Nos agences et showrooms sont ouverts. Consultez les horaires.

Panneaux de structure (bois, contreplaqué, MDF, OSB)

Panneaux de structure (bois, contreplaqué, MDF, OSB)

Spécialiste des produits de qualité pour le secteur du bâtiment, Point.P a sélectionné pour vous les meilleures références du marché en matière de panneaux de structure. Destinés à l’ensemble de vos chantiers, nos panneaux en bois ou en PVC expansé sont proposés dans de nombreuses dimensions et épaisseurs. Ils répondent à tous les projets en neuf et en rénovation, dans les domaines de la charpente, de la menuiserie ou de l’agencement.

Filtres 125 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné
Type de produit
Aucun filtre sélectionné
Hauteur
Aucun filtre sélectionné
Pièce/ouvrage de destination
Aucun filtre sélectionné
Longueur
Aucun filtre sélectionné
Largeur
Aucun filtre sélectionné

Panneau contreplaqué, panneau de particules ou en bois massif 

Utilisé pour la réalisation de cloisons, de planchers, de toitures ou d’agencements intérieurs et extérieurs, le panneau de structure est un élément essentiel pour la construction ou la rénovation. Panneau de particules, OSB, contreplaqué ou en bois massif : le choix du type de panneau à utiliser dépend du chantier. 

Panneau contreplaqué, panneau de particules ou en bois massif 

Utilisé pour la réalisation de cloisons, de planchers, de toitures ou d’agencements intérieurs et extérieurs, le panneau de structure est un élément essentiel pour la construction ou la rénovation. Panneau de particules, OSB, contreplaqué ou en bois massif : le choix du type de panneau à utiliser dépend du chantier. 

Matériau, performances, durabilité : bien choisir un panneau de structure

Le choix d’un panneau de structure pour votre projet, en neuf ou en rénovation, dépendra de son usage final : panneau OSB pour une ossature bois, contreplaqué pour un agencement ou un coffrage, bois massif pour des travaux de qualité, panneau PVC pour une signalétique… Point P vous propose des matériaux sélectionnés avec rigueur pour leurs performances et leur qualité.

Les panneaux de structure en bois

Pour vos différents projets de construction ou de rénovation, nous mettons à votre disposition des panneaux en bois massif, en bois contreplaqué, ainsi que des panneaux de particules, des panneaux MDF et des dalles et panneaux OSB. Solides et résistants, ils contribuent à améliorer la durabilité et les performances du logement ou du bâtiment dont vous assumez la charge.

Les panneaux en bois massif, performants et durables

Conçus pour les travaux d’aménagement intérieur ou extérieur, nos panneaux de bois massif (3 plis ou lamellés-collés) sont appréciés pour leur résistance et leur légèreté dans les applications professionnelles : mise en œuvre d’un plancher, agencement d’une pièce, isolation des murs ou d’une toiture, construction d’une cloison, rénovation d’une façade. Gages de qualité et de durabilité, ils offrent de nombreuses possibilités de traitement et un aspect homogène.

Les panneaux MDF, faciles à mettre en œuvre

Les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) de Point.P conviennent pour de nombreux types de travaux : aménagements intérieurs ou sous abri, mobilier, décoration. Faciles à découper, à percer et à usiner, ils se distinguent par leur polyvalence. Des panneaux de fibres de bois pour l’extérieur (sous abri) et les pièces humides (cuisine, salle de bain) sont également proposés : robustes et durables, ils peuvent supporter une humidité ambiante élevée.

Les panneaux de fibre dure

Nos références de panneaux de fibres dures (HDF) sont quant à eux employés comme fonds de meubles, de tiroirs ou de caisses, comme parois de portes planes ou encore, comme éléments de cloisons.

Les panneaux de particules pour l’intérieur ou l’extérieur

Les dalles et panneaux de particules sont adaptés à la réalisation de planchers ou de cloisons. Ils peuvent aussi servir de support de couverture, en usage extérieur protégé des intempéries. Plusieurs des modèles proposés sont conçus à partir de matériaux recyclés ou de chutes de scierie, pour une meilleure performance environnementale sur le chantier.

Les dalles et panneaux OSB, incontournables de la construction bois

Avec nos dalles en bois OSB3 et OSB4, vous pouvez réaliser des planchers (flottants, sur solives) dans des pièces sèches ou humides, des lambris, des lattages muraux ou des contreventements pour les maisons à ossature bois. Nos panneaux et dalles OSB3 sont également employés pour l’agencement intérieur, la fabrication d’étagères ou d’éléments de mobilier. Ils peuvent aussi être employés comme écrans de sous-toiture.

Les panneaux en contreplaqué, pour toutes les applications

Point.P vous propose une vaste sélection de panneaux en contreplaqué intérieurs et extérieurs, qui peuvent être peints, vernis ou revêtus (placage, mélaminé). Légers, résistants aux chocs et stables dans le temps, ils sont très utilisés en menuiserie, agencement décoratif et en charpente. Certains de nos modèles sont employés comme coffrages pour la construction d’ouvrages en béton. D’autres références sont cintrables pour concevoir des formes galbées, arrondies ou circulaires.
 

Les panneaux de structure en PVC expansé

Extrêmement robustes et résistants, les panneaux structurants PVC de Point.P offrent d’excellentes propriétés, en particulier une grande souplesse d’emploi et une résistance durable à l’humidité. Ils peuvent servir comme support de signalétique dans les entreprises, les magasins ou sur les stands d’exposition, ainsi qu’en architecture intérieure, sous forme de cloisons de séparation.