Pour savoir si un produit est disponible et connaître son prix, tapez dans la barre de recherche sa référence si vous en avez connaissance, ou bien quelques mots clés permettant facilement de le retrouver.
Une fois le produit trouvé, son stock en agence ainsi que son prix sont affichés sur la page du produit en question.
Les quantités en stock du produit sont visibles lorsque vous avez sélectionné une agence. Si vous n’êtes pas rattaché ou si vous souhaitez voir le stock du produit dans une autre agence, vous pouvez cliquer sur « Voir la disponibilité à proximité » sur la page du produit puis sélectionner l’agence de votre choix.
Si le produit n’apparaît plus lorsque vous êtes rattaché à une agence, cela signifie que l’agence concernée ne vend pas le produit. Nous vous invitons donc à visualiser les stocks dans les agences à proximité. Pour cela, cliquez sur « Voir la disponibilité à proximité » sur la page produit ou bien tout en haut de la page en cliquant sur « Trouver mon agence ».
Les quantités de nos produits sont actualisés toutes les 24h.
Grâce à nos plateformes logistiques, vous avez à votre disposition plus de 20 000 produits commandables par agence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Vous possédez déjà un compte terme Point.P et vous ne retrouvez pas vos tarifs personnalisés sur votre compte internet. Nous vous invitons alors à vérifier que votre compte internet soit bien rattaché à votre compte agence.
Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter votre agence ou bien directement l’équipe digitale Point.P à l’adresse email suivante : contactweb@pointp.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Si vous souhaitez avoir des conseils pour utiliser un produit que vous venez d’acheter, plusieurs solutions s’offrent à vous :
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Vous avez la possibilité de créer une liste de produit sur pointp.fr afin de préparer vos achats.
Vous pouvez créer vos propres listes, les nommer, puis y ajouter les produits de votre choix.
Pour créer une liste, rendez-vous dans votre espace perso (accessible depuis l’icône « Mon espace perso » en haut à droite de l’écran), puis cliquez sur « Mes listes » dans le menu à gauche, et sur le bouton « Créer une nouvelle liste » à droite.
Vous pouvez également créer une liste en cliquant directement sur l’icône « Cœur » en haut à droite de chaque vignette produit.
Une fois votre liste créée, vous pouvez y ajouter les produits de votre choix en cliquant sur l’icône « Cœur » en haut à droite de chaque vignette produit.
Vous pouvez retrouver vos listes à tout moment dans votre espace perso en cliquant sur « Mes listes » dans le menu à gauche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Si le produit de votre choix est en quantité suffisante, vous avez la possibilité de le commander directement en ligne sur notre site internet pointp.fr ou sur l’application Point.P. Pour cela, sélectionnez une agence, puis :
OU
Si vous avez ajouté au panier tous les produits souhaités, cliquez sur « Voir mon panier » dans la fenêtre de confirmation d’ajout au panier et vous serez redirigé directement vers votre panier.
Si vous avez besoin de voir d’autres produits, cliquez sur « Poursuivre mes achats » dans la fenêtre de confirmation d’ajout au panier.
Lorsque vous êtes prêt à commander, vous pouvez cliquer sur l’icône « Panier » en haut à droite de votre écran et valider votre commande.
En cas d’oubli d’un produit, le mode « Ajout rapide par référence » est disponible pour les clients professionnels : si vous connaissez la référence de votre produit, vous pouvez l’ajouter directement dans votre panier grâce à cette fonctionnalité.
Ensuite, vous pouvez sélectionner le mode de livraison de votre choix :
Dans les deux cas, un email de confirmation vous sera envoyé à votre adresse email.
Dans le cas d’un retrait 2h, dès que la commande sera prête à être récupérée à l’agence, un SMS vous sera envoyé sur votre numéro de téléphone mobile dès que la commande est prête.
Vous recevrez après validation de votre commande, un email de confirmation avec tous les détails de votre commande.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Les modalités de paiement proposées sont différentes selon votre profil.
En tant que professionnel, en ayant un compte agence Point.P type compte terme, vous avez la possibilité de payer avec votre encours. Comme pour vos commandes en agence, vos commandes en ligne vous seront facturées en fin de mois. Même si vous possédez un encours chez Point.P et que vous ne souhaitez pas l’utiliser ou que l’encours disponible n’est pas suffisant, vous pouvez également payer directement par carte bancaire sur le site.
Si vous avez un compte terme qui n’est pas ouvert dans l’agence dans laquelle vous voulez passer votre commande (autre région), il faudra contacter l’agence en question, afin qu’elle procède à une extension de compte.
Si vous n’avez pas de compte terme, seul le paiement par carte bancaire vous est proposé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Si vous avez choisi la livraison à votre domicile ou sur votre chantier, vous serez contacté par votre agence pour organiser votre livraison.
