Jusqu’à 150€ de réductions sur la catégorie REVETEMENTS SOLS ET MURS INTERIEURS - Voir l’offre

Bordures et caniveaux

Bordures et caniveaux

Pour vous permettre de réaliser des travaux de voirie, Point.P met à votre disposition des bordures en béton, ainsi que des caniveaux. En mesure de faciliter l’écoulement des eaux pluviales, ils délimitent aussi les espaces de circulation entre piétons et usagers de la route.

Filtres 169 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné
Matière
Aucun filtre sélectionné
Hauteur
Aucun filtre sélectionné
Largeur
Aucun filtre sélectionné

Bien choisir ses bordures et ses caniveaux

Éléments essentiels dans les travaux de voirie, les bordures et les caniveaux ne se choisissent pas au hasard. Trottoir franchissable ou non, délimitation d’espaces publics, nous vous proposons des modèles adaptés à la situation. 

Bordure béton BJ5
Ajouter à ma liste

ULTIBAT

Bordure béton BJ5

Réf. 6318829
Bordure T2 basse - béton
Ajouter à ma liste

Bien choisir ses bordures et ses caniveaux

Éléments essentiels dans les travaux de voirie, les bordures et les caniveaux ne se choisissent pas au hasard. Trottoir franchissable ou non, délimitation d’espaces publics, nous vous proposons des modèles adaptés à la situation. 

Des bordures adaptées à tous les projets d’aménagement urbain

 Point.P vous propose des éléments et des outils nécessaires à vos travaux de voirie. Pour les trottoirs, vous pouvez opter pour des bordures franchissables de type A2, ou bien infranchissables de types T1 ou T2. Les bordures P1, P2 ou P3 conviennent à la délimitation d’espaces : parkings, terrains de sport ou allées. 

Les bordures de béton pour aménager les espaces urbains

Afin de s’accorder avec différents chantiers d’aménagement urbain, il existe différentes catégories de bordures en béton. De type T, il s’agit de bordures hautes non franchissables. Elles sont les plus couramment employées pour éviter le chevauchement de la chaussée par les véhicules. La notion de sécurité des piétons est aussi prise en compte. Quant aux bordures P1, P2 ou P3, elles possèdent généralement une structure inclinée ou arrondie.

De multiples solutions d’aménagement avec les bordures en béton

Pour un accotement franchissable, les bordures en béton de type A2 se déclinent en structure compatible avec des caniveaux à simple ou double pente. Elles peuvent éventuellement servir à la délimitation des îlots directionnels. Des bordures de caniveau en pierre naturelle apportent un rendu esthétique supplémentaire à vos aménagements. Leur pose peut se faire par scellement ou encastrement.

Les caniveaux en béton

La gamme de caniveaux en béton Point.P comprend de nombreuses structures pour favoriser l’évacuation des eaux pluviales. À simple pente (type CS1 à CS4) ou à double pente (CC1 ou CC2), ils peuvent s’intégrer dans différents environnements : pistes cyclables, zones piétonnes, trottoirs, voies de circulation, ou accotements stabilisés. Leur présence reste discrète, sécure et parfaitement fonctionnelle.  

Améliorer la mobilité et l’occupation des espaces publics

Certains modèles de caniveaux prévoient l’intégration de grilles ou de passerelles métalliques. Au même titre que les bordures en béton arrondies et franchissables, les dispositifs anti-glissement sont adaptés à la circulation des personnes à mobilité réduite (PMR). Ils sont conçus avec une armature en acier galvanisé, une grille en fonte. Ils peuvent aussi posséder des joints d’étanchéité, pour éviter toute rupture dans les écoulements.

Les accessoires et les produits préfabriqués en béton pour la voirie

Pour parfaire vos aménagements urbains, Point.P propose d’autres pièces et structures dédiées à la voirie publique :
- des massifs de candélabres ;
- des têtes d’aqueduc ;
- des bordurettes lisses à emboîtement ;
- des bordures de parking réversibles ;
- des rallonges pour piège à eau ;
- des ancrages de caniveau.
En complément des accessoires et de produits préfabriqués en béton pour la voirie, vous pouvez aussi sélectionner vos grilles pour caniveaux extérieurs. Il peut s’agir de caillebotis en acier galvanisé, de grilles rondes pour les bouches d’égout, ou encore de passerelles en fonte avec système de fixation clipsable.