Sélectionnez votre agence

Vous pourrez alors consulter le catalogue et accéder aux disponibilités des produits

Vous avez refusé d’activer la géolocalisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche manuelle pour trouver votre agence.
Trier & Filtrer
Marque
Aucun filtre sélectionné
Style
Aucun filtre sélectionné

Choisissez la bordure adaptée à votre espace extérieur

En aménagement extérieur, il est essentiel de délimiter les différents espaces. Nos bordures pour massifs, allées, jardins et terrasses vous le permettent tout en apportant une touche décorative. Avec une large gamme de modèles en bois, métal ou pierre et dans des coloris variés, Point.P vous propose des solutions adaptées à vos projets.

Découvrez les bordures de jardin de Point.P

A l’image des clôtures de jardin, la bordure joue un rôle principal dans la délimitation des espaces extérieurs. Elle facilite l’entretien et la création de plusieurs zones sur une parcelle : gazon, potager, chemins de circulation, parterres. Cette décoration de jardin contribue ainsi à donner du relief et de la profondeur au jardin, en marquant les allées et en allongeant les perspectives.

Bordures en bois autoclave

Les bordures de jardin peuvent être conçues à partir de matériaux naturels comme le bois, dès lors que l’essence utilisée a bénéficié d’un traitement autoclave lui permettant de résister aux attaques des insectes et à l’humidité ambiante. C’est le cas de la bordure à planter proposée par Point.P, qui est fabriquée en pin sylvestre massif, et traitée autoclave classe 3. Bénéficiant d’une garantie de 5 ans, elle mesure un mètre de longueur, 430 mm de large pour 32 mm de haut.

Plus largement, la bordure en bois est une décoration de jardin très appréciée pour son rendu esthétique naturel, qui s’intègre dans tous les styles extérieurs. Son prix réduit par rapport à une bordure en pierre est également un avantage, de même que sa pose. Elle sera à insérer dans une tranchée ou mieux encore, à planter directement dans la terre si elle est dotée de piquets.

Bordures en pierre reconstituée et béton

Point.P met à votre disposition de nombreuses références de bordures en pierre reconstituée ou en béton lisse faisant de 15 à 100 cm de long, de 30 à 280 mm de large, et de 30 mm à 2 m de haut. Ces matériaux sont très utilisés comme bordures d’allées, de par leur solidité, résistance et esthétisme.
Les modèles peuvent être des bordurettes et avoir l’aspect de rondins, de granit ou de pierre vieillie pour plus d’authenticité. En outre, la bordure béton, qui peut paraître austère au premier abord, s’intègrera à merveille dans un espace contemporain.
De plus, notre catalogue ne se limite pas aux solutions esthétiques des maisons individuelles. Il intègre un certain nombre de bordures béton pour travaux de voirie , tels que la réalisation de trottoirs et caniveaux.

Bordures en métal (acier, aluminium)

Aussi appelées voliges, les bordures en acier galvanisé ou en aluminium visent à créer de fines et nettes jonctions entre la végétation et un chemin de passage, par exemple. Résistants aux chocs et à la corrosion, nos produits en acier sont garantis pendant 10 ans, tandis que les modèles aluminium sont 100 % recyclables. Ultralégères, les bordures en métal de Point.P sont fournies dans une longueur de 1 à 2,5 mètres, pour un poids qui ne dépasse pas le kilogramme.

Bordures en PVC ou composite

Peu connues, les bordures de jardin en plastique offrent une grande résistance et sont faciles à installer. Très résistantes et garanties 10 ans, les bordures composites fournies par Point.P sont conçues à partir de plastiques recyclés, et se présentent sous forme de lattes pour installer des séparations rectilignes et épurées. Nous proposons aussi une bordure "pavé" PVC pour créer des courbes droites ou arrondies en bordure de la terrasse ou d’un sol extérieur. A noter que les fixations sont incluses.

Pourquoi installer une bordure de jardin ?

Vous êtes paysagiste, ou professionnel en charge de l’aménagement extérieur d’un bâtiment ? Vous savez sans doute que la bordure de jardin a plus d’utilité qu’on ne l’imagine, au-delà de ses seules caractéristiques esthétiques ! Elle prévient la prolifération des mauvaises herbes, apporte de la structure aux espaces extérieurs et permet de retenir la boue en cas de fortes pluies. Les bordures en lisières peuvent en outre être utilisées pour aménager des carrés de culture ou un potager, et mettre en valeur les massifs en soulignant les lignes naturelles de la parcelle.

Choisissez la bordure adaptée à votre espace extérieur

En aménagement extérieur, il est essentiel de délimiter les différents espaces. Nos bordures pour massifs, allées, jardins et terrasses vous le permettent tout en apportant une touche décorative. Avec une large gamme de modèles en bois, métal ou pierre et dans des coloris variés, Point.P vous propose des solutions adaptées à vos projets.