Point.P Matériaux pour la construction, l'aménagement et l'isolation

NIORT POINT P

11 RUE DES MAISONS ROUGES

79000 NIORT

Tel : 05 49 33 08 30

  • Agence Piscine
  • Atelier Découpe Placage de Panneaux
  • Déchetterie du Bâtiment
  • Découpe Panneaux
  • Expo Aménagements extérieurs
  • Expo Carrelages
  • Expo Parquets
Votre compte

Codes d’accès oubliés

S’inscrire gratuitement

Votre compte

Vous pouvez vous connectez directement avec le login ''

Documentation

Rechercher

Vous êtes dans : Accueil | Documentation | Réglementation | Réglementation bois panneau bardage | Normes et règlements bardage

Réglementation bois panneau bardage

Imprimer

Normes et règlements bardage

Les normes et règlements définissent les bardages bois et à base de bois dans un objectif d’harmonisation européenne.

Normes produits

  • Pr EN14519 "Lambris et bardages en bois massif - Profils usinés résineux avec rainure et/ou languette"
  • Pr EN 14951 "Lambris et bardages en bois massif"
  • Pr EN 14951 "Lambris et bardages en bois massif - Profils usinés feuillus avec rainure et/ou languette"
  • PR EN15146 "Lambris et bardages en bois massif - Profils usinés résineux sans rainure et languette"

Norme harmonisé autorisant le marquage CE

Pr EN 14915 "Lambris et bardages en bois - Caractéristiques, évaluation de conformité et marquage"

Cahier 3316 - CSTB

Règles générales de conception et de mise en oeuvre - Ossature bois et isolation thermique des bardages rapportés, faisant l’objet d’un avis technique.

Conformité de niveau 1 à 4, selon les exigences de la norme européenne : NF EN14915 « Lambris et bardages en bois massif - Caractéristiques, évaluation de conformité et marquage », qui se répartissent ainsi en fonction de leur réaction au feu :

Réaction au feu du bardage

Classes d’emploi : classes de risques d’attaques biologiques selon la norme NFEN335

Classe d’emploi après traitement de préservation adapté ou en purgeant l’aubier :

Classes de risques d'attaques biologiques du bardage

En cas de litige, notre responsabilité ne pourra en aucun cas être engagée à partir de ces informations. Se reporter aux conditions générales de vente du fabricant.

Retour

Maison interactive

La maison économe en énergie

Découvrez les principales sources de déperditions thermiques (...)

Tester la maison interactive