Nos volets roulants : adaptés à toutes les poses
Les différents produits de cette catégorie sont adaptés à une pose en neuf comme en rénovation. En neuf, les différents types de caissons vous seront proposés : coffre tunnel, coffre demi-linteau, bardage...tout dépendra du matériau du mur et du type de construction.
En rénovation, la pose du coffre de volet roulant se fait à l’extérieur, et des coffres à pan coupé vous sont proposés, pour un gain de luminosité substantiel. Tous personnalisables à loisir, les volets roulants de notre gamme disposent de plages de dimensions très larges, tant en hauteur qu'en largeur. Ainsi, vous pouvez tout à fait penser une ouverture et son occultation dans son ensemble, et concevoir une fenêtre et baie vitrée avec volet roulant, quel que soit votre projet.
Confort, sécurité et esthétisme au rendez-vous
Le volet roulant fait en outre preuve d’une grande modernité dans sa conception. Les lames qui le composent sont en aluminium ou PVC, des matériaux résistants et qui ne nécessitent pas d’entretien. Elles peuvent être remplies d’une mousse isolante, et agir comme un bouclier thermique. Enfin, les ouvertures d’une habitation représentent un accès de choix pour les cambrioleurs. Le volet peut alors agir comme une véritable protection contre les effractions, en proposant des systèmes de verrouillage anti-relevage, standards ou automatiques.
L’esthétique n’est pas non plus en reste, et vous aurez le choix parmi plusieurs dizaines de coloris pour personnaliser les lames, le coffre et les coulisses de votre futur volet.
Par ailleurs, si vous êtes à la recherche de store ou de volet pour fenêtre de toit, Point.P propose également des solutions d’occultations pour vos pièces situées sous les combles, dans une catégorie dédiée.
Des volets automatiques synonymes de modernité
Le volet continue sa transformation en modernisant son utilisation. Exit le volet roulant manuel avec la manivelle rattachée au treuil, les solutions automatisées sont désormais la norme, et sont beaucoup plus pratiques à l’usage :
- la manœuvre filaire : le moteur est rattaché à un interrupteur par un câble. C’est la plus classique des automatisations.
- la manœuvre par commande radio : elle permet d’ouvrir et fermer son volet à distance, à l’aide d’une télécommande ou d’un smartphone. Plus largement, ce fonctionnement peut s’intégrer dans une solution domotique globale pour votre habitation.
A noter qu’en rénovation, il peut être compliqué de rattacher un volet roulant au réseau électrique. Pour pouvoir profiter d’un usage automatisé, vous pouvez opter pour un volet roulant solaire. Certains de nos produits vous proposent cette option, et intègrent dans ce cas un panneau photovoltaïque.