Des kits complets pour gérer le béton ciré de A à Z
On peut faire du béton ciré sur du carrelage, sur du bois, sur du ciment. Grâce à certains kits proposés par Point.P, vous pouvez ainsi réaliser ce type de finition quel que soit le sol existant, et l'utiliser dans des constructions neuves comme en rénovation.
De nombreuses couleurs au choix, pour un béton ciré personnalisé
Si on imagine naturellement le béton gris, il existe en réalité de nombreuses colorations que les professionnels peuvent lui apporter, afin de personnaliser les revêtements de sol intérieurs. De la teinte ivoire à la couleur taupe, en passant par les différentes nuances de gris (perle, anthracite, aluminium, ardoise, et bien d’autres), Point.P s’attache à élargir au maximum son éventail de couleurs, afin de vous laisser toute liberté de création. La matière conserve son aspect brut d’origine, tout en arborant le coloris qui correspond aux exigences du cahier des charges.
Du béton ciré dans toute la maison
Le béton ciré est un revêtement de sol qui convient à de nombreux types de bâtiments et pièces de la maison. Les professionnels peuvent ainsi le poser dans des habitations, mais aussi des bureaux ou des ateliers. Ses qualités hydrofuges lui permettent d’être utilisé dans les pièces sèches comme humides. Il se retrouve donc aisément dans une salle de bain ou une cuisine.
Il a également l’avantage d’être un véritable élément de décoration. Ce produit de mise en œuvre d’intérieur ne convient donc pas seulement au sol. Si vous devez réaliser un béton ciré dans une cuisine, pensez aussi au plan de travail, aux meubles, et même aux murs : l’effet contemporain obtenu, ainsi que les propriétés de résistance et de facilité d’entretien sont particulièrement adaptés à cette pièce. Lisse, uni et sans joint, le béton ciré est également une matière hygiénique, et est recommandé tout spécialement pour les pièces de toilette ou de cuisine.
Une matière confortable
À la fois résistant et souple, le béton ciré se prête remarquablement bien à la réalisation de sols contenant un système de chauffage. En outre, il s’agit d’une matière naturellement plus chaude que le carrelage, sur laquelle il est donc agréable de marcher. Il évite également d’avoir à effectuer des travaux de casse pour changer un sol, car il peut être mis en œuvre sur un sol existant (sous réserve que ce dernier soit propre et en bon état), en venant simplement le recouvrir.