Clients en compte, connectez-vous pour retrouver les produits et tarifs de votre agence.

Point.P Matériaux pour la construction, l'aménagement et l'isolation

Rechercher

Pour voir l'offre la plus proche :

Choisir une agence

Mon panier

Article(s) ajouté(s) au panier

Agence ARDENNES V1
  • Mon panier
"0" article(s) dans votre panier
  • Total TTC : - TTC
  • Total eco-contribution HT : -
  • TOTAL HT :-
  • Montant TVA : -
  • Total TTC : - TTC

Voir mon panier

|
Nos services |
|
Application mobile Point.P |
Politique d’utilisation de vos données à caractère personnel

Politique d’utilisation de vos données à caractère personnel

Accueil  >  Services pour les Professionnels  >  Découvrez notre application mobile  >  Politique d’utilisation de vos données à caractère personnel

Politique d’utilisation de vos données à caractère personnel


10/03/2017

Quels types d’informations vous concernant recueillons-nous ?


En fonction des services que vous utilisez via notre application Point.P (l’"Application"), nous recueillons différents types d’informations vous concernant.


• Nous recueillons des informations que vous nous communiquez :
Nous recueillons les informations que vous nous fournissez lorsque vous avez recours à nos services via l’Application, notamment lorsque vous créez un compte, créez ou partagez du contenu ou encore lorsque vous communiquez avec d’autres personnes.


• Nous recueillons des informations relatives à l’utilisation de notre Application :
Nous recueillons également des informations concernant la manière dont vous utilisez notre Application (contenus consultés, fréquence et durée de vos consultations…)


• Nous recueillons des informations relatives aux commandes que vous effectuez via l’Application :
o Contenu de votre panier
o Adresse de livraison
o Coordonnées de contact
o Diverses références (chantier et client)
o Un éventuel code promotionnel
o Un éventuel commentaire



• Nous recueillons des informations sur vos appareils :
Nous recueillons des informations sur les téléphones et tablettes sur lesquels vous installez ou utilisez notre Application en fonction des autorisations que vous avez accordées.
Nous recueillons ainsi sur vos appareils les informations suivantes :
o Des informations relatives au système d’exploitation, à la version du matériel utilisé, aux paramètres de l’appareil utilisé,
o Des informations relatives à la géolocalisation de vos appareils recueillies à travers les signaux GPS, Wi-Fi ou des réseaux des opérateurs téléphoniques
o Des informations de connexion (nom de votre opérateur mobile ou de votre fournisseur d’accès Internet, votre langue, le fuseau horaire dans lequel vous vous situez, votre adresse IP, identifiant de compte)
o Des informations de contact pour vérifier si nos agences sont stockées dans votre répertoire téléphonique
Nous accédons également à l’appareil photo de votre terminal afin de lire des codes-barres ou QR codes.
Nous accédons au stockage de votre terminal afin de stocker des contenus multimédias relatifs aux services que nous proposons afin d’en accélérer l’accès ultérieur.

Comment utilisons-nous ces informations ?


• Nous recueillons ces informations afin de fournir, améliorer et développer nos services.
Ces informations nous permettent notamment de personnaliser nos services et nos offres.
Par exemple, lorsque nous disposons d’informations de localisation, cela nous permet de vous indiquer les agences proches du lieu où vous vous trouvez ou des agences les plus proches du lieu où vous vous trouvez dans laquelle le produit que vous recherchez est disponible.
Nous utilisons également ces informations afin d’établir des statistiques commerciales nous permettant d’améliorer et d’adapter nos services à vos besoins.


• Ces informations nous permettent de communiquer avec vous :
Nous pouvons utiliser vos informations pour vous envoyer des sollicitations commerciales, vous notifier lorsqu’une de vos commandes est expédiée ou mise à disposition en agence ou vous répondre lorsque vous nous contactez.
Nous utilisons par ailleurs des cookies pour vous fournir nos services. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique d’utilisation des cookies.

Avec qui partageons-nous ces informations ?


Nous partageons les informations vous concernant avec les sociétés appartenant au groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France dont notre société fait partie.

Nous partageons également certaines informations vous concernant avec des prestataires de services à des fins par exemple d’analyses statistiques ou de mesure de la qualité de nos services via des enquêtes de satisfaction client.

Nous pouvons être amenés à transmettre des données vous concernant à des sous-traitants qui nous permettent de bénéficier d’infrastructures techniques pour héberger vos données et vous fournir un service de commande via l’Application.

Bien entendu, nos prestataires de services et nos sous-traitants doivent se conformer à des obligations strictes en termes de confidentialité et de sécurité des données que nous leur transmettons.

Dans ce cadre, vos données peuvent être hébergées et traitées sur des serveurs sécurisés situés sur des territoires situés en Union Européenne ou en dehors de l’Union Européenne. Lorsque vos données sont transférées, à des fins d’hébergement principalement, vers des territoires situés en dehors de l’Union Européenne, nous veillons à ce que les territoires ou les destinataires assurent un niveau de protection suffisant de vos données.

Quels sont vos droits ?


Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Pour cela, vous pouvez choisir d’adresser votre demande par courrier électronique à l’adresse infos-legales@saint-gobain.com.
Ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France
13-15 rue Germaine Tailleferre
75019 Paris


En cas de demande de suppression de vos données, nous pourrons toutefois les conserver dans nos archives pour la durée nécessaire à satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales.

Combien de temps conservons-nous vos données ?


Nous conservons les données aussi longtemps que nécessaire pour fournir nos produits et services, notamment ceux décrits ci-dessus. Les informations associées à votre compte seront stockées jusqu’à ce que ce dernier soit supprimé, sauf si nous n’avons plus besoin de vos données pour fournir nos produits et services.

RETOUR

Derniers articles consultés