Jusqu’à 150€ de réductions sur la catégorie REVETEMENTS SOLS ET MURS INTERIEURS - Voir l’offre

Plaques de toiture

Plaques de toiture

Vous recherchez un matériau de couverture à la fois pratique et performant pour vos bâtiments annexes ? Vous avez besoin d’une plaque de support pour vos tuiles ? Vous êtes au bon endroit ! Faites confiance au distributeur de référence pour les éléments de couverture : plaques ondulées, supports de tuiles, plaques planes, la richesse du catalogue Point.P vous accompagne sur votre chantier

Filtres 251 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné

À chaque besoin sa plaque de toiture

Point.P distribue trois types de plaques de toiture : 
•    Les plaques support de tuile, éléments de sous-toiture destinés à être recouverts de tuiles,
•    Les plaques de toit ondulées à grandes ou petites ondes, pour revêtir la toiture des bâtiments agricoles, industriels, tertiaires ou annexes,
•    Les plaques planes en résine de polycarbonate transparente ou en acier galvanisé.

À chaque besoin sa plaque de toiture

Point.P distribue trois types de plaques de toiture : 
•    Les plaques support de tuile, éléments de sous-toiture destinés à être recouverts de tuiles,
•    Les plaques de toit ondulées à grandes ou petites ondes, pour revêtir la toiture des bâtiments agricoles, industriels, tertiaires ou annexes,
•    Les plaques planes en résine de polycarbonate transparente ou en acier galvanisé.

Les plaques support de tuile

La plaque support de tuile s’utilise, comme son nom l’indique, pour recevoir des tuiles. Ce système de sous toiture se présente le plus souvent sous forme rectangulaire, avec différents types de profils et de formats afin de s’adapter à toutes les gammes de tuiles : tuile canal, plate, ou mécanique.

Les plaques support commercialisées par Point.P sont constituées de :
•    Fibro-ciment. Léger, durable et résistant, ce matériau d’origine minérale est particulièrement performant.
•    Ou d’une feuille de bitume ondulé renforcée de fibres de cellulose et de résine.

Pourquoi poser une plaque support de tuile sur sa toiture ?

•    Correctement installée, elle renforce l’étanchéité de la toiture. Pour une performance optimale, il convient également de veiller aux dispositifs complémentaires comme les closoirs de faîtage.
•    Elle se met en œuvre facilement.
•    Elle est déclinée en de nombreux formats : plaques de largeurs variables pour les éléments courants de la couverture, mais aussi plaques pour châssis de fenêtre, VMC, faîtière d’aération, raccord, closoir, ou encore pour lanterne.
•    Enfin, vous la trouverez en plusieurs coloris.

À noter que les plaques support de tuile peuvent, dans certains cas, être utilisées en couverture de bâtiments agricoles ou industriels.


Les plaques ondulées

La couverture de toit en plaque ondulée est destinée aux bâtiments agricoles, industriels ou tertiaires : étables, serres, salles de sport, abris de jardin, garages, pergolas, carport. Nombre de plaques ondulées de toitures peuvent également être utilisées en bardage. 

Concernant les matériaux, vous avez le choix entre :
•    Le fibro-ciment, à l’instar des plaques support de tuile. Posée dans les règles de l’art, une toiture en fibro-ciment est la garantie d’une couverture étanche durant de longues années.
•    Et le plastique : du PVC, durable et au fort pouvoir d’imitation ou, pour plus de résistance, du polycarbonate ou du polyester renforcé de fibres de verre. Ces deux matériaux se caractérisent par d’excellentes propriétés mécaniques. De plus, les modèles transparents permettent au bâtiment de bénéficier de la lumière naturelle ; ils sont particulièrement adaptés à une utilisation en serre.

Le catalogue Point.P propose deux grandes familles de plaques ondulées, en fonction de la dimension du profil sinusoïdal : les plaques grandes ondes et les plaques petites ondes.

Comme les supports de tuile, les plaques ondulées sont disponibles en de nombreux formats, types de raccords et coloris. De plus, certains modèles sont multi usages grâce à leur faible poids et leur facilité de perçage.
Enfin, Point.P distribue également des accessoires spécifiques pour la fixation des plaques ondulées, comme les pointes à tête moulée ou métallique. 


Les plaques planes

Les plaques planes prennent la forme de tôles destinées aux travaux de couverture. Elles sont proposées en :
•    résine de polycarbonate, pour réaliser la partie éclairante des toitures dans les bâtiments d’habitation ou tertiaires : carport ou vérandas, par exemple.
•    acier galvanisé, pour les toitures comme les façades. Déclinées en de nombreux coloris métalliques, ces plaques s’utilisent dans des environnements non agressifs et à plus de 10 km du littoral marin.
 sur votre chantier.