Sélectionnez votre agence

Vous pourrez alors consulter le catalogue et accéder aux disponibilités des produits

Vous avez refusé d’activer la géolocalisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche manuelle pour trouver votre agence.
Trier & Filtrer
Marque
Aucun filtre sélectionné
Matière
Aucun filtre sélectionné
Couleur
Aucun filtre sélectionné
Largeur
Aucun filtre sélectionné

Bien choisir ses éléments de clôture

Point.P vous propose un large choix d’éléments pour finaliser une clôture en maçonnerie : chaperons, blocs pour pilier, chapeaux de pilier, sélectionnez vos modèles en fonction du matériau souhaité, de la couleur ou des dimensions.

Les chaperons des murets de séparation

Dans un lotissement ou une zone urbaine, il est fréquent que les parcelles soient séparées par des clôtures, dont certaines avec éléments de maçonnerie. Ceux-ci peuvent être embellis en apposant par-dessus un chaperon de muret / couvre-mur, qui serviront de pièces de décoration et de protection de la maçonnerie contre les intempéries.

En effet, en plus de leur rôle esthétique, ils évitent la pénétration de l’eau dans les murs qu’ils protègent. Pour ce faire, ils se dotent d’une goutte d’eau de chaque côté. Il s’agit d’une rainure longitudinale en sous-face qui permet l’évacuation de l’eau de pluie, sans contact avec la maçonnerie. Enfin, le chapeau de mur protège également de la neige, de la grêle et du gel, lui garantissant une plus longue durée de vie.

Quel format pour votre chaperon ?

Appelé également couvertine ou dessus de muret, les chaperons sont des éléments de finition disponibles sous de nombreuses formes. Point.P vous propose en effet une centaine de références à deux pentes, à une pente, plats, ou à tête de diamant (quatre pentes). Par exemple, si votre projet est de recouvrir un muret pour y fixer une clôture, vous opterez pour un couvre-mur plat, ou doté d’une surface plane entre ses pentes, pour permettre la pose des poteaux.

En outre, différentes dimensions vous sont proposées, pour vous adapter à toutes les typologies de murs. De nombreux modèles de 50 cm ou d’1m de long sont au catalogue, déclinés en diverses largeurs.

Avec la profondeur de gamme Point.P vous pouvez vous adapter à chaque configuration, et personnaliser la maçonnerie.

Couvre-mur : les matières et couleurs

Les chaperons de murs de Point.P sont conçus à partir de diverses matières : du béton, de la pierre reconstituée de la terre cuite, ou encore du granit ou de l'aluminium. Le choix des coloris est lui aussi très varié. Vous pourrez trouver un chaperon de muret gris anthracite, beige, crème, blanc, jaune, rouge.

L’ensemble de notre gamme vous permet donc de vous adapter sans difficultés aux exigences esthétiques de votre chantier : une couvertine aluminium pour un style contemporain, en pierre reconstituée pour un look ancien, en béton ou terre cuite pour un rendu plus classique…

Le pilier de portail et ses chapeaux

Une fois les murets montés, il convient de les compléter par des piliers. Recouverts d’un chapeau, ces éléments contribuent à clôturer la surface, et ont aussi pour fonction de soutenir le poids d’une porte ou d’un portail, ainsi que son mécanisme. Des piliers additionnels peuvent être posés le long des murets pour rompre la monotonie, voire, pourquoi pas, être placés sur un balcon en association avec des garde-corps.

Tous les produits pour construire le pilier

Point.P vous fournit les matériaux nécessaires à la création de piliers : ce sont des éléments creux qui s’emboîtent les uns sur les autres. Il est également possible d’acheter le chapeau de pilier séparément, ou encore un kit complet (éléments + chapeau) selon les besoins du chantier : une construction, ou la rénovation d’une maçonnerie existante.

Les matières, coloris, et designs disponibles

Les piliers et les chapeaux sont proposés dans différents matériaux. Vous pouvez sélectionner des éléments en béton sur lesquels sera posé ensuite un enduit, une plaque de parement, ou bien de la faïence. Ou opter pour des éléments en pierre reconstituée, ayant l’apparence de pierres naturelles. Selon les préférences, le design aura un style soit moderne soit traditionnel. Concernant les teintes, vous avez l’embarras du choix : noir, blanc, gris, argent, crème, etc.

Quel pilier choisir pour le portail de maison ?

Lorsque les piliers servent à soutenir le portail d’entrée, il faut accorder une attention particulière à la résistance des pièces, et à leur capacité à porter de lourdes charges sur une longue durée. En effet, ils vont devoir supporter le poids du portail, son éventuel système mécanisé, de même que les mouvements d’ouverture et de fermeture répétés au fil des ans.

Bien choisir ses éléments de clôture

Point.P vous propose un large choix d’éléments pour finaliser une clôture en maçonnerie : chaperons, blocs pour pilier, chapeaux de pilier, sélectionnez vos modèles en fonction du matériau souhaité, de la couleur ou des dimensions.