Des plaques pour l'isolation du plafond
Point.P propose des dalles composées d’un matériau isolant. Elles ont également subi pour la plupart, un traitement acoustique. L’isolation du plafond se révèle ainsi particulièrement rapide, d’où un véritable gain de temps lors de mise en œuvre de surfaces importantes.
Les principaux matériaux utilisés sont la laine de roche et la laine de verre intégrés dans la dalle. Un panneau tout-en-un a ainsi l’avantage de rester facile à manipuler et le plénum demeure accessible : la plupart de ces plaques sont en effet aussi aisées à démonter qu’à mettre en place.
Les panneaux minéraux haute densité sont également réputés pour leurs caractéristiques acoustiques. Ils conviennent particulièrement bien aux espaces ouverts où les bruits résonnent facilement.
Les finitions
Parce qu’il n’y a pas que la couche isolante qui importe dans une plaque pour plafond, Point.P propose aux professionnels un large éventail de finitions, qui jouent un rôle majeur dans les propriétés hygiéniques. Les plaques de plâtres vous permettront notamment de réaliser un plafond suspendu ba13, qui se nettoie facilement grâce à un revêtement lessivable, qui peut être :
- du mélaminé ;
- une couche de primaire ;
- un voile de fibre.
La présence de perforations dans la dalle plafond contribue à assainir l’air, en absorbant les composés volatils, et améliore les performances acoustiques. Les plaques de plâtre sont également particulièrement recommandées lorsqu’il est prévu de peindre le plafond.
Pour les piscines et autres milieux exposés à l’eau, Point.P dispose d’une vaste gamme de plaques pour plafond résistantes à l’humidité, qui ne se déforment ou ne se délaminent pas, comme les plaques de plafond en polystyrène.
Des dalles pensées pour la lumière
Nos dalles plafond tiennent également compte de la propagation de la lumière, afin d’assurer le confort des utilisateurs des locaux. Une finition avec un voile de verre blanc offre en effet un coefficient élevé de réflexion lumineuse de plus de 0,8, limitant l’effet de brillance produit par les éclairages des grands espaces, notamment au néon. La lumière est diffusée de manière optimale, pour un confort oculaire accru.
La lumière naturelle est en outre optimisée et favorise ainsi le bien-être. La surface généralement lisse et blanche de ces dalles assure par ailleurs un résultat particulièrement esthétique, qui renforce l’impression de propreté, et agrandit l’espace. Pour finaliser le confort visuel d’ensemble, optez également pour des plaques avec ou sans joints.