Fosses, microstations et filtres compacts

Fosses, microstations et filtres compacts

La fosse septique, la fosse toutes eaux et la micro-station d’épuration sont les équipements d’assainissement non collectif (ANC) les plus utilisés en France. Découvrez les nombreuses références mises à votre disposition par les experts de Point.P !

Filtres 86 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné
Matière
Aucun filtre sélectionné
Hauteur
Aucun filtre sélectionné
Longueur
Aucun filtre sélectionné
Largeur
Aucun filtre sélectionné

Choisir sa solution d’assainissement non collectif

Point.P propose des dizaines de solutions pour l’assainissement non collectif (ANC) : des solutions traditionnelles telles que les fosses septiques et les fosses toutes eaux, mais aussi des solutions biologiques comme les microstations d’épuration ou les filtres compacts. Nous vous aidons à choisir selon la marque, la contenance, ou les dimensions.

Choisir sa solution d’assainissement non collectif

Point.P propose des dizaines de solutions pour l’assainissement non collectif (ANC) : des solutions traditionnelles telles que les fosses septiques et les fosses toutes eaux, mais aussi des solutions biologiques comme les microstations d’épuration ou les filtres compacts. Nous vous aidons à choisir selon la marque, la contenance, ou les dimensions.

Nos solutions d'assainissement non collectif

Vous construisez une maison pour le compte de vos clients, sur une parcelle qui n'est pas raccordée au réseau d’assainissement public ? Vous devez remplacer une ancienne fosse septique en béton ? Point.P vous accompagne dans ce projet en vous proposant de nombreuses solutions pour effectuer le traitement primaire des eaux usées, avant un traitement secondaire par épurateur. Nous vous proposons aussi des filtres compacts, ou bien des micro-stations d’épuration pour assurer un traitement global et biologique par flore bactérienne, qui autorisent un rejet dans le milieu naturel.


Fosses septiques, fosses toutes eaux, rehausses, tampons

Les fosses toutes eaux mises à votre disposition par Point.P ont pour rôle de collecter et de prétraiter les eaux usées (eaux-vannes, eaux ménagères). Nos références sont fournies avec préfiltre, tampons et rehausses, mais ces éléments sont achetables séparément.


Fosses septiques et fosses toutes eaux

Sur Point.P, vous pouvez accéder à une fosse septique pour les eaux vannes. Vous pouvez également opter pour une fosse toutes eaux à enterrer, en béton ou en polyéthylène haute densité. Cette dernière va réaliser le prétraitement de toutes les eaux usées (eaux ménagères et eaux-vannes). D’une contenance de 3 000, 4 000 ou 5 000 litres, nos modèles sont enfouissables et compatibles avec des rehausses. Branchés sur le tube d’évacuation, ils s’installent avec un regard d’évacuation des eaux usées


Préfiltres

Le rôle du préfiltre est de retenir les matières en suspension pour éviter le colmatage de la fosse. Fabriqué en béton, il est composé d’une cuve de 200 ou 300 litres, contenant de la pouzzolane. Il peut être intégré lors de l’installation de la fosse septique ou ajouté (en amont) ultérieurement lors d’une rénovation.


Rehausses

De multiples rehausses en béton circulaires ou rectangulaires sont proposées sur Point.P. Solides et résistantes, elles s’emboîtent sur les fosses de même marque, et disposent d’une hauteur de 15 à 30 cm. Leur rôle est d’ajuster le tampon de visite à la hauteur désirée, après le remblayage, et ainsi d’adapter la fosse au niveau du sol. Nous proposons également des rehausses clipsables et ajustables en polyéthylène, compatibles avec tout type de fosse en béton ou en polyéthylène. Leur hauteur d’ajustement est comprise entre 10 et 50 cm.


Tampons

Les tampons de visite, qui permettent les inspections de maintenance et les vidanges, sont généralement fournis avec les fosses. Cependant, nous vous proposons aussi des tampons individuels qui s’adaptent soit à la fosse soit à la rehausse selon les besoins. Ils bénéficient d’encoches pour sécuriser leur mise en place. Pour renforcer la protection, vous pouvez recourir à un kit de sécurisation.


Filtres anti-odeur

En association avec une fosse, le filtre anti-odeur est un composant qui se pose sur la canalisation de ventilation secondaire. Composé d’alumine et de charbon actif, il vise à filtrer les odeurs générées par les dégagements de gaz, qui sont issus de la fosse. Simple à installer et à remplacer, il se change une fois par an environ.


Des solutions pour un traitement 100 % biologique

En plus du prétraitement des eaux usées, nos micro-stations d’épuration sont capables d’effectuer un véritable traitement de l’eau dans un réacteur biologique.


Micro-stations d’épuration et filtres compacts

Grâce à Point.P, vous pouvez proposer à vos clients particuliers le remplacement de leur vieille fosse par une micro-station d’épuration en polyéthylène haute densité, qui assurera le traitement complet de leurs eaux usées. D’une contenance de 7 500 litres, elle a un encombrement réduit et ne dégage aucune mauvaise odeur. Son traitement est 100 % biologique, via la technique de la culture fixée immergée en milieu aérobie.

Le filtre compact est composé d’une cuve monobloc, d’un surpresseur, d’un coffret et de trois rehausses. Facile à poser, il permet un traitement 100 % biologique.


Systèmes connectés, surpresseurs

Certaines de nos micro-stations sont « connectées » : elles incorporent un système électronique permettant une mise en service, un verrouillage et la vérification de l’état de marche à distance. Plusieurs modèles disposent également d’un surpresseur qui réduit la consommation d’électricité d’un tiers environ par rapport aux modèles classiques.