Jusqu’à 150€ de réductions sur la catégorie REVETEMENTS SOLS ET MURS INTERIEURS - Voir l’offre

Ouvrier posant de la laine de roche en façade

ITE (isolation thermique par l'extérieur)

L’ITE est un terme regroupant toutes les techniques permettant de traiter, via l’extérieur, l’enveloppe du bâtiment afin d’en limiter les déperditions thermiques. Quel que soit le choix de l’isolant, Point.P propose un large éventail de systèmes complets de performances thermiques et de durabilité inégalées pour tous les types de bâtiments, le tout en respectant les réglementations les plus exigeantes.

Nos meilleures ventes

Nos solutions pour l’isolation thermique des façades

L’isolation thermique par l’extérieur concerne les logements à la fois neufs et anciens : il s’agit dans tous les cas d’isoler une maison du froid à l’aide de matériaux comme la laine minérale ou un revêtement sous bardage. Par ailleurs, ces produits sont complétés par une gamme d’enduits d’imperméabilisation ou de finition.

L’isolation thermique par l’extérieur, une option de choix

Solution différente de l'isolation ITI, l’isolation ITE n’en est pas moins efficiente. En outre, l’isolation thermique par l’extérieur possède de nombreux atouts : non seulement elle peut permettre de rendre sa façade plus esthétique, mais aussi, et surtout, elle offre une vraie plus-value en matière de performance énergétique, d’économies et de confort. C’est une solution idéale pour allier rénovation et isolation. Le budget est maîtrisé et accessible. Le logement reste habitable tout au long du chantier, en préservant la décoration intérieure existante. Et il n’y a aucune incidence sur la surface habitable. Pour résumer, ce sont des économies de chauffage, le tout dans un logement plus confortable et plus sain. Certes, son coût est plus élevé qu’un recours à une isolation thermique par l’intérieur. Mais en termes d’efficacité et de performance, elle constitue l’une des meilleures alternatives. Des murs bien isolés permettent d’éviter une déperdition de la chaleur. Découvrez notre large gamme de produits pour vous équiper pour vos chantiers à venir.

Isolation thermique par l’extérieur : isolation des toits

Procéder à l'isolation par l'extérieur de la toiture se présente sous plusieurs formes. Il existe la technique du sarking et celle des caissons chevronnés aussi appelés panneaux sandwichs pour l'isolation des toits. Ce sont les deux principales.
La première est possible sur un bâtiment neuf, comme sur un bâtiment ancien. Il s’agit d’installer des plaques isolantes sur les chevrons du toit, offrant une étanchéité à l’air maximale.
La seconde technique, les fameux panneaux sandwichs, consiste à apposer une couche décorative, une couche isolante, et une couche hydrofugée. Notre catégorie "Isolation des toitures" est composée de multiples produits, à destination aussi bien des professionnels que des particuliers.

Isolation thermique par l’extérieur : les façades

L’isolation thermique des façades offre trois possibilités. À chaque façade, sa solution.

L’isolation protégée par un bardage : des panneaux isolants protégés par un film pare-pluie sont fixés au mur.

L’isolation par panneaux enduits : l’isolant est posé par collage ou vissage, puis recouvert d’un treillis et d’un enduit.

L’isolation par enduit isolant minéral ou végétal projeté ou coffré sur la façade et recouvert d’un crépi de finition.

Gros avantage présenté par l’isolation des murs par l’extérieur : le travail d’isolation et le ravalement de façade sont menés de front. Pour vos travaux d'isolation des façades, Point.P vous propose une vaste gamme de produits permettant de répondre à tous vos besoins.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 800 agences et 125 showrooms

  • Icone pouce levé

    30 jours pour changer d'avis*

    * voir les conditions en agence

  • Icone check orange

    Paiement CB sécurisé

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide