Escaliers et échelles

Escaliers et échelles

Escalier droit, quart tournant ou en colimaçon sont autant de possibilités pour optimiser la circulation de votre intérieur, sans compromettre le style. Découvrez notre offre d’escaliers standards, en kit ou sur-mesure, ainsi qu’une sélection d’escaliers escamotables pour l’accès à vos pièces annexes.

Pour finaliser votre projet, prenez rendez-vous dans l'un de nos showrooms et rencontrez un conseiller qui vous accompagnera dans votre sélection.

Filtres 25 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné
Style
Aucun filtre sélectionné
Pièce/ouvrage de destination
Aucun filtre sélectionné

Les escaliers Point.P : tous les formats et tous les styles

Point.P a conçu sa gamme d’escaliers pour répondre à toutes les contraintes d’encombrement et toutes les envies de décoration, quel que soit votre budget. Ainsi, découvrez des escaliers pour toutes les configurations, qui s’intègrent dans tous les styles. Nos versions escamotables conviendront quant à eux à vos escaliers secondaires.

Les escaliers Point.P : tous les formats et tous les styles

Point.P a conçu sa gamme d’escaliers pour répondre à toutes les contraintes d’encombrement et toutes les envies de décoration, quel que soit votre budget. Ainsi, découvrez des escaliers pour toutes les configurations, qui s’intègrent dans tous les styles. Nos versions escamotables conviendront quant à eux à vos escaliers secondaires.

L’escalier, une structure sécurisante avant tout

Bien qu’il existe sous différentes formes et différents matériaux, un escalier doit tout de même respecter des proportions minimales qui garantissent la sécurité des personnes qui l’utilisent :
-    un emmarchement (largeur de la marche) de 80 cm minimum
-    une hauteur de marche autour de 17 cm
-    une distance entre deux nez de marche (appelée « giron ») comprise entre 25 et 35 cm
-    une trémie (l’ouverture au sol à l’étage) de 80 cm de large minimum
-    une hauteur séparant les marches du plafond (appelée « échappée ») de 1,95 m minimum

Enfin, des garde-corps d’intérieur (pour escaliers) doivent obligatoirement équiper les escaliers montant à plus d’1 m de hauteur.
 

Une esthétique mise en valeur par de nombreux matériaux

Structure imposante, l’escalier intérieur doit aussi respecter le style dans lequel il s’intègre. Pour ce faire, l’offre de Point.P propose des déclinaisons de produit dans tous les matériaux. 

Si vous êtes à la recherche d’authenticité, l’escalier en bois aura votre préférence. En sapin, en chêne ou en hêtre, il propose une décoration à la fois sobre et chaleureuse, en plus d’une très bonne résistance, propre au bois massif. Le verre ou le métal sont des alternatives intéressantes pour habiller les intérieurs modernes. L’acier galvanisé s’intègre parfaitement dans un style industriel par exemple, et ne craint pas les fortes sollicitations. Le verre mettra quant à lui le volume de votre salon en valeur en laissant passer la lumière. Il est également très solide.

Pour suivre les tendances actuelles, tournez-vous vers les compositions mixtes. La plus fréquente est l’association de bois et de métal, à laquelle vient parfois s'ajouter le verre.


Des formats pluriels pour répondre aux exigences de style et d’espace

L’offre Point.P répond à votre recherche de singularité en diversifiant le format de ses escaliers. Ainsi, l’escalier hélicoïdal, mieux connu sous le nom d’escalier colimaçon, sera une solution de choix si la jonction avec l’étage supérieur doit se faire dans une petite pièce, telle qu’une cuisine. Autoporteur, sa pose s’avère particulièrement simple par rapport aux autres formats.

Plus classique, l’escalier droit, est également simple d’installation et s’avère plus confortable qu'un hélicoïdal. Il propose des variantes, pour une ergonomie optimale : l’escalier quart tournant ou double quart tournant. Différentes options esthétiques viennent compléter ces très nombreuses possibilités. Vous pourrez faire preuve d’originalité en optant par exemple pour un escalier avec limon central, à pas japonais ou sans contremarches. Notre vaste choix de nez de marche vous permettra quant à lui de personnaliser vos finitions.

Côté mise en œuvre, Point.P propose 3 possibilités : escalier standard, en kit ou sur mesure. Cela permet de couvrir tous les budgets et toutes les configurations d’espace.

 

L’échelle de meunier : parfaite comme escalier d’appoint

Deux solutions à l’encombrement particulièrement réduit vous sont proposées dans notre offre : l’échelle ou escalier de meunier, et l’échelle escamotable.

L’échelle de meunier est idéale pour servir d’escalier dans un tout petit espace. Il s'agit d’un escalier droit sans rampe ni contremarche, doté d’une pente plus forte qu’un escalier classique. Il est principalement utilisé pour accéder à des pièces secondaires, telles qu’une mezzanine ou des combles aménagés.

L’escalier escamotable vous permettra d’accéder à des combles ou un grenier. Il s’agit d’un produit en plusieurs parties, qui se déplie à l’aide d’une canne. Il intègre bien souvent une trappe pourvue d’une isolation thermique renforcée.