Si vous avez choisi le retrait en agence :
- Dans le cas d’un service « retrait 2h00 », vous serez averti par SMS lorsque votre commande sera prête à être récupérée
- Dans le cas d’un retrait dans une autre agence :
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Pour avoir une information sur le suivi de votre commande, la modifier ou l’annuler, nous vous invitons à prendre contact directement avec l’agence dans laquelle vous avez passé votre commande.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Vous disposez d’un délai de 30 jours pour retourner le produit dans n’importe quelle agence Point.P, à condition que le produit en question soit stockée dans cette agence. Il vous sera alors demandé de fournir votre facture, et de remplir un questionnaire de retour. Ce questionnaire vous sera distribué directement en agence. Attention : le produit doit être restitué dans l’état dans lequel vous l’avez acheté ainsi que dans son emballage d’origine.
Si le produit n’est pas stocké dans l’agence, nous vous invitons à vous rapprocher de l’agence dans laquelle vous l’aviez acheté.
Si vous avez effectué vos achats directement en agence, la procédure est similaire : nous vous invitons à vous rapprocher de l’agence dans laquelle vous avez effectué vos achats dans un délai de 30 jours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Si le produit est stocké dans l’agence, vous disposez d’un délai de 30 jours pour retourner votre/vos produit(s) dans l’agence Point.P dans laquelle vous avez effectué vos achats. Il vous sera alors demandé de fournir votre facture, et de remplir un questionnaire de retour, qui vous sera distribué directement en agence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Nous nous excusons de la gêne occasionnée. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’agence dans laquelle vous avez passé votre commande ou à nous envoyer une réclamation via le formulaire de contact.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Nous nous excusons de la gêne occasionnée. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’agence dans laquelle vous avez passé votre commande ou à nous envoyer une réclamation via le formulaire de contact.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Les dégâts doivent être déclarés au moment de la livraison sur le bon remis par le chauffeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Pour toute demande de devis, adressez-vous directement à votre agence. Pour trouver l’agence la plus proche de vous, cliquez ici.
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Pour vous créer un compte terme Point.P, vous devez vous rendre en personne dans l’une de nos agences Point.P.
Vous serez accueilli par un conseiller de vente qui complètera l’ouverture de compte en ligne avec vous. L’ouverture sera effective avec un encours après ¼ heure si tous les critères sont réunis.
Pour un professionnel, munissez-vous d’un KBIS, d’un RIB, ainsi que de la pièce d’identité du gérant. Vous recevrez ensuite un email de confirmation si l’ouverture de votre compte est validée.
Pour un particulier, munissez-vous d’un RIB, d’une pièce d’identité et d’un accord de prêt si vous souhaitez bénéficier d’un encours supérieur à 3 000 € TTC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Pour créer votre compte internet Point.P, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte terme Point.P, vous devez renseigner l’email déclaré à votre agence Point.P lors de la création de votre compte. Si vous ne l’avez pas, il vous est possible de créer votre compte en ligne avec votre numéro de téléphone portable déclaré lors de la création du compte en agence ou une facture. Une fois vos informations complétées, cliquez sur « Valider » pour finaliser la création de votre compte internet.
Une fois votre inscription faite, un email de confirmation vous sera envoyé à l’adresse email renseignée. Nous vous invitons alors à cliquer sur le lien de confirmation afin de valider la création de votre compte internet.
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Pour accéder à vos documents administratifs, votre compte internet doit être relié à votre compte terme.
Vos documents administratifs sont accessibles dans votre espace perso dans la section « Mes documents ». Ici, vous retrouverez vos commandes, vos factures et avoirs, vos devis ainsi que vos bons d’enlèvement et de livraison. Vous pouvez aussi télécharger vos tarifs des produits commercialisés par votre agence de rattachement.
Tous les duplicatas des factures de vos commandes en ligne ou en agence sont conservés pendant 13 mois. Tous les autres documents sont conservés pendant 6 mois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles, rendez-vous dans votre espace mon compte, dans la section « MON PROFIL », puis « Infos perso » en cliquant ici.
En bas de page, cliquez sur le bouton « Editer » afin de modifier vos informations personnelles : email de contact, civilité, nom, prénom, tel fixe, tel mobile. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer ».
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Pour vous déconnecter de votre compte internet Point.P, nous vous invitons à cliquer sur l’icône « Mon espace perso » en haut à droite de votre écran. Une fois dans votre espace perso, cliquez sur le lien « me déconnecter » en bas à gauche, en dernière position dans le menu.
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Pour modifier votre mot de passe, nous vous invitons à cliquer sur l’icône « Mon espace perso » en haut à droite de votre écran. Une fois dans votre espace perso, rendez-vous dans la section « MON PROFIL » dans le menu à gauche, puis cliquez sur « Mot de passe ». C’est ici que vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe. Quand vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer ».
