Carrelage effet bois

Carrelage effet bois

Le carrelage effet bois répond avec brio aux besoins des intérieurs design et fonctionnels. Ses propriétés de résistance et durabilité en font un revêtement de choix pour les cuisines et salles de bains. Il s’invite aussi dans le salon et la chambre à coucher grâce à une imitation saisissante du bois. De nombreuses variations de formats et finitions lui permettent de s’adapter à tous les styles.

Prenez rendez-vous dans un de nos showrooms pour découvrir notre large offre de carrelage imitation parquet.

Filtres 210 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné
Aspect
Aucun filtre sélectionné
Couleur
Aucun filtre sélectionné
Finition (mat, lapatto, poli...)
Aucun filtre sélectionné
Longueur
Aucun filtre sélectionné
Largeur
Aucun filtre sélectionné
Hauteur
Aucun filtre sélectionné
Pièce/ouvrage de destination
Aucun filtre sélectionné
Style
Aucun filtre sélectionné

Le carrelage imitation bois de Point.P : notre offre en ligne

Notre offre complète vous permet de trouver le carrelage imitation bois qui convient pour votre intérieur. Utilisez les filtres ci-dessus pour trouver les formats, coloris, styles et pièces de destination qui correspondent à votre projet.

Le carrelage imitation bois de Point.P : notre offre en ligne

Notre offre complète vous permet de trouver le carrelage imitation bois qui convient pour votre intérieur. Utilisez les filtres ci-dessus pour trouver les formats, coloris, styles et pièces de destination qui correspondent à votre projet.

Le carrelage bois : la beauté du parquet, les avantages du carrelage

Une excellente alternative au parquet

Depuis toujours, le parquet est un revêtement de sol qui a les faveurs des intérieurs de caractère. La beauté naturelle de ce matériau en fait le choix numéro 1 lorsqu’il s’agit d’apporter de la chaleur à une pièce.

Pour autant, le parquet peut être remplacé par un carrelage imitation bois dans certains projets. Economique, facile à poser et facile à entretenir, le carrelage peut ainsi avoir votre préférence, notamment pour le sol d'une salle de bains ou d'une cuisine.

Le carrelage bois : adaptable, résistant et stylé

C’est là qu’intervient le carrelage imitation parquet, un revêtement capable de reproduire fidèlement les textures et formats des modèles en bois, en y ajoutant la résistance du grès cérame, dans lequel il est fabriqué.

Le carrelage bois est donc une excellente solution si vous recherchez un sol : 
-    Très résistant aux chocs, aux rayures et à l’abrasion
-    Insensible aux projections d’eau, et étanche aux infiltrations
-    Adapté à toutes les pièces de la maison
-    Avec un rendu visuel de qualité, et un toucher agréable et chaleureux 

A noter que, grâce à cette grande résistance, vous pouvez envisager la pose d’un carrelage extérieur imitation bois (références disponibles dans notre rubrique "Terrasses et extérieur") sur votre terrasse, afin de prolonger la sensation d’espace de votre habitation. 

Dans tous les cas, tous les carrelages que vous retrouverez sur notre site sont fabriqués en grès cérame ou grès cérame émaillé. Ils vous garantissent une parfaite solidité, étanchéité et durabilité.

 

Styles et formats pour toutes les pièces de votre maison

Du carrelage bois dans la cuisine et la salle de bains

Le carrelage est historiquement connu pour être le revêtement privilégié des cuisines et salles de bains. La version bois ne déroge pas à la règle, et sera même une solution idéale dans une cuisine ouverte pour créer de la continuité avec le salon. 

Le carrelage imitation parquet dans la salle de bains est également à sa place. Il pourra se coordonner avec un carrelage mural, une faïence ou une mosaïque sans difficultés. Idéal pour donner un style campagne chic ou scandinave par exemple.

Dans les pièces à vivre : des modèles aux formats et poses inspirés

Dans le salon et la chambre à coucher, l’esthétique joue un rôle majeur, et la tendance est au grand format. Ainsi, vous trouverez dans notre catégorie des modèles de carrelage pensés pour les grandes pièces. Des lames et dalles disposant de dimensions telles que 180x20 cm ou 60x120 cm vous y attendent. 
Bien entendu, des formats plus classiques sont également au catalogue, pour répondre à tous les projets.

Pour parfaire encore un peu plus l’imitation, les fabricants proposent des modèles de carrelage effet bois qui autorisent des modes de pose similaires aux parquets. Ainsi, votre carrelage bois peut très bien se poser à joints perdus, en point de Hongrie ou à bâtons rompus par exemple. 

Textures et finitions variées pour tous les styles d’intérieur

Les déclinaisons de coloris, nuances et textures du carrelage aspect bois sont tout simplement bluffantes.  Veinage, fibres, nœuds et nuances plus ou moins prononcées se présentent à loisir, et créent un rendu visuel confondant. A cela viennent s’ajouter des finitions lisses, structurées, patinées, imitation bois blanc, cérusées… Elles dégagent chacune une sensation différente, et viennent s’intégrer dans toutes les ambiances intérieures.

Dernier point important, certains de nos carrelages sont dits « rectifiés ». Cela signifie qu’une rectification des bords a été réalisé lors de la fabrication, afin de conférer à chaque série de carreaux des dimensions (quasi)identiques. 
Vous serez intéressé par ce type de carrelage si vous cherchez une pose à joints très fins, qui permet d’accroitre l’impression de grandeur dans une pièce !