Jusqu’à 150€ de réductions sur la catégorie REVETEMENTS SOLS ET MURS INTERIEURS - Voir l’offre

Carrelage de sol intérieur

Carrelage de sol intérieur

Le carrelage de sol intérieur donne aux pièces leur caractère. Le revêtement choisi devra être fonctionnel, mais aussi en souligner le style. Nous proposons une très large gamme de carrelages aux finitions variées, adaptés à chaque pièce des habitations.Prenez rendez-vous dans l'un de nos showrooms, nos experts vous apporteront des conseils personnalisés.

Filtres 1518 résultat(s)
Categories (5037)
Carrelage de sol intérieur
Marque
Aucun filtre sélectionné
Aspect
Aucun filtre sélectionné
Couleur
Aucun filtre sélectionné
Finition (mat, lapatto, poli...)
Aucun filtre sélectionné
Longueur
Aucun filtre sélectionné
Largeur
Aucun filtre sélectionné
Hauteur
Aucun filtre sélectionné
Pièce/ouvrage de destination
Aucun filtre sélectionné
Style
Aucun filtre sélectionné

Conseils de pose, inspiration, guide de choix : retrouvez tous nos conseils en parcourant notre page éditoriale dédiée au carrelage.

Conseils de pose, inspiration, guide de choix : retrouvez tous nos conseils en parcourant notre page éditoriale dédiée au carrelage.

Carrelage de sol intérieur : les principaux styles

Les carreaux classiques

Le carrelage au format carré permet une pose simple et s'adapte à tous les types de pièces, notamment les salons. Les petits formats (moins de 40 x 40 cm), comme le carreau de ciment, sont adaptés à une utilisation "déco". Les plus grandes dalles (plus de 60 x 60 cm) sont, elles, préconisées pour les grandes surfaces où leurs dimensions renforcent l'impression d'espace.

Les carreaux contemporains

Le grès cérame mat est au cœur de la tendance contemporaine. Sa finition nuancée ou texturée lui confère un aspect à la fois brut et raffiné. Associez aux carrelages intérieurs mats ou semi-brillants des éléments de décor en faïence déclinés dans la même gamme pour ponctuer le revêtement de sol de votre salle d'eau ou de votre cuisine.

Les carreaux inspiration « nature »

Les carrelages de sol intérieur inspirés ou issus de matériaux bruts tels que le bois ou  la pierre naturelle apportent de la chaleur et un aspect rustique aux pièces de vie, du salon jusqu'aux chambres. Les imitations parquet donnent par exemple de la personnalité à une salle de bains.

Carrelage de sol : des effets variés

Certains carrelages sont conçus pour imiter des matériaux : ils apportent du cachet à une pièce tout en conservant la facilité d’entretien des carreaux.

- Effet bois : les carrelages intérieurs imitation parquet s'adaptent aux salons, aux salles d'eau et aux chambres.

- Effet pierre : les carrelages de sol en pierre naturelle apportent un côté organique, brut et rustique, recherché pour les pièces de vie et les cuisines.

- Effet béton : un grès cérame mat apporte un rendu contemporain par excellence. Pour une salle de bains ou une cuisine typées industriel, il est parfait !

Carrelage de sol intérieur : les principales finitions

Pour un sol satiné

Le grès cérame est émaillé à chaud afin d'obtenir un fini lisse et poli. Son aspect doux et lustré est apprécié dans toutes les pièces de la maison. Facile d'entretien, il bénéficie des propriétés protectrices de l'émail.

L’effet lappato

L'effet lappato est obtenu par un traitement de surface du carrelage qui lui donne une brillance non uniforme. Le résultat ? Un carrelage de sol présentant un relief léger qui accroche la lumière. Le carrelage lappato a besoin de recevoir un traitement antisalissure, car son irrégularité de surface le rend plus vulnérable.

Le carrelage mat

Les carrelages de sol mats absorbent la lumière pour mieux mettre en valeur une teinte, un relief, une texture. Un fini mat structuré donne un aspect plus brut à votre sol. Son entretien diffère de celui d'un carrelage semi-brillant ou satiné, car il retient davantage le calcaire et les salissures.

Découvrez vite l'offre de carrelages de sol intérieur de Point.P pour habiller les sols de toutes les pièces et donner à chacune un style unique.