Jusqu’à 150€ de réductions sur la catégorie REVETEMENTS SOLS ET MURS INTERIEURS - Voir l’offre

Couvreur clouant une ardoise sur un toit

Ardoises, bardeaux

Afin de garantir une parfaite étanchéité et une isolation optimale des bâtiments, Point.P propose un large choix de matériaux. Les ardoises pour toiture et les bardeaux offrent une protection idéale contre les intempéries et les rigueurs saisonnières. Disposez également des accessoires et de l’équipement nécessaires à leur pose, comme les crochets en inox.

Nos meilleures ventes

L’ardoise pour recouvrir et protéger la charpente

Appréciée pour son cachet esthétique et ses propriétés isolantes, l’ardoise pour toiture demeure une valeur sûre pour les matériaux de couvertures. Point.P propose des ardoises naturelles ou des ardoises manufacturées en fibre-ciment, garantissant de hautes performances techniques.

Ardoise naturelle et manufacturée : des gammes de couvertures complémentaires

L’ardoise naturelle ne gèle pas et ne brûle pas. Elle se distingue également par sa résistance au temps tout en préservant son aspect originel. Elle est aussi appréciée pour se conformer à différentes exigences architecturales et aux particularités régionales. Cela passe aussi par une pose idéale sur une toiture en pente de 25 %, notamment à l’occasion de travaux de rénovation ou de construction. Point.P propose de nombreuses références en provenance d’Espagne, reconnue pour la qualité de ses ardoises.

Vous pouvez aussi opter pour le toit en ardoise manufacturée. La régularité de la taille et de l’épaisseur offre un rendu homogène. De plus, l’usage de matériaux spécifiques, comme le fibres-ciment contribue à renforcer leurs qualités imputrescibles et imperméables.

Accessoires et nécessaires de fixation pour l’ardoise

Point.P met à votre disposition des accessoires pour toitures en ardoise afin de simplifier l’intégration de systèmes connexes :
− chapeau de ventilation avec collerette d’étanchéité ;
− faîtière ;
− chatière en zinc ou plastique ;
− extracteur statique ;
− terminal de ventilation et adaptateur ;
− kit de raccordement VMC ;
− passage d’antenne…
Pour faciliter leur installation, Point.P propose aussi le matériel de fixation pour vos ardoises de couverture, comme des crochets, des pointes annelées ou des clous calotins.

Installer des bardeaux pour une protection optimale des toitures et des façades

Apprécié pour sa mise en œuvre facile, le bardeau demeure l’une des solutions de couvertures de charpente les plus courantes. En fonction des modèles et des matériaux sélectionnés, sa durée de vie moyenne est comprise entre 15 et 25 ans.

Bardeaux bitumés, bois ou verriers : notre gamme

La disparité des chantiers de construction ou des travaux de rénovation exigent des références spécifiques. Point.P propose une gamme variée pour aménager les toitures ou les façades. Parmi les catégories disponibles, vous trouverez :
− les bardeaux de toitures en bois ;
− les bardeaux bitumés ou bitumineux ;
− les bardeaux verriers dotés d’une armature de voile de verre.

Caractéristiques et atouts des bardeaux

Les bardeaux se déclinent en de nombreux aspects pour correspondre à différents styles architecturaux. Les coloris et la disparité des matériaux permettent de réaliser leur pose sur plusieurs types de structures. En ce sens, ils s’accordent aussi bien avec des logements collectifs, des locaux professionnels, des maisons individuelles ou même des bâtiments publics. Grâce à une conception rigoureuse, les bardeaux se montrent extrêmement résistants dans n’importe quel environnement. En plaine ou en montagne, ils peuvent supporter d’importantes fluctuations de température, tandis que la prise de vent reste faible.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 800 agences et 125 showrooms

  • Chariot produit

    100 000 références commandables en ligne

  • Icone pouce levé

    Commande web traitée par votre agence

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide en agence ou livraison en 48h