Asset 3Asset 6Asset 7Asset 1Asset 9Asset 8Asset 5Asset 4

Appelez notre service au

09 72 72 16 26

du lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 9h à 17h
Appel non surtaxé

Vos travaux méritent le bon pro avec notre partenaire

Démolition

Jusqu’à 4 devis gratuits

1

Je définis mon projet de travaux

2

Je laisse mes coordonnées

3

Un conseiller me rappelle pour préciser ma demande

4

J’obtiens les contacts d’artisans qualifiés

Je précise mon projet de travaux dans « Démolition » ci-dessous :

  • 3000 artisans qualifiés en France

  • Jusqu'à 4 devis détaillés. Gratuit et sans engagement.

  • Respect de vos données personnelles

Travaux de démolition en vue ? Point.P vous aide à trouver le bon pro.

Quel que soit leur type, les travaux de démolition exigent des démarches et des obligations qui doivent être respectées. Outre ces aspects légaux, il faut également penser aux techniques de démolition afin de réussir ce projet en toute sécurité. Point.P est en mesure de vous accompagner dans tout votre projet de démolition. C'est un intermédiaire entre vous et les entreprises prestataires de service en démolition.

Point.P pour trouver un professionnel près de chez vous

Il s'agit d'un service qui propose une recherche de professionnels pour réaliser vos travaux de démolition : une entreprise de démolition ou de désamiantage (le cas échéant). Vous pouvez également faire appel au service de Point.P pour trouver une entreprise de location de matériels pour démolir un ouvrage. En effet, depuis le diagnostic démolition au déblaiement, en passant par les travaux de démolition, Point.P est en mesure de vous mettre en relation avec des artisans qualifiés près de chez vous, et ce, avec une possibilité de bénéficier des services à juste prix.

Les conditions de réussite d'une démolition

Quel que soit l'ouvrage : démolition mur porteur, travaux d'ouverture, travaux de carottage, sciage de paroi ou autre encore, tout projet de démolition exige un permis de démolir à déposer au moins deux mois avant les travaux auprès de la mairie. Suite à une autorisation de démolition (totale ou partielle), vous devrez ensuite préparer avec votre prestataire un cahier des clauses techniques particulières ou CCTP. Il s'agit d'une clause obligatoire afin d'indiquer précisément :

  • Les directives techniques de la démolition : description de l'opération ; constat des lieux ; contraintes liées sur les travaux à réaliser ; autorisations administratives ; sécurité du chantier ; description de(s) entreprise(s) prestataire(s) et de la durée de la prestation ;
  • Les travaux prévus : diagnostic et travaux de décontamination en cas d'amiante, de plomb ou encore de termites. À savoir : le désamiantage, le curage ou encore le déplombage sont des mesures préventives avant les travaux afin de garantir la santé de la mains-d'œuvre et de la population environnante autour du chantier. Ce diagnostic est obligatoire ;

En effet, ce CCTP de démolition permet à votre prestataire de comptabiliser les dépenses et les investissements à faire. C'est ce qui lui permet également de prévoir les moyens de mise en œuvre pour garantir un chantier bien sécurisé. Il faut noter que les travaux de démolition sont régis par des règles de sécurité strictes de l'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS).

Quant aux travaux de démolition proprement dits, seuls vos artisans certifiés peuvent choisir leurs méthodes. Elles peuvent varier en fonction de :

  • la situation géographique de l'ouvrage : intérieur ou extérieur ?
  • la superficie de l'ouvrage ;
  • la forme de l'ouvrage ;
  • les matériaux existants : béton, ouvrage métallique, brique, bois… ;
  • la présence ou absence d'une armature ;
  • les contraintes liées aux travaux : sonore, vibration, poussière…

Bien évidemment, cette liste des critères de choix des méthodes de démolition à adopter n'est pas encore exhaustive. Cela dépend également du savoir-faire et de l'expérience de votre entreprise prestataire. Il est possible d'utiliser la démolition manuelle, la déconstruction mécanique, le découpage, la démolition à l'explosif ou encore la démolition par expansion.

Le coût d'une démolition

Particulier ou professionnel, vous ne devrez jamais faire vous-même votre démolition si vous voulez une prestation de qualité et bien sécurisée. Il n'y a rien de plus sûr que de faire appel à un prestataire de service. Certes, une démolition coûte cher, mais le tarif est justifié selon :

  • l'ampleur des travaux à réaliser ;
  • la superficie à démolir ;
  • les matériels à utiliser pour démolir ;
  • l'accessibilité de l'ouvrage ;
  • l'évacuation des gravats ;
  • la présence ou non de plomb ou d'amiante.

Avant tout projet de démolition, il est conseillé de comparer plusieurs devis de professionnels pour faire jouer la concurrence, et donc, pour obtenir un meilleur prix. Notre service interactif permet d'obtenir des devis gratuits et sans engagement. Pour vous aider à trouver votre prestataire à juste prix, voici quelques exemples de fourchette de prix d'une démolition :

  • Démolition complète d'un bâtiment : 20 000 à 40 000 euros environ ;
  • Démolition mur porteur : 150 à 250 euros par mètre carré (selon la méthode à utiliser : manuelle ou mécanique) ;
  • Démolition cloison maçonnée : 30 à 100 euros environ ;
  • Démolition carrelage : 10 à 15 euros ;
  • Démolition cheminée/conduit de cheminée : au moins 100 euros selon l'envergure des travaux.

Lors de votre demande de devis sur Point.P, il est conseillé de bien remplir les champs requis afin de vous donner un prix juste de la démolition – terrassement - assainissement et de vous proposer le professionnel approprié à vos besoins. Bref, c'est la bonne adresse pour trouver votre professionnel.

Une fois vos travaux de démolition terminés, vous aurez peut-être besoin de faire réaliser des travaux de terrassement pour niveler votre terrain et préparer une nouvelle construction. Là encore, nous pouvons vous accompagner dans votre recherche.