Trier & Filtrer
Type de produit
Aucun filtre sélectionné

Trouvez votre receveur de douche chez Point.P

Choisir son receveur de douche débute par une visite sur le site de Point.P. Vous y trouverez de nombreux modèles déclinés en dimensions, épaisseurs, diamètres de bonde, matériaux et types de revêtements divers. Pour ne pas vous tromper, équipez-vous chez Point.P !

A carreler, extra plat, recoupable, pour douche à l'italienne : comprendre les différents termes

Vous avez choisi d'installer une douche dans votre salle de bains et souhaitez en savoir plus sur les différentes gammes de receveurs ? Vous êtes au bon endroit.

Le premier élément à prendre en compte est l'épaisseur du receveur. Elle se situe, selon les modèles, entre 3 mm (on parle alors de receveur extra-plat) et 6 mm. Lorsque le receveur est encastré dans le sol, la douche est dite de plain-pied. Par abus de langage, on l'appelle également douche à l'italienne. Pourtant, la douche à l'italienne, entièrement carrelée du sol au mur, ne comporte pas de receveur : le système d’évacuation (bonde et tuyauterie) est intégralement encastré dans le sol.

Le receveur peut être recoupable et ainsi s'adapter à toutes les configurations de douches. Idéal dans une salle de bains atypique ou de petite taille !

Enfin, la surface du receveur peut être constituée d'un matériau antidérapant, on y reviendra, ou à carreler.

Les matériaux et les formats des receveurs

Quelle est la meilleure matière pour un receveur de douche ?

Avant de penser à son aspect esthétique, rappelons que la première caractéristique du receveur est d'être antidérapant. On les trouve en plusieurs matériaux :

- les matériaux synthétiques ou composites, comme la résine de polyuréthane mélangée avec de la matière minérale ou le biocryl. Ces receveurs sont parfois proposés en finition structurée, pour renforcer leur caractère antidérapant.

- le grès cérame, proposé en de nombreuses teintes.

- le teck, un bois naturellement imputrescible et antidérapant.

80x80,90x90, 120x90 cm...Quelle taille pour le bac à douche?

Les receveurs commercialisés chez Point.P sont proposés en plusieurs dimensions : 70x90, 80x80, 90x90, 80x100, 80x120, ou 90x120 cm, pour parler des plus courants ! N'oubliez pas que nous mettons également à disposition des receveur recoupables qui s'adaptent à toutes les configurations de salles de bains !

Comment poser et carreler un receveur ?

Deux poses possibles : encastrée ou surélevée

La pose d'un receveur encastré est technique et requiert l'intervention d'un professionnel. Elle nécessite en effet de décaisser le sol aux dimensions du receveur en prenant soin d'aménager une pente pour faciliter l'évacuation de l'eau et d'aplanir la surface avant la pose du receveur.

La mise en oeuvre du receveur surélevé est plus abordable si vous avez quelques notions de bricolage. Après avoir installé le système d'évacuation, on réalise une ceinture de briques ou de parpaings qui améliorera la tenue dans le temps de l'installation. On pose enfin le receveur non sans vérifier la planéité de l'ensemble à l'aide d'un niveau à bulles.

Carreler un receveur

Carreler son receveur c'est s'offrir la possibilité de personnaliser son espace de douche. Notre conseil : choisissez le plus pratique en optant pour un receveur prêt à carreler ! Le carrelage (carreaux grès cérame ou mosaïque antidérapante, par exemple) est collé à l'aide d'une colle à base de résine époxy. Les joints doivent être réalisés au moins 24 h après la pose du carrelage.

Trouvez votre receveur de douche chez Point.P

Choisir son receveur de douche débute par une visite sur le site de Point.P. Vous y trouverez de nombreux modèles déclinés en dimensions, épaisseurs, diamètres de bonde, matériaux et types de revêtements divers. Pour ne pas vous tromper, équipez-vous chez Point.P !