquées à Point.P par le Client ou collectées via l’utilisation du Site, sont nécessaires à la bonne gestion de la commande du Client, à la gestion de sa relation commerciale avec Point.P, et contribuent à l’amélioration de la qualité des produits et des prestations proposés.

Le Client consent à l’utilisation de ces données par Point.P. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données personnelles le concernant, qu’il peut exercer en envoyant un e-mail à enseigne.pointp@saint-gobain.com ou en écrivant à Saint-Gobain Distribution Bâtiment France : 13-15 rue Germaine Tailleferre 75019 Paris.

Derniers articles consultés


Les produits et tarifs affichés sont ceux de l'agence Point.P de NANTERRE.
Cliquez ici pour consulter les produits et tarifs de l'agence la plus proche :
CHOISISSEZ L'AGENCE LA PLUS PROCHE