Point.P Matériaux pour la construction l'aménagement et l'isolation

NIORT POINT P

11 RUE DES MAISONS ROUGES

79000 NIORT

Tel : 05 49 33 08 30

  • Agence Piscine
  • Atelier Découpe Placage de Panneaux
  • Déchetterie du Bâtiment
  • Découpe Panneaux
  • Expo Aménagements extérieurs
  • Expo Carrelages
  • Expo Parquets

Besoin d'aide ?

Documentation

Vous êtes dans : Accueil | Documentation | Réglementation | RT 2005

RT 2005

Imprimer

JPEG - 30.7 ko

Amélioration de la performance énergétique des bâtiments : une nouvelle réglementation pour tous les bâtiments neufs, la RT 2005.

Le décret n°2006-592 a été publié 25 mai 2006. Il est applicable aux bâtiments dont le permis de construire sera déposé après le 1er septembre 2006. Il impose des exigences de performance énergétique supérieures d’au moins 15% à celles de la RT 2000.

Retrouvez, sur les sites Internet du CSTB, du Ministère de l’Equipement, des Transports et du Logement et de Promotelec, toutes les informations concernant la RT 2005, évolution de la RT 2000 :
- Le site officiel
- Une analyse des textes officiels
- Un nouveau renforcement des exigences au niveau de la performance énergétique des bâtiments


JPEG - 21.4 ko

La RT 2005 : Techniques et méthodes pour bâtir citoyen

Pour être conformes à la RT 2005, les bâtiments doivent respecter un certain nombre de critères, de plus, les exigences d’isolation ont été renforcées et la possibilité de compensation avec les équipements réduite à 20% (contre 30% dans la RT 2000). La RT 2005 pointe également la ventilation et la climatisation, grandes consommatrices d’énergie.


JPEG - 36 ko

Les objectifs de la RT 2005

- Faire le pari d’une enveloppe gagnante
Une meilleure qualité globale de l’enveloppe réduit considérablement les déperditions thermiques. La RT 2005 relève les valeurs de référence et abaisse les garde-fous. Pour atteindre les nouvelles exigences au niveau des parois, la perméabilité à l’air et les ponts thermiques doivent être traités.

- Des équipements éco-consommateurs
Les équipements référencés dans la Réglementation thermique 2005 correspondent à des produits performants, déjà largement utilisés dans les nouvelles réalisations. Les systèmes innovants trouveront leur place dans les labels HPE, qui préfigurent les prochaines étapes de la réglementation.

- Vers des constructions bioclimatiques
La conception architecturale bioclimatique est l’art de créer une symbiose entre l’environnement, le bâtiment et l’occupant pour assurer le confort tout en diminuant les besoins énergétiques. Il importe donc d’agir avec discernement en fonction de l’environnement.

Mon Compte

Codes d’accès oubliés

S’inscrire gratuitement

Mon Compte

Vous pouvez vous connectez directement avec le login ''