Sélectionnez votre agence

Vous pourrez alors consulter le catalogue et accéder aux disponibilités des produits

Vous avez refusé d’activer la géolocalisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche manuelle pour trouver votre agence.
Bétonnières

Bétonnières

Outils indispensables sur vos chantiers, les bétonnières de Point.P vous permettent de produire du béton ou du mortier, en toute sécurité. Nous vous proposons des modèles thermiques ou électriques, de marques référentes, et de nombreux accessoires (courroies, bacs à gâcher…) pour que vous disposiez de tout le nécessaires pour travailler sur votre chantier.

Filtres 23 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné
Puissance
Aucun filtre sélectionné

Choisissez votre modèle de bétonnière

Point.P vous propose une sélection de bétonnières et d’accessoires que vous pouvez choisir en fonction du type et de la puissance du moteur, ou bien de la capacité de malaxage. Sachez également que certaines bétonnières sont tractables. 
 

Choisissez votre modèle de bétonnière

Point.P vous propose une sélection de bétonnières et d’accessoires que vous pouvez choisir en fonction du type et de la puissance du moteur, ou bien de la capacité de malaxage. Sachez également que certaines bétonnières sont tractables. 
 

Une bétonnière pour les professionnels du bâtiment

Servant à malaxer les composants pour fabriquer le béton ou le mortier, la bétonnière fait partie des équipements de chantier essentiels lors de tout projet de construction ou de rénovation, et contribue à réduire la pénibilité du travail des professionnels de la construction.

Les principaux éléments de la bétonnière

La majeure partie de la bétonnière est constituée de sa cuve de malaxage dans laquelle les composants (agrégats, ciment, eau et adjuvants) sont mélangés pour former le béton ou le mortier. Son moteur thermique ou électrique permet de faire tourner la cuve sans apport manuel. La bétonnière est aussi dotée d’un volant pour faire basculer la cuve, et d’un châssis monté sur roues pour faciliter son déplacement sur les chantiers de construction ou de rénovation. Les plus petits modèles prennent plutôt la forme d’une bétonnière brouette facile à manœuvrer.

La capacité de sa cuve de malaxage

Vous pouvez choisir votre bétonnière en fonction de la capacité de la cuve et des besoins spécifiques de votre chantier. La quantité de béton ou de mortier nécessaire n’est en effet pas la même, selon le type de chantier sur lequel vous intervenez. Sur le site de Point.P, vous accédez à des bétonnières dont la capacité peut atteindre les 400 litres pour les modèles les plus imposants. Toutefois, il convient de distinguer la « capacité de la cuve » de sa « capacité de malaxage maximale », qui est toujours légèrement inférieure (de 20 % environ), en raison de la présence des pales.

Quelles sont les bétonnières proposées par Point.P ?

Conçues pour un usage quotidien, les bétonnières thermiques et électriques de Point.P vous aideront à accomplir toutes vos missions. Nous mettons à votre disposition les meilleures références du marché : Altrad, Novipro, Imer, Haemmerlin.

Bétonnière thermique

La bétonnière thermique est appréciée pour son autonomie sur les chantiers, puisqu’elle n’a pas besoin de raccordement électrique ou de groupe électrogène pour fonctionner au quotidien. Alimentée en essence, elle peut s’utiliser dans les zones très isolées, et dispose bien souvent d’une cuve grande capacité qui permet de produire du béton ou mortier en quantité suffisante. Efficace et robuste, c’est l’outil idéal des chantiers qui ont besoin d’une machine puissante.

Bétonnière électrique

Avec une bétonnière électrique, il est possible de produire du béton et du mortier de manière plus silencieuse, ce qui est appréciable lors d’une intervention dans un secteur résidentiel ou commercial. De plus, elle permet de réduire les émissions de CO2 du chantier ! Autres atouts notables : ce modèle ne réclame presque pas d’entretien, et son démarrage est immédiat.

Accessoires pour bétonnières

Point. P vous permet par ailleurs d’acheter des outils manuels complémentaires et des accessoires pour bétonnières, comme des rallonges professionnelles pour l’alimentation électrique, des bacs à mortier en plastique très haute résistance, des bacs à béton en acier (transportables par élévateur), des bacs à gâcher pour les maçons. En cas de problème technique avec votre matériel existant, vous pouvez aussi obtenir une courroie et un moteur thermique de remplacement pour votre bétonnière.