Burineurs - Carrotteuses - Perforateurs

Burineurs - Carrotteuses - Perforateurs

Réaliser des travaux de maçonnerie dans de bonnes conditions, c’est d’abord s’équiper en matériels de qualité. Appuyez-vous sur l’expertise de Point.P pour vous fournir en outillage électroportatif. Nous vous proposons une vaste gamme de perforateurs, burineurs, perforateurs-burineurs et carotteuses, adaptés à tous les chantiers et toutes les contraintes techniques.

Filtres 123 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné
Tension en volts
Aucun filtre sélectionné
Emmanchement
Aucun filtre sélectionné

Les meilleurs perforateurs, burineurs et carotteuses sont chez Point.P

Pour vos travaux de maçonnerie fournissez-vous chez Point.P, partenaire privilégié des professionnels du bâtiment. Notre catalogue contient de très nombreux modèles de perforateurs, burineurs, perforateurs-burineurs et carotteuses, issus des plus grandes marques d’outillage électroportatif.

Les meilleurs perforateurs, burineurs et carotteuses sont chez Point.P

Pour vos travaux de maçonnerie fournissez-vous chez Point.P, partenaire privilégié des professionnels du bâtiment. Notre catalogue contient de très nombreux modèles de perforateurs, burineurs, perforateurs-burineurs et carotteuses, issus des plus grandes marques d’outillage électroportatif.

Qu’appelle-t-on perforateur, burineur, carotteuse ? 

Perforateur, perforateur-burineur, carotteuse… autant de notions qui méritent un éclairage.

Le perforateur est une machine qui se situe à mi-chemin entre le marteau-piqueur et la traditionnelle perceuse à percussion. De puissance mécanique supérieure à celle de la perceuse, le perforateur est destiné aux travaux de maçonnerie. Son principal atout est d’être capable de percer efficacement la plupart des matériaux, et notamment ceux pour lesquels la perceuse se révèle insuffisante ou inadaptée : béton armé ou non, pierre, granit, carrelage. 

Nombre de perforateurs disposent également d’une fonction burinage, d’où leur nom de perforateur-burineur, adaptée aux travaux de démolition. Le burineur électrique permet en effet de :
•    Démolir un mur, un sol ou une cloison.
•    Déposer un carrelage ou un dallage.

Enfin, la carotteuse est un outil de forage utilisé pour creuser des trous de diamètres et de profondeurs conséquents (jusqu’à 20 cm de diamètre et 50 cm de profondeur) dans de nombreux matériaux : béton, roche, asphalte, parmi bien d’autres. Les forets tubulaires utilisés avec la carotteuse s’appellent les trépans, ou couronnes.

À noter que nous commercialisons également des burineurs ou marteaux-burineurs, sans fonction perforateur, ainsi que tous les consommables nécessaires aux outils électroportatifs : burins, disques, fraises, embouts, douilles, lames, trépans de scie.


Point.P a sélectionné les plus grandes marques

Les plus grandes marques de perforateurs – burineurs et carotteuses sont dans notre catalogue. Perforateurs-burineurs Bosch, Makita, Milwaukee, Dewalt, Hikoki, Spit ou Dewalt : équipez-vous en toute confiance avec les fabricants référents sur le marché.

 

Comment choisir son perforateur-burineur ?

Vous avez décidé de percer votre mur en béton armé et votre perceuse équipée d’une mèche à béton ne sera pas suffisante ? Il est temps de se tourner vers un perforateur-burineur avec forets et burins adaptés. Pour choisir le modèle qui vous conviendra le mieux, plusieurs critères sont à prendre en compte :
•    La puissance du perforateur ou marteau-perforateur, qui se mesure en watts. Les modèles d’entrée de gamme affichent une puissance d’environ 350 à 400 W quand les plus puissants peuvent atteindre 1200 à 1800 W. L’énergie de frappe est quant à elle exprimée en joules : pour les usages courants, une puissance de 1,5 à 3 joules sera suffisante tandis que les modèles affichant de 5 à 8 joules seront davantage destinés à un usage professionnel.
•    Le système de fixation du foret. Le perforateur SDS est équipé d’un système de fixation rapide et pratique permettant d’enclencher le foret sans dispositif de serrage / desserrage. Les modèles SDS+ sont les plus répandus et adaptés aux travaux de perforation standards tandis que les SDS Max sont réservés aux perforateurs-burineurs professionnels (pour gros travaux et travaux intensifs).
•    Le type de mécanisme : on distingue le perforateur électromécanique, adapté aux travaux courants de maçonnerie, du perforateur électropneumatique dont le mécanisme très puissant le destine aux gros chantiers et aux travaux de démolition.
•    L’alimentation, filaire ou sans fil. Le modèle filaire est à la fois le plus puissant, par définition d’autonomie illimitée mais aussi le moins maniable. Le perforateur sans fil, d’une puissance limitée à 3 joules, a pour principal avantage de garantir une grande liberté de mouvements sur le chantier.