Jusqu’à 150€ de réductions sur la catégorie REVETEMENTS SOLS ET MURS INTERIEURS - Voir l’offre

Géotextiles voirie TP

Géotextiles voirie TP

En véritable spécialiste de la fourniture d’équipements et matériaux, Point.P met à la disposition des professionnels de la voirie une gamme  de géotextiles. Mais quelle est l’utilité de ce type de toile ? Quels sont ses avantages ? Comment choisir son géotextile ? Point.P vous guide…

Filtres 5 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné
Largeur
Aucun filtre sélectionné
Longueur
Aucun filtre sélectionné
Matière
Aucun filtre sélectionné

Choisir son géotextile pour voie carrossable ou allée

Pour la réalisation d’une voie carrossable ou une allée, il faut faire le bon choix de géotextile. Sélectionnez votre produit en fonction de la résistance au poinçonnement et des dimensions.

Choisir son géotextile pour voie carrossable ou allée

Pour la réalisation d’une voie carrossable ou une allée, il faut faire le bon choix de géotextile. Sélectionnez votre produit en fonction de la résistance au poinçonnement et des dimensions.

Géotextile : un rôle crucial dans la  voirie

La toile géotextile est reconnue dans le secteur du bâtiment et des travaux publics pour ses multiples vertus. Tout d'abord, il permet de séparer les différentes couches, évitant le mélange des matériaux dans le sol support. Le tissu géotextile filtre et draine l’eau, ce qui assure au site une bonne répartition des eaux de pluie. En outre, il renforce le sol qui en bénéficie,  limitant ainsi le phénomène d’érosion.

Un atout pour la voirie

Avant la pose d’un enrobé bitumineux,  il est désormais recommandé d’installer un géotextile. Et les professionnels  des travaux publics, pour un coût et une main d’œuvre limités, pourront rassurer leurs clients sur la qualité de la mise en œuvre.

Un revêtement multifonctions

Les géotextiles  stabilisent aussi les sols, mais  leurs caractéristiques  concernent également le drainage et la filtration. Il permet en effet à l’eau de passer, tout en interdisant l’accès aux particules d’eau. Le feutre géotextile évite également la stagnation de l’eau à la surface. L’eau est ainsi drainée.

Les avantages du géotextile

Imputrescible et anti-contaminant, ce matériau est extrêmement résistant. Il limite la repousse des mauvaises herbes, et protège les végétaux. La géomembrane que nous mettons à disposition des professionnels est en outre réputée indéchirable. Elle est capable de se déformer sous forte pression, sans pour autant craquer. Elle protège durablement les voies circulables et les aires de stationnement qui en sont équipées. Elle est de plus  facile à installer, puisqu’il suffit de la dérouler.

Choisir un géotextile de qualité avec Point.P

Face à la gamme disponible dans les agences Point.P et sur son site web, les professionnels peuvent s’interroger sur le matériau le plus adéquat. Nos conseillers restent disponibles pour vous orienter vers le bon produit, en fonction de vos besoins. En attendant, quelques précisions seront bienvenues.

Géotextile non tissé : 

 Lors de la création d’une allée privative par exemple, notre gamme de géotextiles vient compléter celle dédiée à la construction, que nous vous invitons à découvrir.

Toujours plus de résistance avec un géotextile dense

Il convient enfin de s’enquérir de la densité de la membrane géotextile. S’il est généralement conseillé de s’orienter vers un produit  d’une densité minimale de 100 g/m², Point.P. propose une qualité supérieure, avec des tissus  de 150 g/m². Concernant la dimension, vos chantiers guideront votre choix. Mais, pour information, nos produits sont disponibles en rouleaux de divers formats, et atteignent des largeurs de 6 m et des longueurs de 170 m.