Jusqu’à 150€ de réductions sur la catégorie REVETEMENTS SOLS ET MURS - Voir l’offre

Bacs acier

Bacs acier

Très appréciées pour leur résistance, les toitures métalliques ont en outre gagné en esthétisme. Si bien qu’aujourd’hui, l’offre en matière de bacs acier chez Point.P est devenue très variée. Bac simple, anti-condensation, bac imitation tuile, accessoires… Un grand choix de tôles pour toiture de haute qualité, pour les professionnels de la construction.

Filtres 140 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné

Bien choisir son bac acier pour une toiture 

Nous disposons d’une gamme variée de bacs aciers simple ou anti-condensation, ainsi que des plaques imitation tuile. Cette gamme de tôles pour toiture s’accompagne d’une sélection d’accessoires : rives, faîtages. Nous vous aidons à choisir en sélectionnant le matériau, la couleur et les dimensions recherchées.

Bien choisir son bac acier pour une toiture 

Nous disposons d’une gamme variée de bacs aciers simple ou anti-condensation, ainsi que des plaques imitation tuile. Cette gamme de tôles pour toiture s’accompagne d’une sélection d’accessoires : rives, faîtages. Nous vous aidons à choisir en sélectionnant le matériau, la couleur et les dimensions recherchées.

Le bac acier simple et double peau

Après avoir remplacé la tôle ondulée, le bac acier nervuré est devenu incontournable dans la construction moderne. Il offre de nombreux avantages, à commencer par une rapidité de mise en œuvre, une bonne maîtrise des coûts et une grande résistance. Aussi, les toitures métalliques ne sont plus l’apanage des bâtiments agricoles, industriels ou des locaux commerciaux. De plus en plus de professionnels optent pour une toiture bac acier lorsqu’ils construisent des maisons individuelles et des immeubles résidentiels, notamment en zone de montagne.


Le bac simple

Fabriqués principalement en acier galvanisé prélaqué, tous les bacs simples disponibles chez Point.P vous assurent une grande longévité. Les nervures assurent une bonne rigidité et la bonne résistance du matériau. Côté esthétique, nous proposons un choix de modèles et de coloris pour que votre toiture métallique s’adapte parfaitement à la construction et à son environnement. En effet, de nombreuses formes, dimensions, couleurs et épaisseurs sont accessibles. Le bac simple peut également être utilisé en tôle de bardage et conviendra  aussi à la couverture de carport ou d’abri de jardin, par exemple.


Le bac acier isolé

Pour une habitation, vous vous orienterez plutôt vers un bac acier isolé ou double peau. Celui-ci est composé de plusieurs couches :
- sur la charpente, un profil pour supporter les couches d’isolation et d’étanchéité
- sur ce profil, l’isolant assurant la performance thermique. Il peut s’agir de laine de roche, de laine de verre, voire de verre cellulaire
- sur la partie extérieure, un profil métallique pour l’étanchéité de la toiture.
Point.P vous propose tous ces matériaux spécialement sélectionnés pour leur qualité, ainsi que de nombreux accessoires, à l’image des fixations pour toiture métallique.


Les tôles qui imitent les toitures traditionnelles

Parce que, parfois, il est difficile de choisir entre un matériau très résistant et une toiture traditionnelle, Point.P vous présente une gamme de bacs acier qui ne ressemblent pas à des bacs acier.


Le bac imitation tuile

Pour préserver le côté traditionnel d’une habitation, ce modèle s’avère très intéressant, puisqu’il combine solidité et légèreté, maîtrise des coûts et rapidité d’installation, esthétisme et étanchéité. Idéal pour l’extension d’une maison recouverte de tuiles.


Le bac acier anti-condensation

Si nous proposons tous types de toitures métalliques, nous savons que la condensation peut apparaître avec ce type de tôle de toiture. Pour information, elle peut survenir lorsque la différence entre température extérieure et température sous toiture est trop importante. C’est pourquoi Point.P donne une large place dans son catalogue aux modèles anti-condensation. Leur conception permet, en fonction des modèles, une rétention puis un assèchement de l’eau, ou un drainage de cette eau de condensation à l’égout.