La gouttière en zinc de A à Z
Matériau le plus utilisé pour la conception des gouttières, le zinc est apprécié pour son aspect traditionnel, sa résistance à la corrosion et aux intempéries, et sa durée de vie exceptionnelle.
Les formats de profilés disponibles sur Point.P
Point.P vous propose une offre diversifiée de profilés pour votre gouttière en zinc. Pendante ou rampante, elle se décline dans tous les styles (demi-ronde, moulurée, nantaise, havraise…) pour convenir à toutes les spécificités de chantier. D’une longueur standardisée de 2 à 4 mètres, nos gouttières sont accessibles en divers développements de 16, 25, 33, ou 40 cm.
La descente en zinc pour évacuer l’’eau pluviale
Reliée à la gouttière par une naissance, la descente se caractérise par un tuyau vertical qui longe la façade et déverse l’eau collectée dans le système de récupération des eaux pluviales. Tubes de descente, dauphins, colliers, coudes, bagues… Point.P propose les éléments indispensables au bon fonctionnement de ce système, dans tous les formats.
Les accessoires pour votre gouttière en zinc
En complément des profilés, Point.P propose l’ensemble des éléments nécessaires à la construction complète de votre gouttière en zinc. Première étape dans la pose de votre gouttière, nous vous proposons des crochets adaptables aux différentes installations (pose sur bandeaux, voliges ou chevrons par exemple). Pour réaliser vos changements de direction, découvrez notre sélection d’équerres intérieures ou extérieures. Enfin, pour la finition, choisissez le talon à souder qui obturera au mieux votre système.
Pose de la gouttière en zinc et récupération d’eau
L’installation d’une gouttière en zinc se fait grâce à une technique d’emboîtement qui peut être renforcé, pour une parfaite collecte des eaux pluviales. Ces eaux peuvent en outre être récupérées par un système intégré.
L’assemblage de la gouttière zinc
Les éléments d’une gouttière en zinc sont emboîtables. Cependant, pour que leur maintien soit optimal, cette seule méthode d’assemblage ne suffit pas. Les pièces doivent être solidement fixées entre elles par collage ou soudure. Traditionnellement, la soudure est privilégiée car elle apporte une longévité sans pareil. Cependant, le collage à l’aide d’un mastic silicone adapté est également très performant et plus facile à mettre en œuvre.
Les raccords, pour assurer étanchéité et longévité
Le zinc est un matériau sensible aux variations thermiques, et est susceptible de se dilater ou se rétracter en fonction des écarts de température. C’est pourquoi nous vous proposons des joints de dilatation qui compensent ces mouvements et garantissent une étanchéité en toutes circonstances. L’installation de ces raccords est d’ailleurs impérative lorsque les profilés dépassent une certaine longueur (entre 8 et 15 m selon le type de gouttière et son développé).
Nos systèmes de récupération d’eau
Solides, légères et pratiques, nos descentes en zinc acceptent l’ajout d’un système de récupération d’eau de pluie sur la gouttière. Point.P propose, en effet, des récupérateurs à vis ou à clapet qui peuvent se fixer aisément sur le dispositif envisagé pour votre chantier en cours.