Sélectionnez votre agence

Vous pourrez alors consulter le catalogue et accéder aux disponibilités des produits

Vous avez refusé d’activer la géolocalisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche manuelle pour trouver votre agence.
Trier & Filtrer
Marque
Aucun filtre sélectionné
Style
Aucun filtre sélectionné
Aspect
Aucun filtre sélectionné

La pierre naturelle, un choix esthétique et durable

À l'intérieur comme à l'extérieur, les dalles de pierre naturelle sont des revêtements de sol appréciés pour leur aspect authentique et leurs qualités : durabilité, robustesse, résistance au gel, mais aussi variété des finitions et possibilités de mise en œuvre. Pour choisir le bon revêtement en pierre naturelle, Point.P vous aide à définir vos préférences en matière de matériau, de format, d’aspect, de style et de marque.

La pierre en intérieur, pour un sol chaleureux et moderne

Matériau noble, la pierre naturelle est synonyme de raffinement et d’authenticité. Suivant son origine et sa couleur, elle a le pouvoir de transformer une pièce en contribuant à une ambiance chaleureuse, traditionnelle ou très contemporaine. C’est aussi un matériau aux indéniables performances : à l’intérieur de la maison, un carrelage en pierre naturelle est un bon conducteur thermique. C’est un matériau naturel réputé pour réguler la température ambiante, tout à fait indiqué sur un plancher chauffant ou rafraîchissant.

La pierre en extérieur, pour une terrasse pleine de charme

La pierre naturelle est, comme le carrelage imitation pierre, le revêtement idéal pour donner de l’allure à une terrasse, un balcon, une allée ou une bordure de piscine. Résistantes au gel et aux intempéries, naturellement antidérapantes, faciles d’entretien, les dalles en pierre naturelles affichent de nombreuses qualités en extérieur. Lorsqu’elles sont d’épaisseur suffisante, les dalles peuvent se poser sur des supports variés : en pose collée ou en pose scellée traditionnelle sur dalle béton, mais aussi en pose libre sur plots de terrasse, sable, gravier ou gazon.

Avec notre sélection de pavés en pierre naturelle, vous pouvez ensuite coordonner vos allées ou parfaire les finitions de votre terrasse. Point.P vous propose également des margelles et angles ainsi que des pierres à bâtir, destinées à la construction de murs en pierre, afin de donner un style résolument rustique à votre extérieur.

Granit, ardoise, calcaire, quartzite : quelle pierre choisir ?

Du calcaire au granit, en passant par le quartzite et l’ardoise, les nombreuses références de pierre naturelle Point.P vous laissent le choix : chaque type de pierre est unique et possède son propre répertoire de nuances de couleurs. D’autant que les traitements de surface apportés (finition brossée, adoucie, bouchardée, grenaillée, tambourinée) permettent d’en révéler les qualités esthétiques ou d’en renforcer les caractéristiques antidérapantes.

La pose des dalles en pierre naturelle

Les produits commercialisés par Point.P sont principalement de format carré ou rectangulaire. Avec les dalles en pierre naturelle, les possibilités d’agencement ne manquent pas : pose classique à joints droits (dallage carré), à joints décalés ou en bande libre (dallage rectangulaire). Les dalles multiformats sont quant à elles destinées à une pose en opus romain. Nous commercialisons également des dalles de formes irrégulières, non calibrées, pour une pose en opus incertum ou la réalisation de pas japonais. Pour la mise en œuvre des dalles et leur finition, vous trouverez également chez Point.P les mortiers-colles et les mortiers de jointoiement nécessaires.

La famille des pierres calcaires

Pierre de Bourgogne, travertin gris, pierre de Bavière ou de Luzerne… le calcaire se décline en une foule de variantes aux nuances douces et chaleureuses. Ce matériau se prête de plus à de nombreuses finitions, qui permettent d’en altérer la surface (patine, vieillissement) ou d’en révéler le veinage. Pour son entretien, Point.P vous recommande l’application régulière d’un traitement hydrofuge.

L'ardoise, graphique et intemporelle

À l'intérieur, un sol en dalles d’ardoise est un parti-pris fort : avec sa teinte foncée caractéristique, elle affiche une personnalité à la fois rustique et contemporaine, suivant la décoration. Adaptée à toutes les pièces, car naturellement résistante, l'ardoise habille aussi bien le sol de la salle de bain que celui du salon.

Le marbre, classique et raffiné

Le carrelage en marbre est de retour ! Ses nuances innombrables, du blanc au gris le plus foncé, son veinage caractéristique et son élégance en font un revêtement de sol très adapté à l'intérieur. Les dalles aux bords droits sont les plus recherchées : avec un joint quasi invisible, elles forment une surface parfaitement lisse, amplifiée par une finition polie.

Les dalles en granit, grès et quartzite

Le grès, chaleureux et d'aspect très brut, rivalise de robustesse avec le granit et son look intemporel. Ils sont parfaits pour une plage de piscine durable et sécurisante. Avec le gneiss, ces deux types de pierre remplissent parfaitement leur rôle d’habillage extérieur de caractère, mais se prêtent aussi au jeu d’une ambiance cocooning rustique à l’intérieur. Également à l’épreuve du temps, le quartzite a pour lui une palette de coloris très étendue. Vous trouverez chez Point.P de nombreuses références aux tons pastel de rose, de miel, de bleu ou de vert, sur un veinage prononcé.

Le prix d’un sol en pierre naturelle

Comme pour tous les revêtements, le calcul du prix d’un sol en pierre naturelle se fait au mètre carré. Plus rarement, vous trouverez des produits vendus à la pièce dans notre offre en ligne. Les prix pratiqués par Point.P se trouvent dans une fourchette comprise entre 20€ et 120€/m². Nos produits en pierre naturelle sont donc dans une gamme de prix similaire aux lames de terrasse en bois ou au carrelage extérieur.

La pierre naturelle, un choix esthétique et durable

À l'intérieur comme à l'extérieur, les dalles de pierre naturelle sont des revêtements de sol appréciés pour leur aspect authentique et leurs qualités : durabilité, robustesse, résistance au gel, mais aussi variété des finitions et possibilités de mise en œuvre. Pour choisir le bon revêtement en pierre naturelle, Point.P vous aide à définir vos préférences en matière de matériau, de format, d’aspect, de style et de marque.