BIENVENUE, NOS AGENCES VOUS ACCUEILLENT EN TOUTE SECURITE - En savoir plus 

Ossature de maison en bois

Bois de construction, panneaux

Afin de vous accompagner dans votre projet de construction, Point.P vous propose une sélection exhaustive de panneaux et de bois de construction. Des dalles de particules aux contreplaqués, sans oublier les lames à volets ou encore les bois d’ossature, notre gamme de matériaux se construit à partir des meilleures essences de bois.

Nos meilleures ventes

Une large gamme de bois de construction pour concilier esthétisme et durabilité

En tant que matériau de construction, le bois est reconnu pour ses qualités isolantes, sa longévité et la variété des possibilités d’aménagement qu’il offre. À la fois esthétique et écologique, il répond à différentes possibilités d’intégration, et ce, quelles que soient les conditions d’exposition envisagées. Cela concerne autant les panneaux d’agencement en mélaminés que les bois massifs reconstitués.

Les différentes essences pour construire une maison ossature bois

Afin de s’adapter à toutes les situations et aux différents projets de construction de maison ossature bois, la sélection de bois de construction Point.P propose différentes essences :

Le Douglas : en complément de son cachet esthétique, il se distingue par sa longévité et sa résistance aux intempéries. Il est idéal pour les charpentes, les ossatures et les menuiseries extérieures.

Le pin : il s’agit essentiellement de pin sylvestre employé en tant que bois d’ossatures. Sa capacité de combustion reste faible. Traité, il évite l’infestation d’insectes et le développement des champignons.

Le sapin et l’épicéa : ces deux essences présentent des propriétés similaires. Le bois demeure relativement souple et se montre particulièrement résistant aux chocs.

L’intérêt des classes de bois dans la sélection des matériaux

L’ensemble des bois de construction proposés par Point.P se distingue également par les classes de traitement. Sur une échelle de 1 à 5, celle-ci définit la teneur du bois et sa résistance à un taux d’humidité plus ou moins élevé. La classe 1 concerne les bois secs, généralement utilisés pour l’intérieur des bâtiments. La classe 5 autorise une exposition permanente avec l’eau salée. C’est le cas des bois exotiques comme l’Itauba.

Des panneaux de bois pour de nombreuses idées d’aménagement et de construction

En parallèle des matériaux pour le gros œuvre, Point.P propose des panneaux de construction de qualité qui répondent aux mêmes critères d’exigence.

Les différents types de panneaux de bois

En fonction de leur emploi et de leur lieu de pose, la gamme de panneaux de bois se décline en différentes catégories. Les plus plébiscitées sont :

- les panneaux mélaminés
- les panneaux MDF (fibres à densité moyenne)
- les panneaux agglomérés
- les panneaux OSB

Chacun se distingue par des usages préconisés. À titre d’exemple, les panneaux d'agencement sont généralement composés de mélaminés. Pour les plans de travail, comme ceux des cuisines, vous pouvez opter pour du bois massif ou de l’aggloméré.

Réaliser des aménagements avec d’autres pièces de menuiserie et bois de construction

Afin de compléter son offre, Point.P propose aussi des bois de construction pour des usages et des aménagements spécifiques. Les carrelets de menuiserie se présentent sous la forme de poutres, ce qui offre une plus grande stabilité compte tenu de leurs longueurs. Barres, écharpes et lames à volets sont également disponibles. Vous avez la possibilité de les sélectionner en fonction de leurs dimensions, de l’essence de bois, voire de la marque du fabricant. Indispensable pour réaliser l’ensemble de vos travaux de construction ou de rénovation avec des essences solides, durables et adaptées à vos projets.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 750 agences et 125 showrooms

  • Icone pouce levé

    30 jours pour changer d'avis*

    * voir les conditions en agence

  • Icone check orange

    Paiement CB sécurisé

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide