Nez de marche, profilés, barres de seuil

Nez de marche, profilés, barres de seuil

Une fois votre carrelage et ses joints posés, place aux finitions. Point.P, référence des professionnels pour les travaux d’aménagement, dispose d’une offre étendue de profilés en tous genres et de barres de seuil pour faire la jonction entre deux revêtements. Envie de donner du cachet à votre escalier et de le sécuriser avec un nez de marche ? C’est également ici.

Filtres 774 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné
Matière
Aucun filtre sélectionné
Couleur
Aucun filtre sélectionné

L’offre Point.P de nez de marche, profilés et barres de seuil

Pour sécuriser votre escalier tout en lui apportant une touche déco, découvrez notre offre de nez de marche aux matériaux, formats, et coloris variés. Pour la finition de votre carrelage ou de votre parquet, rendez-vous sur notre catalogue de profilés et barres de seuil. 

L’offre Point.P de nez de marche, profilés et barres de seuil

Pour sécuriser votre escalier tout en lui apportant une touche déco, découvrez notre offre de nez de marche aux matériaux, formats, et coloris variés. Pour la finition de votre carrelage ou de votre parquet, rendez-vous sur notre catalogue de profilés et barres de seuil. 

Rehausser et sécuriser son escalier avec un nez de marche

Le nez de marche est un élément de finition qui sert également à sécuriser un escalier recouvert de carrelage, de pierre naturelle ou de ciment. Souvent présenté sous forme de baguette, le nez de marche se pose au mortier, à la colle pour carrelage ou par vissage sur l’avant de la marche.

Si le nez de marche pour carrelage offre souvent de solides garanties en termes de sécurité, son rôle est plus large. Il est aussi un élément de décoration à part entière qui contribue à l’esthétique de l’escalier. Point.P vous propose de nombreux modèles et vous pourrez choisir celui qui vous convient en fonction de plusieurs critères :
•    Le matériau : Outre le traditionnel nez de marche alu, cela peut être du bois (en chêne pour un escalier intérieur et en bois exotique imputrescible pour un modèle extérieur, par exemple) pour un esprit rustique, mais aussi du laiton, de l’acier inoxydable, du PVC, ou encore un matériau composite à surface striée renforçant l’anti-glissance.
•    L’usage prévu : Un nez de marche en extérieur ou dans un établissement recevant du public (ERP) est généralement plus résistant et antidérapant qu’un modèle décoratif en environnement privé. Ainsi, un nez de marche posé sur un escalier situé dans une zone commerciale sera fortement antidérapant et adapté aux sollicitations élevées. 

À noter que certains nez de marche peuvent également être utilisés comme profilé de finition, en rebord de plan de travail par exemple.


Finition et protection du revêtement : profilés et barres de seuil

Pour la protection de la finition de vos revêtements, Point.P met à disposition des profilés et des barres de seuil.

Les profilés

Le carrelage, le mortier pour joints de carrelage et… les profilés. Chez Point.P, vous trouverez de multiples modèles de profilés pour la protection et la finition de votre revêtement.
•    Les profilés pour protection et décoration des chants carrelés. Ils s’utilisent notamment à la jonction entre deux revêtements de nature différente : un carrelage et une moquette, par exemple. Proche des précédents, certains profilés sécurisent la transition entre deux revêtements de même niveau.
•    Les profilés pour protection des angles des murs carrelés, qui protègent des sollicitations mécaniques et assurent une finition soignée. Ils peuvent également convenir en finition de plinthe. 
•    Les profilés pour nez de marche qui protègent l’installation, en renforcent la sécurité et assurent une finition élégante. 
•    Les profilés de raccordement assurant la liaison entre un carrelage et un élément fixe (baignoire, plan de travail).

Les profilés de carrelage de sol en vente chez Point.P sont disponibles en plusieurs matériaux et plusieurs formats. Ils se fixent pour la plupart à l’aide de mortier-colle.

Les barres de seuil

Les barres de seuil assurent la jonction de deux revêtements de même niveau ou de niveaux différents. Afin de répondre à tous vos besoins, Point.P propose une gamme étendue de modèles. Vous avez le choix des : 
•    Matériaux : aluminium anodisé (adapté au trafic intense et aux utilisations extérieures), aluminium plaxé (pour les utilisations domestiques en intérieur), laiton, inox. Grâce aux nombreuses teintes disponibles dans notre catalogue, vous trouverez une barre de seuil à votre goût. 
•    Formats : certaines barres de seuils peuvent même être découpées.
•    Modes de fixation : adhésive, pour les barres de seuil peu sollicitées, ou à l’aide de clous et vis visibles ou invisibles.