BIENVENUE, NOS AGENCES VOUS ACCUEILLENT EN TOUTE SECURITE - En savoir plus 

Découvrir Point.P

Découvrir Point.P

Ici, nous accompagnons ceux qui bâtissent depuis plus de 30 ans.

Depuis 1979, POINT.P est aux côtés des professionnels et des particuliers qui construisent, aménagent ou rénovent.
1979 Création de l’enseigne POINT.P et de ses 210 points de vente.
1990 Acquisition de grandes sociétés de distribution (Lambert, La Méridionale des Bois et matériaux, Lefébure Matériaux).
1996 Intégration de POINT.P dans le groupe SAINT-GOBAIN. Lancement de la démarche Qualité. Ouverture de la première école de formation interne.
1997 Création du prix spécial POINT.P récompensant chaque année 100 collaborateurs ayant accompli des actions exceptionnelles au service du client ou de l’entreprise.
1998 Premier salon professionnel NOVIBAT, le salon des nouveautés créé par POINT.P, ayant pour vocation de présenter à l’ensemble de ses clients les nouveautés de ses Partenaires Industriels. La dernière édition qui a eu lieu en 2015 a accueilli 20 000 visiteurs et 280 exposants.
1999 Début du parrainage de la Coupe de la Ligue de football, qui s’est poursuivi jusqu’en 2016.
2015 Lancement de la démarche Conquête 2025, un projet collaboratif de transformation de l’enseigne porté par ses 11 000 collaborateurs.
2017 Lancement du programme Génération Artisans pour créer une communauté d’acteurs performants de l’habitat, avec pour objectif pour POINT.P d’accompagner ses clients professionnels vers toujours plus d’excellence et les faire monter en compétences.
2019 POINT.P comptabilise 851 points de vente répartis sur toute la France.

Ici, nous partageons les mêmes valeurs.

Véritable point de ralliement de tous les artisans et particuliers, le réseau POINT.P accompagne chacun vers la réussite en s’appuyant sur 4 piliers.
Collectif & Proximité
Flexibilité & Accompagnement
Réactivité & Confiance
Performance & Professionnalisme

Ici, vous pouvez compter sur nous.

agence851
agences à moins de 30 min de vos chantiers.
collaborateurs11 000
collaborateurs
showrooms150
showrooms dédiés aux produits et solutions de carrelage, salle de bain, parquet, lambris, dressing, menuiserie, aménagement extérieur...
flotte de véhicules 1 flotte de véhicules
adaptés à tous les types de chantiers
pour des livraisons en toute sécurité.
écoles de formation 3
écoles de formation interne intégrant
plus de 10 000 élèves par an.

Ici, nous soutenons la quête d’excellence.

Depuis plusieurs années POINT.P accompagne et soutient des projets dont les valeurs concordent avec ceux de la marque.

Team Athlètes POINT.P

Entreprise signataire du “Pacte de Performance”, POINT.P accompagne avec ce programme 12 sportifs de haut niveau dans leur quête de performance et d’excellence. Reposant sur un engagement mutuel de l’Etat et des entreprises, ce “Pacte de Performance” soutient les sportifs de haut niveau dans leur parcours sportif et professionnel. Un dispositif auquel POINT.P donne également un ancrage territorial fort, puisque l’enseigne s’est engagée à ce que chacune de ses 11 directions régionales soutienne au moins un athlète.

WorldSkills

Via sa maison-mère Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, POINT.P a signé en 2018 une convention de partenariat avec WorldSkills France. Un geste fort qui traduit son engagement en faveur du soutien des jeunes générations, de la montée en excellence et de la transmission des savoir-faire français. L’entreprise est ainsi fière d’apporter son soutien à tous les jeunes professionnels et apprentis de moins de 23 ans qui concourent aux WorldSkills France (Olympiades des Métiers), plus grande compétition professionnelle au monde.

Ici, nous voyons grand.

Le réseau POINT.P a rejoint en 1996 le groupe SAINT-GOBAIN, leader mondial de l’habitat durable. Fort de 170 000 salariés présents dans 66 pays, le groupe SAINT-GOBAIN compte parmi les 100 entreprises les plus innovantes au monde.