Sélectionnez votre agence

Vous pourrez alors consulter le catalogue et accéder aux disponibilités des produits

Vous avez refusé d’activer la géolocalisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche manuelle pour trouver votre agence.
Trier & Filtrer
Categories (167)
Joint carrelage
Marque
Aucun filtre sélectionné
Type de produit
Aucun filtre sélectionné
Couleur
Aucun filtre sélectionné

Joint de carrelage mural ou de sol

Point.P commercialise de nombreuses gammes de joints de carrelage en poudre ou en pâte qui sauront répondre aux spécificités de votre projet : joints décoratifs hydrofugés, joints pour supports contraignants, joints à remplissage intégral ou spécial dallage et pierre naturelle. Vous avez besoin de faire ou refaire votre joint de baignoire, de lavabo ou d’évier ? Vous trouverez également chez Point.P des joints en silicone.

Les plus grandes marques sont chez Point.P

Fournisseur de référence sur les chantiers, Point.P fait appel aux plus grandes marques. Pour faire son joint de carrelage, choisissez Weber, Cermix, Mapei ou encore Parexlanko.

Quel joint pour le carrelage ?

La pose du carrelage est la dernière étape de l’installation du revêtement. Vous avez le choix entre les mortiers joints à base ciment ou les joints résine époxy adaptés aux environnements exigeants.

Les mortiers joints à base ciment

Les mortiers de jointoiement se présentent sous forme pâteuse prête à l’emploi ou, le plus souvent, en poudre à gâcher. Leur utilité est triple :

Protection du carrelage

Ils le protègent contre les variations de température et de l’humidité. Le joint de carrelage hydrofugé par exemple, convient particulièrement aux pièces humides.

La couleur du joint de carrelage : noir, gris, beige, marron, blanc...

Elle offre une dimension esthétique à vos espaces. Elle joue un rôle esthétique.

Ils compensent les différences de tailles de carreaux

En spécialiste des projets d’aménagement, Point.P met à disposition une offre très vaste de joints de carrelage. En plus du mortier de jointoiement « classique », pour une épaisseur de joint entre 3 à 10 mm de large et adaptés à la plupart des supports, vous trouverez également :

Le joint fin (de 1 à 6 mm de large)

Conçu pour la faïence, le marbre, le grès cérame, la pierre naturelle ou la pâte de verre, il s’utilise exclusivement en intérieur.

Le joint de carrelage hydrofugé pour salle de bains

Spécialement prévu pour la salle de bains et la cuisine, il résiste aux moisissures. Il est proposé dans de nombreuses teintes.

Le joint de carrelage soumis à déformation

Sa composition est spécialement étudiée pour les supports contraignants : plancher et support bois en intérieur, balcon, terrasse. Cette gamme est idéale pour le joint de carrelage extérieur, particulièrement en façade.

La gamme haute résistance

Elle est étudiée pour le jointoiement en piscine, bassin et cuisines collectives.

Le joint spécial dallage et pierre naturelle

Il est d’épaisseur plus large que les joints de carrelage.

Le joint à remplissage intégral

Il est idéal pour carreaux rectifiés.

Concernant la pose des joints, Point.P vous propose également tout le matériel nécessaire pour un chantier réussi : grattoir, couteau à enduire, raclette et autres croisillons.

Les joints de carrelage époxy

Le joint époxy est un produit très résistant, à l’eau comme aux sollicitations mécaniques et aux produits chimiques. Fabriqué à base de résine, il est recommandé pour certains chantiers :

· Joint de carrelage de douche, et en particulier les douches à l’italienne. En plus des équipements assurant l'étanchéité sous carrelage, poser des joints époxy vous permettra d’allonger la durée de vie de votre installation.

· Les locaux soumis à trafic intense et au lavage hautes pressions, comme une cuisine industrielle.

· Les locaux exposés à des produits chimiques.

Les joints de carrelage silicone

Ils permettent de protéger et d’imperméabiliser la jonction entre un revêtement et un équipement : joint de carrelage mural pour lavabo, joint de carrelage de sol pour receveur de douche, pour plan de travail ou crédence de la cuisine. Dans une pièce humide, il est ainsi essentiel de choisir un joint étanche et résistant aux moisissures.

Le catalogue Point.P vous propose également des joints en silicone destinés aux petites réparations, traitement des fissures, scellements et collages.

Faire son joint de carrelage : les étapes

La pose du joint de carrelage s'effectue une fois la pose des carreaux réalisée. Patientez au minimum 24 heures après l'opération car il est nécessaire que la colle soit complètement sèche. Choisissez le mortier de jointoiement adapté aux contraintes spécifiques de votre revêtement et de votre espace (intérieur / extérieur / pièce humide...).

Joint de carrelage mural ou de sol

Point.P commercialise de nombreuses gammes de joints de carrelage en poudre ou en pâte qui sauront répondre aux spécificités de votre projet : joints décoratifs hydrofugés, joints pour supports contraignants, joints à remplissage intégral ou spécial dallage et pierre naturelle. Vous avez besoin de faire ou refaire votre joint de baignoire, de lavabo ou d’évier ? Vous trouverez également chez Point.P des joints en silicone.