Terrasses bois

Terrasses bois

Pour profiter des journées ensoleillées comme des douces soirées d’été, la terrasse en bois est sans égal ! Véritable extension de la maison, elle crée un espace chaleureux, authentique et facile d’entretien. Terrasse de jardin, bordure de piscine ou habillage de dalle béton : Point.P vous guide dans votre projet avec un large choix de lames de terrasse, sélectionnées dans le respect de sa Politique Environnement Bois.

Vous avez besoin d'un conseil pour votre terrasse bois ? Prenez rendez-vous dans l'un de nos showrooms et rencontrez nos vendeurs experts.

Filtres 129 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné
Essence de bois
Aucun filtre sélectionné
Traitement des bois (classification)
Aucun filtre sélectionné
Largeur
Aucun filtre sélectionné
Couleur
Aucun filtre sélectionné
Style
Aucun filtre sélectionné

Comment choisir ses lames pour une terrasse en bois ?  

Bois résineux, exotique, teck, ou composite… Point.P vous donne accès à un large éventail d’essences de bois pour réaliser votre projet d’aménagement extérieur. Le choix de vos lames de terrasse dépendra de plusieurs critères : dimensions de votre projet, conditions climatiques, caractéristiques du matériau, niveau d’entretien et bien sûr, préférences esthétiques.

Comment choisir ses lames pour une terrasse en bois ?  

Bois résineux, exotique, teck, ou composite… Point.P vous donne accès à un large éventail d’essences de bois pour réaliser votre projet d’aménagement extérieur. Le choix de vos lames de terrasse dépendra de plusieurs critères : dimensions de votre projet, conditions climatiques, caractéristiques du matériau, niveau d’entretien et bien sûr, préférences esthétiques.

Bois exotique, résineux, composite : quel bois pour une terrasse extérieure ?

Pour répondre aux exigences de stabilité et de durabilité sans compromettre le style, les terrasses peuvent se parer d’un grand nombre d’essences de bois. Bois résineux, bois exotique ou bois composite : tous présentent des avantages en termes de prix, de mise en œuvre, d’esthétisme et de durabilité. 

Des lames en bois exotique, pour une terrasse à toute épreuve 

Le bois exotique est un des matériaux de prédilection de la terrasse en bois. Pour profiter pendant plusieurs dizaines d’années de votre espace de farniente, les lames de terrasse en bois exotique ont tous les atouts : résistantes et imputrescibles, elles demandent très peu d’entretien et se patinent avec le temps. Point.P a référencé des essences réputées pour leur esthétique et leur tenue aux intempéries : teck, ipé, macaranduba, cumaru… 

Les lames en bois résineux, accessibles et faciles à poser 

Les bois résineux sont les plus utilisés pour réaliser le platelage d’une terrasse. Une terrasse en pin (pin sylvestre, pin Douglas, pin rouge du Nord ou pin maritime) sera appréciée pour son rendu naturel et ses teintes claires, mais aussi pour sa légèreté et sa facilité de pose. Optez pour la sécurité en choisissant des lames avec face striée ou rainurée, limitant les risques de glissade. Pour assurer la longévité de votre réalisation, Point.P a pris soin de sélectionner des essences de qualité, protégées par un traitement hydrofuge de classe 4. 

Le bois composite, robuste et sans entretien 

Les lames en bois composite sont appréciées pour leur performances techniques : elles sont imputrescibles et résistantes.. Diversité des teintes (marron, beige, gris noir) et réalisme des décors reproduisant le veinage et la texture du bois naturel vous garantissent les qualités esthétiques de la terrasse composite. Pour vous laisser le maximum d’options, l’offre Point.P regroupe des lames composite haut de gamme pleines ou alvéolées, plus légères à mettre en œuvre.


Dalles et caillebottis en bois 

Si votre projet se résume à une petite surface à couvrir (balcon, petite terrasse ou chemin d’accès), les caillebottis représentent une alternative idéale pour une terrasse prête à l’emploi. En plus d’être particulièrement économiques, ces petites dalles en bois résineux ou bois exotique sont d’une grande simplicité de mise en œuvre.

 

La pose d’une terrasse bois

Nous l’avons vu, la variété des essences disponibles est un avantage majeur de la terrasse bois. L’autre point fort de ce revêtement extérieur réside dans sa pose, assez facile et rapide à réaliser. Dans la majeure partie des cas, construire une terrasse en bois consiste à poser chaque lame sur des plots réglables ou non, ou directement sur des lambourdes.
Quoiqu’il en soit, une terrasse bois repose toujours sur un sol support, qui peut être une dalle béton ou un sol en terre.

 

Quel entretien pour vos lames de terrasse ? 

Quel que soit le bois choisi, une terrasse demandera un entretien régulier à l’eau savonneuse pour conserver son éclat et la préserver des mousses et champignons. Huiles et protecteurs pour terrasse bois apportent aussi une protection durable. Pour les lames de bois résineux, une imprégnation avec un désaturateur allongera sa durée de vie. Quant au phénomène de grisaillement, il affecte toutes les essences : l’application d’un rénovateur ou d’un dégriseur redonne son aspect d’origine à une surface exposée aux UV.  


Fixations, accessoires et finition

Préparation du support, protection de la structure, fixation du platelage… chaque étape de la réalisation d’une terrasse demande soin et précision. De la pose jusqu’à la finition, Point.P vous réserve une large sélection d’accessoires et de fixation pour la réalisation d’une terrasse bois  : lambourdes, plots polymères réglables, cales et bandes d’étanchéité, clips de fixation invisibles, vis inox, jupe de finition.