Les produits du mois

Isolation Thermique par l’Intérieur (ITI) : un grand choix de solutions

Simples et rapides, les solutions d’ITI permettent de réaliser des économies d’énergie et s'avère plus économique que l'isolation ITE. Certaines d’entres elles aident également à gagner en confort acoustique. Nous vous proposons plus de 500 références que nous avons répartis par type de produit, par conditionnement, par matière, dimensions et niveaux de résistance thermique. Vous pouvez ainsi plus facilement faire votre choix !

L’isolation thermique par l’intérieur, isolation des murs

Les outils utilisés et les matériaux choisis diffèrent selon la technique de travaux que vous souhaitez mettre en œuvre.
Les plaques isolantes thermiques peuvent être collées ou vissées au mur à l’aide de lattes de bois ou métalliques. Véritable solution 2 en 1, le produit sert d’isolant et de parement intérieur.
Il existe également des doublages thermiques à coller dont certains sont spécialement adaptés aux pièces d’eau. Polystyrène expansé (PSE), laine minérale ou polyuréthane… Point.P propose de nombreuses solutions pour l’isolation des murs intérieurs. Toujours enclins à offrir les techniques les plus adaptées aux spécificités des divers chantiers des professionnels, nous présentons également le panneau isolant thermo-acoustique. Cet isolant alvéolaire de nouvelle génération assure l’isolation thermique du logement mais aussi son isolation phonique et son étanchéité.

L’isolation thermique par l’intérieur, isolation des sols

7% : c’est, en moyenne, la déperdition thermique par les sols, d’où l’importance de choisir une isolation efficace. Selon la nature du sol, plusieurs méthodes sont envisageables. Point.P propose une gamme de produits variés pour répondre à tous vos besoins en isolation intérieure. En fonction des caractéristiques techniques de la construction (sur terre-plein, vide sanitaire ou plancher intermédiaire), il conviendra d'opter pour la technique la plus adaptée à chaque situation : l’isolation pourra se faire par le dessus ou par le dessous. Pour votre isolation des sols, Point.P propose de nombreuses solutions.

L’isolation par le dessus

La pose, plus contraignante, prévoit l’utilisation d’un isolant, d’un câble chauffant si le logement est équipé du chauffage au sol, et d'une chape renforcée par un treillis métallique placé sur le plancher existant. Pour une finition parfaite, un revêtement est posé par-dessus ces différentes couches.

L’isolation par le dessous

Simple à mettre en œuvre et ne nécessitant pas de condamnation de la pièce pendant la durée des travaux, cette solution permet l’isolation sans toucher la surface du sol à isoler. En revanche, dans le cas d’un plancher intermédiaire, la hauteur sous plafond de la pièce située en dessous sera nécessairement affectée.

Quels isolants choisir ?

Point.P propose tous les types d’isolants. La gamme est large et couvre l’ensemble des besoins en termes de résistance thermique mais aussi de longévité et de résistance à la diffusion de vapeur d’eau. Pour vos chantiers d’isolation, choisissez des isolants d’origine minérale résistant à la compression, des isolants d’origine végétale recommandés en rénovation de bâti ancien, ou encore des isolants d’origine synthétique adaptés à la pose sur des sols.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 800 agences et 140 showrooms

  • Chariot produit

    100 000 références commandables en ligne

  • Icone pouce levé

    Commande web traitée par votre agence

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide en agence ou livraison en 48h