Sélectionnez votre agence

Vous pourrez alors consulter le catalogue et accéder aux disponibilités des produits

Vous avez refusé d’activer la géolocalisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche manuelle pour trouver votre agence.

Les produits du mois

Décoration du jardin : les sols

Le graviers décoratif : un extérieur zen

L’aménagement du jardin passe par les matériaux adaptés pour l’extérieur, utilisés pour recouvrir allées et terrasses. Pour les allées, la tendance est à l'épuré et au naturel inspiré du Japon : galets et gravillons de couleur claire ou, à l'inverse, très foncée donnent du caractère aux espaces extérieurs et mettent en évidence le cheminement. Sans compter que ces revêtements sont compatibles avec des plantations : pour un aspect « jardin zen », les graviers peuvent accueillir des végétaux habitués à l'environnement minéral.

Avec nos produits de mise en œuvre pour l’extérieur, recouvrez les espaces concernés par un voile géotextile, procédez aux plantations, puis garnissez de gravier décoratif extérieur entre les plantes. Petits gravillons ou galets décoratifs au calibre plus important, notre gamme vous permet de mixer les formats selon vos envies pour votre futur parterre de fleurs ou vos allées.

Le palis en ardoise : une dalle robuste

Plus classique, mais tout aussi forte visuellement, l'ardoise de jardin se décline en dalles extérieures pour recouvrir une terrasse, avec des bords irréguliers pour des pas japonais authentiques ou encore en concassé pour recouvrir les allées. Imperméable et résistante, l'ardoise en plaquettes peut aussi constituer des bordures ou revêtir un tour de piscine. Un matériau très polyvalent et parfaitement adapté à une utilisation sous toutes les conditions climatiques.

Pierres décoratives pour les bordures et les murs extérieurs

Les gabions, en vogue

Les éléments verticaux du jardin tels que les clôtures, les bordures ou les murets font partie intégrante de la décoration. Mieux, un espace de jardin en pierre permet de contraster avec la végétation, et d’apporter une touche d’authenticité. Là encore, la tendance est au tout minéral. Le gabion est particulièrement apprécié : son armature en aluminium et zinc galvanisé est conçue pour résister aux aléas météorologiques et permet d'utiliser des pierres de décoration pour les remplir. Avec lui, il est possible de concevoir murets de délimitation, clôtures et même habillages de barbecue !

La pierre de parement, authentique et décorative

Une autre manière de minéraliser la décoration d'un jardin extérieur est d'utiliser un parement pierre pour les murs et clôtures. En pierre naturelle ou reconstituée, ou encore en terre cuite, les plaquettes de parement mural habillent les parois de manière élégante. Les matières les plus utilisées sont l'ardoise, naturellement isolante, le quartzite, très résistant et aux tons irisés, la pierre de Bourgogne, naturelle et lumineuse, et enfin la pierre dite « reconstituée ». Ce mortier mélangeant poudre de pierre naturelle, ciment et pigments est moulé à la forme voulue et façonné sous forme de plaquettes. Son grand avantage : un aspect d'authentique pierre naturelle, mais un poids vraiment réduit qui permet par exemple de poser facilement des blocs de grande taille comme des murets de clôture.

Bordures en pierre, métal, béton

Conçues pour délimiter une allée, catonner un massif de fleurs ou une zone de graviers, les bordures doivent s’intégrer naturellement dans le paysage. Le choix du matériau détermine le style de décoration de votre jardin : bordure en pierre pour un style classique et authentique, en métal pour un extérieur moderne, ou en béton pour apporter de la sobriété.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 800 agences et 140 showrooms

  • Chariot produit

    100 000 références commandables en ligne

  • Icone pouce levé

    Commande web traitée par votre agence

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide en agence ou livraison en 48h