Point.P Matériaux pour la construction, l'aménagement et l'isolation

ARDENNES V1 AGENCE VITRINE

.

97201 PARIS

Tel : .

Votre compte

Codes d’accès oubliés

S’inscrire gratuitement

Votre compte

Vous pouvez vous connectez directement avec le login ''

Documentation

Rechercher

Vous êtes dans : Accueil | Documentation | Réglementation | Réglementation parquet | Parquet et stratifié : caractéristiques

Parquet et stratifié : caractéristiques

Le parquet est un revêtement de sol bois ayant une épaisseur de couche d’essence noble d’usure (parement supérieur) d’au moins 2,5 mm avant la pose (Norme NF EN 13756).

Parquet massif

Parquet massif

Le parquet massif est constitué d’une seule et même matière de bois.

L’épaisseur de la couche d’usure dépend de la qualité du produit.

Parquet contrecollé

Parquet contrecollé Le parquet contrecollé est composés de 3 couches :
  • la couche d’usure est composée d’une ou plusieurs lamelles de bois assemblées entre elles pour former le décor
  • l’âme centrale en résineux, contreplaqué ou HDF intègre le système de fixation (rainure et languette à coller ou système enclicable sans colle)
  • le contrebalancement est la couche inférieure de la lame qui lui assure une bonne stabilité

Il existe des revêtements de sol en bois qui sont également composés de 3 plis mais dont la couche d’usure est inférieure à 2,5 mm. Ce type de produit, particulièrement bien adapté pour les chantiers de rénovation, est une alternative haut de gamme au stratifié.

Stratifié

Stratifié Les stratifiés ne peuvent en aucun cas prétendre à l’appellation parquet.

Composés d’une âme HDF en fibres de bois naturel, d’un contre-balancement, d’un papier décor et d’un overlay haute résistance à l’abrasion, Les stratifiés peuvent également intégrés une sous-couche d’isolation acoustique pour plus de confort.



Voir toute la réglementation parquet

Maison interactive

La maison économe en énergie

Découvrez les principales sources de déperditions thermiques (...)

Tester la maison interactive