Exclusivité web de la rentrée : jusqu’à -80€ HT sur l'intégralité du site - Voir l’offre

VMC, ventilation

VMC, ventilation

Contribuant au bien-être des occupants d’un logement ou d’un local tertiaire, la VMC est un équipement de confort essentiel. Sur Point.P, vous pouvez découvrir des modèles à simple flux auto ou hygroréglable, et des VMC double flux pour plus d’économies d'énergie.

Filtres 350 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné
Diamètre
Aucun filtre sélectionné
Longueur
Aucun filtre sélectionné
Largeur
Aucun filtre sélectionné

Bien choisir sa solution de ventilation

Avec une gamme de plus de 300 références, Point.P propose un grand choix de solutions : VMC simple flux, VMC double flux, autoréglable ou hygroréglable. Pour compléter les dispositifs, sélectionnez les grilles d’aération ou bouches d’insufflation adaptées. Nous vous aidons à choisir selon le type de produit ou les dimensions.

Bien choisir sa solution de ventilation

Avec une gamme de plus de 300 références, Point.P propose un grand choix de solutions : VMC simple flux, VMC double flux, autoréglable ou hygroréglable. Pour compléter les dispositifs, sélectionnez les grilles d’aération ou bouches d’insufflation adaptées. Nous vous aidons à choisir selon le type de produit ou les dimensions.

VMC : Point.P vous propose les meilleures références

Bien ventiler est indispensable pour conserver un logement ou des locaux sains, agréables à vivre au quotidien. La ventilation naturelle étant souvent insuffisante, il est nécessaire de la compléter par une ventilation mécanique contrôlée (VMC) qui permet de renouveler l'air de toutes les pièces en continu, et de réguler l'humidité ambiante. Pour une mise en œuvre dans les règles de l'art, nous avons sélectionné une gamme complète de solutions de ventilation, dont certaines peuvent s’intégrer dans l’ossature d’un faux plafond.


Les trois solutions de ventilation et de VMC de Point.P

Découvrez les références mises à votre disposition : VMC à simple flux, VMC à double flux, VMC autoréglable, VMC hygroréglable. Les éléments peuvent être pris séparément, ou sous la forme de kits comprenant le caisson de la VMC, et des bouches d’insufflation.


VMC simple flux

Compacte, la VMC simple flux convient aux logements et aux locaux de petite taille, ou qui ont de fortes contraintes d’encombrement. Facile à installer, elle renouvelle l’air ambiant, en extrayant l’air chaud et vicié. Elle peut être autoréglable avec un débit d’air constant, ou hygroréglable avec un débit d’air qui évolue en fonction du taux d’humidité. Cette seconde option est plus économique à l’usage pour les utilisateurs.


VMC double flux

Par rapport à la version simple flux, la VMC double flux dispose en supplément d’un échangeur, et bénéficie d’un caisson à haut rendement qui permet de réduire les déperditions de chaleur dans le logement ou le local commercial. De quoi faire réaliser d’importantes économies d’énergie à vos clients. Idéalement installée dans les combles, elle est compatible avec un montage à multiples positions : murs, plafonds, et sols.


Caisson adapté aux rénovations

Parfois, installer une VMC classique se révèle impossible dans une maison ancienne, du fait de son architecture complexe. Pour ce cas précis, nous proposons un caisson de ventilation "spécial rénovation", très adapté en cas de problèmes d’humidité. À utiliser en complément de produits hydrofuges, comme une plaque de plâtre contre l’humidité par exemple.


Les accessoires de VMC

Pour réaliser une ventilation par VMC chez vos clients particuliers ou professionnels, des éléments additionnels peuvent être nécessaires. Point.P prévoit des bouches d’insufflation à l’unité, des grilles d’aération, des gaines souples de VMC et leurs raccordements.


Bouches d’insufflation additionnelles pour VMC

Sur Point.P, les kits complets incluent bien sûr des bouches d’insufflation d’air chaud, mais vous pouvez aussi acheter séparément des bouches en plus, pour équiper des pièces non anticipées au départ. Compatibles avec les modèles à simple et double flux, les bouches de VMC peuvent se poser sur les murs ou au plafond. Plusieurs modèles sont équipés de détecteurs de présence intégrés, pour adapter le débit d’air aux besoins réels.


Grilles d'aération (avec moustiquaires en option)

Nos grilles d'aération peuvent s’utiliser aussi bien dans le cadre d’une ventilation naturelle, qu’en association avec une VMC. Divers modèles de forme carrée, ronde ou rectangulaire, en PVC, aluminium ou terre cuite, vous sont proposés. Certaines références prévoient des dispositifs anti-rongeurs et/ou des moustiquaires, pour maximiser le confort de vos clients. Les grilles se posent par collage ou vissages sur les parois.


Raccordements, gaines souples, et connecteurs

Sur Point.P, vous pouvez accéder par ailleurs à de nombreuses gaines VMC flexibles pour raccorder le caisson avec les bouches d’insufflation, ainsi que des tés et manchons pour les interconnecter entre elles, et des colliers pour bien les fixer aux parois. Des chapeaux de toiture pour rejeter l’air vicié sont également disponibles, de même que des connecteurs aérauliques pour faire la liaison avec les tuiles à douille en terre cuite.