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En cas de perte de votre mot de passe, nous vous invitons à cliquer ici pour le réinitialiser.
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Nous vous invitons à vous rendre dans votre espace perso, dans la section « MON PROFIL », puis « Infos perso » en cliquant ici. Pour vous abonner à la newsletter Point.P, cochez la case « Je souhaite recevoir régulièrement par e-mail les infos, les conseils et les offres commerciales de Point.P ».
Vos données seront utilisées par Point.P pour répondre à votre demande. Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Vos données et vos droits ».
Pour vous désabonner, il vous suffit de décocher cette case.
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Vous êtes clients en compte terme : retrouvez toutes vos factures de vos commandes en ligne ou en agence dans votre espace perso, dans la section « Infos perso », puis « Mes duplicatas de factures et d’avoirs ». Vous aurez alors la possibilité de télécharger vos duplicatas de facture dans les 13 mois après leur émission.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Si vous constatez une erreur sur votre facture, nous vous invitons à contacter directement l’agence dans laquelle la commande a été passée et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
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Vous avez un projet en tête et souhaitez avoir des conseils de la part d’un expert. Nous vous invitons à visiter la page « Conseils d’experts » sur pointp.fr.
Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ou si vous avez besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à contacter votre agence, nos conseillers sont là pour vous aider.
Vous êtes un particulier : Vous avez besoin d’être conseillé et accompagné par nos experts pour la mise en place/concrétisation de votre projet, nous vous invitons à prendre RDV dans l’un de nos 130 showrooms en cliquant ici.
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Vous êtes un pro :
Rendez-vous dans la section « Services pour les professionnels » en cliquant ici.
Vous pourrez alors visualiser tous nos services proposés aux professionnels pour la bonne réalisation de leur chantier.
Vous êtes un particulier :
Rendez-vous dans la section « Services pour les particuliers » en cliquant ici.
Vous pourrez alors visualiser tous nos services et produits proposés aux particuliers pour réussir vos projets.
Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous dans l’un de nos 130 showrooms en cliquant ici.
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Pour tout savoir des services offerts par votre agence Point.P, cliquez sur le nom de votre agence situé en haut à droite de l’écran. Cliquez ensuite sur « Voir la fiche agence ». C’est ici que vous pourrez visualiser l’ensemble des services proposés par votre agence de rattachement.
Si vous souhaitez voir les services proposés par une autre agence, vous pouvez à tout moment changer d’agence en cliquant ici.
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Nous vous invitons à consulter les offres d’emploi disponibles sur le site de recrutement Saint-Gobain en cliquant ici.
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Pour toute demande de prise de contact, merci de remplir ce formulaire en cliquant ici.
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Vous pouvez contacter directement le service client internet en remplissant ici le formulaire de contact ou bien directement à l’adresse email suivante : contactweb@pointp.fr.
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Les coordonnées et horaires d’ouverture de chaque agence sont disponibles sur leur fiche.
Si vous n’avez pas encore trouvé votre agence, nous vous invitons à cliquer ici. Rentrez ensuite votre code postal, ville ou département afin de trouver l’agence la plus proche de vous.
Une fois votre agence trouvée, vous pourrez cliquer sur le nom de celle-ci en haut à droite de l’écran et visualiser les coordonnées et horaires d’ouverture de votre agence.
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Pour modifier l’agence à laquelle vous êtes rattaché, nous vous invitons à cliquer sur l’icône « Mon agence », puis sur le bouton « Changer d’agence ». Vous atterrissez alors sur la page « Trouver mon agence ». Tapez votre ville, code postal, ou département ou bien le nom de l’agence à laquelle vous souhaitez être rattaché puis cliquez sur « Trouver mon agence ». Vous pouvez également cliquer directement ici.
Vous avez également la possibilité de chercher les agences qui se trouvent à proximité de votre position en cliquant sur « Ma position actuelle » dans la barre de recherche.
Une carte apparaît et affiche alors toutes les agences à proximité de votre recherche. Dans les résultats à droite, sélectionnez l’agence de votre choix en cliquant sur « Choisir cette agence ».
Vous pouvez également filtrer votre recherche en sélectionnant les services dont vous avez besoin dans votre agence.
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Pour prendre RDV dans l’un de nos showrooms Point.P, cliquez sur « RDV en showroom » en haut à droite de la page d’accueil Point.P.
Vous serez alors redirigé vers la page de prise de rendez-vous : renseignez les informations sur votre projet et choisissez le créneau horaire qui vous convient dans le showroom de votre choix. Vous recevez alors un e-mail et un SMS de confirmation avec les informations nécessaires à votre RDV.
Pour préparer votre RDV, n’hésitez pas à visiter notre rubrique « Projets & Idées » pour trouver des inspirations et créer vos listes de produits.
Le jour du RDV, venez avec une photo numérique de la pièce ou des pièces concernées par votre projet.
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Réussir mon projet