NOUVEAU
Magic View - L’outil pour mieux vous projeter !
Téléchargez une photo de chez vous et visualisez un revêtement de sol directement dans votre intérieur !
Venez voir « en vrai » nos produits auprès de nos conseillers !
Prenez rendez-vous dans l’un de nos 125 showrooms pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé - gratuit et sans engagement.
Bien choisir son revêtement, c’est d’abord pouvoir répondre à deux questions :
Pour votre projet de rénovation, choisissez un revêtement adapté à votre pièce ! Hydrofuge et antidérapant au sol d’une salle de bain, résistant au piétinement dans un salon, agréable pieds nus dans une chambre, facile à nettoyer en crédence de cuisine...
Trouvez des idées de carrelage, parquet ou menuiseries en fonction de votre pièce à rénover et de votre style !
La principale contrainte à prendre en compte dans le choix du sol ou mur de sa pièce d’eau est la présence d’humidité. On prendra ainsi soin de vérifier que le revêtement est :
Au sol d’une salle de bains, le traditionnel carrelage intérieur en grès cérame est de loin le plus répandu. Résistant, facile d’entretien, disponible en de multiples formats et teintes, capable d’imiter de nombreux matériaux : on comprend son succès ! Cependant, bien d’autres revêtements peuvent être posés au sol de la salle de bain ou de douche :
Le carrelage est également un incontournable revêtement mural de la salle de bains. Coordonné au carrelage de sol ou au contraire dans une teinte et finition différente pour mettre en valeur le mur : vous avez la main, faites parler vos envies !
Côtés matériaux, difficile de passer à côté de l’indémodable faïence de salle de bain et ses nombreuses collections pour tous les goûts. Pour une touche de fantaisie, craquez pour une frise au-dessus du lavabo ou un pan de mur en mosaïque.
Dans la cuisine, le revêtement de sol doit être à la fois facile à nettoyer et résistant au piétinement et aux taches. Là encore, le carrelage grès cérame tire son épingle du jeu. Un sol PVC, des carreaux de ciment ou un sol stratifié résistant à l’eau sont également tout à fait adaptés.
Le revêtement mural de la cuisine, la crédence, habille la pièce et protège le mur adjacent au plan de travail des chocs et projections. Faciles d’entretien, la plupart des carrelages conviennent : grès cérame, faïence, carreaux de ciment, voire même la pierre naturelle.
Le sol d’un salon ou d’une salle à manger est fréquemment sollicité : piétinement régulier, déplacements de meubles, etc. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un revêtement résistant. Dans une chambre, on arrêtera son choix de préférence sur un sol agréable à fouler pieds nus. Le point sur les revêtements disponibles dans les pièces de vie :
Un revêtement mural dans un salon ou une chambre se pose le plus souvent par petites touches : mosaïques autour de la cheminée, plaquettes de parements pour souligner une décoration ou créer une continuité avec le sol… à moins de vouloir recouvrir l’ensemble du mur de lambris : en bois, pour le charme au naturel, en MDF ou en PVC pour une résistance à toute épreuve.