Clients en compte, connectez-vous pour retrouver les produits et tarifs de votre agence.

Point.P Matériaux pour la construction, l'aménagement et l'isolation

Pour voir l'offre la plus proche :

NOS AGENCES

Pourquoi maintenant ?

En rénovation, il existe deux types d’obligation : la Réglementation Thermique Globale Existant et la Réglementation Thermique Existant.

Visualisez cette vidéo pour découvrir les exigences de ces obligations.


La réglementation thermique dans l’existant

Les logements très mal isolés construits avant 1973 causent un énorme gaspillage énergétique qui contribue à l’augmentation des factures de chauffage et à l’aggravation de l’effet de serre. Les pouvoirs publics se sont donc engagés à améliorer la performance énergétique du parc immobilier existant, consommateur de 40% de l’énergie en France.

Faire des économies

De puis une trentaine d’années, la France établit des réglementations pour économiser l’énergie tout en prenant compte du confort des occupants. En réduisant les déperditions thermiques, une isolation thermique performante limite les consommations de chauffage et de climatisation qui peuvent représenter jusqu’à 60% des besoins en énergie d’un bâtiment.
La maison d’aujourd’hui est un bâtiment à basse consommation énergétique.


Un confort de vie optimal

Confort thermique : toute l’année, été comme hiver !
En hiver, une maison à haute performance éergétique permet de maintenir une température ambiante stable avec peu de variations entre le jour et la nuit. En été, période la plus chaude de l’année, la température monte très vite à l’intérieur des logements. Avec une bonne isolation thermique couplée à un système de ventilation, la température ambiante peut être baissée de 7° C à 12 ° C.

Confort acoustique : pour ne plus subir les nuisances sonores.
Les isolants les plus performants qui rentrent dans le périmètre de la performance énergétique permettent de traiter efficacement les différents types de bruits : bruit aérien, bruit d’impact, bruit d’équipement.

Qualité de l’air ambiant : un air sain.
La mise en place d’un système de ventilation performant et adapté permet non seulement de purifier l’air intérieur en luttant contre les pollutions mais aussi de rendre l’air plus sec, détruisant toutes les formes de moisissure ou d’humidité.

Confort écologique : produire sa propre énergie pour préserver la planète
Avec des solutions utilisant des énergies nouvelles (obligatoire dans le cadre de la nouvelle RT 2012), le consommateur produit sa propre énergié tout en préservant le confort de vie dans les habitations.

Valoriser le bien immobilier
Construire une maison à haute performance énergétique, compatible avec les exigences de la RT 2012, coûte en moyenne 10% de plus qu’une maison RT 2005. Son surcoût est largement compensé par les économies d’énergie réalisées. La facture énergétique annuelle d’une maison RT 2005 s’élève en moyenne à 1000 €, tandis que pour une maison RT 2012, son montant est d’environ 300€.

Une action concrète pour l’environnement
L’isolation thermique permet en réduisant la consommation de chauffage, de diminuer les émissions de polluants atmosphériques. Avec le Grenelle de l’environnement, la France s’est engagée dans une démarche réglementaire qui va devenir au fil des années de plus en plus contraignante pour les entreprises et les particuliers.

Des aides pour rénover votre logement : il y a des changements conséquents en 2015 dans les aides financières pour vous inciter à rénover votre logement existant.
C’est pourquoi, vous devez agir maintenant sur votre habitat dès maintenant ! De plus, sur les 20 prochaines années, votre facture énergétique devrait augmenter de 3 à 9% par an selon les estimations.
Rénover votre logement dès maintenant vous permettra de faire des économies immédiates et sur le long terme. A titre d’exemple, votre facture énergétique (chauffage, électricité, eau) représente environ 5% de votre budget annuel.
Télécharger le pdf des aides financières 2015 - version janvier 2015

Derniers articles consultés


Les produits et tarifs affichés sont ceux de l'agence Point.P de NANTERRE.
Cliquez ici pour consulter les produits et tarifs de l'agence la plus proche :
CHOISISSEZ L'AGENCE LA PLUS PROCHE