Jusqu’à 150€ de réductions sur la catégorie REVETEMENTS SOLS ET MURS - Voir l’offre

Cheminée en inox sur un toit en bardeaux

Conduits de fumée et tubage

Outre les cheminées traditionnelles, les poêles, inserts et chaudières sont utilisés pour chauffer les habitations. En rénovation ou en construction neuve, Point.P propose des extracteurs, des conduits de cheminée et autres produits de fumisterie qui s’adaptent à toutes les structures.

Nos meilleures ventes

Conduits de fumée, fumisterie et aération : aide au choix

Point.P vous propose une large sélection de produits de fumisterie : conduits de fumée, boisseaux, extracteurs de fumée. Nous vous aidons à choisir selon la marque, les dimensions ou la couleur. Vous pouvez également choisir des fenêtres et des coupoles de désenfumage ou bien des grilles de ventilation.

Les différents conduits de cheminée

En matière de conduits de cheminée, il y a deux écoles : l’empilement de boisseaux de cheminée ou le conduit de fumée métallique. Point.P propose de nombreux produits, que vous optiez pour la solution maçonnée ou le tubage en métal.

Les conduits maçonnés

Ce type de conduit dit traditionnel consiste à empiler successivement des boisseaux de cheminée afin d’évacuer les produits de combustion d’une cheminée, d’un poêle ou d’une chaudière. Tous nos modèles de boisseaux de cheminée garantissent à la fois sécurité et performance de l’appareil destiné à chauffer l’intérieur. Nos produits sont en outre conçus pour résister sur le long terme tant aux agents corrosifs qu’aux ramonages réguliers. Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour ce type de conduit :
- la terre cuite
- le béton alvéolé
- le béton pouzzolane
Point.P vous propose une multitude de formats dans ces divers matériaux. À noter que la terre cuite est très utilisée pour ses caractéristiques intéressantes. La pouzzolane, constituée de roche volcanique, est aussi très appréciée, car elle présente par nature une tenue exceptionnelle aux températures élevées. Utilisée pour confectionner du béton, elle bénéficie d’une excellente inertie thermique.

Les conduits métalliques

La seconde solution consiste à équiper l’installation d’un conduit de fumée métallique. Il permet d’assurer une parfaite étanchéité et une bonne résistance aux fortes températures. Cela peut être l’occasion de mettre l’installation aux normes. Par rapport au conduit maçonné, il présente l’avantage non négligeable d’être beaucoup moins lourd. Les conduits et gaines de cheminée disponibles chez Point.P offrent une excellente durabilité du fait de la qualité des matériaux utilisés. Ceux-ci font d’ailleurs l’objet de tests et de contrôles rigoureux. Différents types de tubes sont disponibles :
- tubage flexible, circulaire et à paroi intérieure lisse pour un conduit dévoyé
- tubage rigide, rond, lisse avec un diamètre parfaitement adapté au conduit droit
- tubage ovale pour un conduit rectangulaire

Les éléments de cheminée en toiture

Nous proposons en plus de ces solutions une variété d’éléments indispensables à l’installation ou à la rénovation d’un système de chauffage.

Une multitude de sorties de toit

Outre les composants de toitures, il vous faudra sélectionner tous les raccordements et tubages pour conduit de fumée. Chez Point.P, vous trouverez des dizaines de sorties de toit aux formats, dimensions, couleurs et finitions différentes, afin que vous puissiez vous adapter aux spécificités de votre chantier.

Une vaste gamme de produits pour parfaire les travaux de cheminée

Embase d’étanchéité, solin avec collerette, grille d’aération de cheminée, aspirateur extracteur… Tout ce dont vous pourrez avoir besoin pour des travaux sur cheminée est disponible chez Point.P. Vous trouverez même des fenêtres de désenfumage mécanique qui permettent l’évacuation des fumées en cas d’incendie.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 800 agences et 125 showrooms

  • Icone pouce levé

    30 jours pour changer d'avis*

    * voir les conditions en agence

  • Icone check orange

    Paiement CB sécurisé

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide