BIENVENUE, NOS AGENCES VOUS ACCUEILLENT EN TOUTE SECURITE - En savoir plus 

Carreau de platre ou béton cellulaire pour cloison

Carreaux de plâtre, béton cellulaire, brique, autres cloisons

Pour la réalisation de vos travaux d'aménagement intérieur, vous pouvez opter pour les briques plâtrières, les carreaux de plâtre ou les carreaux de béton cellulaire. Les dernières innovations en matière de matériaux de construction vous offrent un large choix lors de l’installation d’une cloison. Retrouvez également tous les enduits pour carreaux de terre cuite et accessoires de cloisons pour réussir votre installation. 

Nos meilleures ventes

Caractéristiques des carreaux de plâtre et du béton cellulaire

Les carreaux de plâtre

Généralement, les carreaux de plâtre ont des dimensions de 66 x 50 cm pour une épaisseur comprise entre 5 et 10 cm. Offrant une bonne isolation thermique et acoustique, ils existent également dans des versions hydrofuges pour les pièces humides. À noter que dans ce cas il est nécessaire de s’équiper de l’outillage adéquat. Point.P propose un large choix d’accessoires afin que vous puissiez procéder à l’installation de votre cloison en carreaux de plâtre dans les meilleures conditions.

Le béton cellulaire

Composé de sable, de chaux, de ciment et d’eau, le carreau de béton cellulaire est également proposé sous forme de plaques dont les dimensions sont comprises entre 25 et 50 cm pour la hauteur et 62.5 cm de longueur. Comme pour les plaques de plâtre, ils sont disponibles dans différentes épaisseurs comprises entre 5 et 10 cm.

Pour répondre à toutes les contraintes architecturales, des carreaux arrondis formant un angle sont également proposés. Faciles à installer, les carreaux de plâtre et de béton cellulaire sont plébiscités pour l’installation de cloisons. À noter que du béton cellulaire extérieur est disponible pour une utilisation de plein air.

Des matériaux d’un nouveau genre pour vos cloisons

Les cloisons en panneaux alvéolaires

Idéales pour installer sur des sols fragiles comme à l’étage de maisons anciennes ou dans des combles, les cloisons en plaques alvéolaires sont très faciles à installer. Composées de deux plaques de plâtres collées entre elles grâce à une structure alvéolaire en carton, elles peuvent être associées à de la laine de bois pour optimiser l’isolation. Un enduit placo permettra ensuite de procéder à la phase de décoration.

Les accessoires pour la mise en œuvre des cloisons

Point.P vous propose également une gamme d’accessoires pour la mise en œuvre de vos cloisons en carreaux de plâtre, en terre cuite ou en panneaux alvéolaires. Colle, enduit, bandes résilientes, clavettes, profilés, film polyéthylène : tous les éléments nécessaires pour monter votre cloison sont réunis dans cette rubrique, avec un grand choix de références pour répondre aux contraintes du chantier sur lequel vous intervenez.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 750 agences et 125 showrooms

  • Icone pouce levé

    30 jours pour changer d'avis*

    * voir les conditions en agence

  • Icone check orange

    Paiement CB sécurisé

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide