BIENVENUE, NOS AGENCES VOUS ACCUEILLENT EN TOUTE SECURITE - En savoir plus 

Ouvrier déroulant un isolant au sol

Isolation des sols

Des plaques isolantes en polyuréthane aux bandes de rive pour dalles et chapes, en passant par les panneaux de laine de verre ou de polystyrène extrudé, Point.P met à la disposition des professionnels des matériaux d’isolation du sol variés et qualitatifs afin de répondre à tous les besoins. Les nombreuses dimensions et matières disponibles permettent à tous de réaliser des travaux avec efficacité.

Nos meilleures ventes

Choisir un isolant pour le sol

Qu’il s’agisse d’un logement, ou d’un local professionnel ou industriel, l’isolation du sol nécessite le recours à des matériaux techniques et précis. C’est pourquoi Point.P veille à proposer un large panel de matériaux : vous pouvez ainsi librement choisir le plus adapté à votre chantier en termes d’efficacité thermique, de rapidité de mise en œuvre ou encore de qualité des finitions.

L’isolation thermique, pour tous les sols d’un bâtiment

De l’isolant sous toutes ses formes

Pour l’isolation thermique par l'intérieur (ITI), vous trouverez ainsi chez Point.P de l’isolant sous forme de rouleau aussi bien que de plaque isolante pour le sol. Laine de verre nue ou revêtue de kraft, polystyrène graphité ou polyuréthane, tout est pensé pour que vous ayez sous la main ce dont vous avez besoin pour isoler le sol.

Des matériaux spécifiques pour plancher chauffant

La diversité des produits de Point.P vous permet d’isoler tout type de sol, y compris les plus techniques comme ceux recevant un plancher chauffant. Vous pouvez en effet vous y fournir en polystyrène extrudé, léger et recyclable, pour isoler des maisons modernes. Résistant et offrant d’appréciables qualités en matière d’isolation phonique, le polyuréthane fait également partie des matériaux pour l’isolation de plancher chauffant proposés par Point.P.

L’isolation du sous-sol ou d’un garage

Soumise à d’importantes contraintes thermiques, l’isolation du sous-sol ou du du garage nécessite le recours à des blocs de polystyrène, de la mousse polyuréthane ou encore de la laine de roche : autant de matériaux fournis par Point.P qui permettent d’isoler facilement et efficacement une cave, un vide sanitaire ou une autre pièce en contact au sol et par laquelle le froid entre directement. Les feuillures des plaques isolantes pour le sol assurent en outre une mise en œuvre facile pour l’isolation du sol du garage par exemple.

Tout pour l’isolation phonique du sol

Pour le confort de tous, il est également important d’assurer l’isolation acoustique des sols et planchers. Les occupants d’un logement ou de locaux apprécient en effet de ne pas entendre les conversations ou les bruits de pas des autres étages. En maison individuelle, l’isolation du sous-sol acoustique est également intéressante lorsque le garage est aménagé en atelier de bricolage.

Les laines minérales

Les laines minérales sont les plus couramment utilisées pour la création d’une isolation du sol phonique. Elles se présentent souvent sous la forme de plaque isolante pour sol classique, comme la laine de roche rigide non revêtue. Leur résistance mécanique leur permet d’être utilisées pour les sols peu sollicités comme les structures très fréquentées.

Les matériaux isolants naturels

Si Point.P propose de nombreuses variations sur la laine de verre pour l’isolation phonique, il fait également la part belle aux matériaux naturels tels que la fibre de bois ou les fibres textiles. Comme pour l’isolation thermique, ces matériaux sont disponibles en rouleaux comme en plaques plus ou moins rigides afin de faciliter leur manipulation et leur insertion dans le sol en fonction de chaque situation.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 750 agences et 125 showrooms

  • Icone pouce levé

    30 jours pour changer d'avis*

    * voir les conditions en agence

  • Icone check orange

    Paiement CB sécurisé

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide