Écologique et économique
Non seulement un récupérateur d’eaux pluviales permet d’alléger la facture d’eau des habitants d’un logement ou d’une entreprise, mais il assure également une diminution de la consommation d'eau. À l’heure où l’eau devient un enjeu fort en matière d’environnement, l’installation d’un collecteur est une solution intéressante. Point.P vous guide pour répondre à ces nouvelles demandes.
La cuve ou la citerne enterrée
Le traitement des eaux étant devenu un défi majeur des entreprises du bâtiment, et plus spécifiquement des professionnels de l’assainissement, nous mettons à votre disposition une gamme de citernes d’eau de pluie. Ce type d’équipement est enterré dans le jardin d’une maison, ou dans les espaces extérieurs du site d'une entreprise.
Des capacités développées
Par rapport à un collecteur non enterré, limité généralement à 1 000 litres, la citerne bénéficie d’une capacité importante. Vous trouverez, sur notre boutique en ligne, ainsi que dans les magasins de votre région, des citernes affichant 3 000 litres ou 4 000 litres. À noter que ce type d’équipement convient pour les jardins d’une superficie supérieure à 100 m².
La solution pour un usage domestique
Lorsque les besoins en eau ne se limitent pas à l’arrosage du jardin et au lavage de la voiture, le récupérateur enterré s’impose, car son système permet de filtrer l’eau, et de la distribuer vers certains équipements ne nécessitant pas d’eau potable, à l’image des toilettes. En outre, ce type d’équipement peut être raccordé au réseau d’évacuation des eaux pluviales, afin de libérer le surplus par le trop-plein. La citerne enterrée est donc à conseiller aux clients qui souhaitent bénéficier de plus de capacité, tout en gardant autonomie et confort d’utilisation.
Le réservoir extérieur
Si une cuve enterrée a des avantages, le collecteur extérieur présente également des points forts. C’est pourquoi Point.P vous laisse le choix, en proposant également un réservoir à installer sur le terrain. Pas besoin ici de terrassement ni de raccordements complexes. En le raccordant à une descente d’eau pluviales, l’eau ainsi stockée peut être utilisée pour arroser les plantes, la pelouse ou nettoyer les véhicules. Ce type d’équipement est à privilégier en cas de rénovation, et/ou en cas de jardin de faible surface. Une installation à l’ombre est recommandée, et un coffrage en bois permettra de dissimuler la cuve.