Isolation de toiture : panneau de laine de verre sur un toit

Isolation des toitures

L’isolation de toiture répond à un enjeu majeur : la question des économies d'énergie. La toiture représente 30 % des déperditions énergétiques, ce qui rend le choix des isolants particulièrement stratégique, qu’on opte pour des techniques d’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur. Découvrez nos solutions complètes pour la toiture et les combles afin de gagner en confort et de réduire son budget chauffage.

Nos meilleures ventes

Quel choix pour l’isolation d’une toiture ?

Avec plus de 300 solutions, Point.P vous permet de choisir le produit adapté à l’isolation de la toiture en pente : laine de verre, laine de roche, isolant mince. Pour la toiture terrasse, nous proposons des panneaux à la fois étanches et isolants. Quelle que soit la solution choisie, nous aidons à sélectionner selon le conditionnement (panneau / rouleau), la matière, la résistance thermique ou les dimensions.

Le bon isolant pour de meilleures performances énergétiques

Choisir le bon isolant vous permet de vous rapprocher des meilleures performances thermiques possible. Pour cela, le critère essentiel à prendre en compte : le coefficient de résistance thermique. Identifiée par la lettre R, elle correspond à la faculté d’un isolant à résister à la fois au froid et au chaud. Généralement, plus l’isolant est épais, plus la valeur R est élevée et plus la performance thermique du produit est importante.

L’isolation de toiture par l'intérieur : isolation sous toiture vs isolation sous rampants

Vous avez l’habitude d’intervenir sur des chantiers d’isolation sous toiture ? Point.P vous accompagne dans le choix de vos produits, quelle que soit la technique employée.

L’isolation sous toiture en simple couche d’isolant

Les caractéristiques du chantier et/ou les contraintes du client vous amènent à intervenir pour une simple couche d’isolant sous toiture ? Retrouvez avec Point.P toute une sélection d’isolants naturels, synthétiques, minéraux pour l’application d’une simple couche d’isolation entre les chevrons de façon transversale.

L’isolation sous rampants

Vous êtes un(e) adepte de l’isolation sous rampants ? Accédez dans cette rubrique à l’ensemble des produits et matériaux isolants dont vous avez besoin pour effectuer une double couche d’isolation, avec une 2e couche perpendiculaire à la première. Garante de plus hautes performances énergétiques, l’isolation sous rampants se doit d’être réalisée avec des matériaux performants.

Zoom sur la qualité de l’isolant

La qualité de l’isolant (représentée par l’indicateur de résistance thermique) est incontournable pour offrir une bonne efficacité. Les certifications (Acermi, CSTB…) sont des gages de qualité. Tout comme en ITE (isolation thermique par l’extérieur), Point.P vous propse différents produits (laine de verre, isolant thermo-acoustique, laine de roche, etc.) affichant d’excellentes performances thermiques pour réaliser ce type de travaux. Pour faire barrage à la condensation au niveau de la charpente et solidifier l’ensemble, optez plus simplement pour une sélection de solutions dédiées

Et pour isoler une toiture-terrasse ?

Avec une isolation conventionnelle ou une isolation inversée, il est possible de procéder à une isolation de toiture-terrasse. Le procédé consiste à poser un pare-vapeur sur la toiture pour éviter à la vapeur d’eau de stagner entre les parois. Pour l’isolation inversée, l’isolant, lesté de graviers, de dalles ou de carreaux, se pose sur un revêtement d’étanchéité.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 800 agences et 125 showrooms

  • Chariot produit

    100 000 références commandables en ligne

  • Icone pouce levé

    Commande web traitée par votre agence

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide en agence ou livraison en 48h