Asset 3Asset 6Asset 7Asset 1Asset 9Asset 8Asset 5Asset 4

Appelez notre service au

09 72 72 16 26

du lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 9h à 17h
Appel non surtaxé

Vos travaux méritent le bon pro avec notre partenaire

Isolation – étanchéité

Jusqu’à 4 devis gratuits

1

Je définis mon projet de travaux

2

Je laisse mes coordonnées

3

Un conseiller me rappelle pour préciser ma demande

4

J’obtiens les contacts d’artisans qualifiés

Je précise mon projet de travaux dans « Isolation - Etanchéité » ci-dessous :

  • 3000 artisans qualifiés en France

  • Jusqu'à 4 devis détaillés. Gratuit et sans engagement.

  • Respect de vos données personnelles

Tous vos devis pour vos travaux d’isolation et d’étanchéité.

Pour des raisons de confort, l'étanchéité de votre maison est un véritable défi à relever. Cela représente non seulement un gage de la préservation de la structure de votre maison, mais aussi un moyen sûr de faire des économies sur vos factures. La modernisation des bâtiments répond au besoin de nouveauté qui s'exprime par les nouvelles tendances de construction, mais aussi par ce besoin crucial d'avoir une maison plus solide, plus durable et le plus important, une maison plus économique.

À cet effet, l'étanchéité des combles constitue un bon rempart contre les déperditions de chaleur dans votre maison en hiver et contre le manque de performance de votre climatiseur en été. Mais comment avoir des combles étanches pour une maison bien isolée ?

Un devis gratuit pour l'isolation thermique toiture et combles

Les avantages liés à l'installation d'un isolant dans vos combles sont multiples. En effet, grâce à des matériaux de qualité, vos combles sont beaucoup plus étanches et vous permettent par ailleurs d'économiser de l'énergie estimée à 53 euros/m². Leur mise en place est faite à un coût suffisamment abordable, surtout lorsque cela peut vous rendre éligible à un crédit d'impôt de 30 % et une prime TVA et énergie de 5,5 %. Ce procédé constitue donc un investissement rentable compte tenu des multiples atouts que vous gagnez des suites de son installation.

Vous pouvez opter pour l'installation soit des combles aménagés, soit des combles perdus.

Les combles aménagés sont installés à 1,80m sous les charpentes et sont isolés par des rampants faits soit de rouleaux, soit de plaques qui sont greffées sur l'intérieur du toit. Ils sont posés de telle sorte que vous pouvez transformer vos combles en un véritable espace de vie, un bureau, une chambre supplémentaire, un espace de stockage, etc.

Les combles perdus sont caractérisés par des hauteurs sous plafond insuffisantes pour une habitation. Ces combles s'isolent par soufflage sur les flocons d'isolants et leur installation vous permet de bénéficier d'un meilleur rendement thermique et acoustique.

Savoir choisir le bon isolant pour vos combles est très important. Pour ce faire, il faut tenir compte de la forme de votre toit et des caractéristiques des isolants. La meilleure initiative serait de demander conseil auprès d'un professionnel pour obtenir la bonne information en ce qui concerne le choix des isolants et de bénéficier de toutes les aides financières liées à ces travaux.

Point.P ne reste pas en marge de cette initiative et se propose de vous mettre en relation avec des artisans et des professionnels, qui seront à même de réaliser pour vous des devis complets et détaillés concernant vos différents travaux. Afin de vous permettre de faire des économies et de faire réaliser vos travaux au meilleur prix, vous pouvez ainsi exposer votre projet en quelques lignes sur ce site et demander un devis gratuit et sans engagement.

Une bonne isolation pour bénéficier pleinement des performances de votre chauffage ou de votre climatisation

Pour empêcher la fuite de la chaleur distillée par votre chauffage, vous pouvez opter pour l'installation d'un dispositif d'étanchéité intérieure ou extérieure. Ce type d'installation apporte un petit plus en conservant au mieux la chaleur de votre logement par la protection des murs entre autres, ce qui rend ainsi votre maison plus étanche et plus économique. La protection extérieure est plus efficace, car elle permet de supprimer tous les ponts thermiques de votre maison. Plusieurs isolants sont utilisés à cet effet pour empêcher la chaleur de s'échapper. Parmi les plus réputés figurent le polyuréthane qui est un excellent isolant et l'un des plus compétitifs du marché.

De plus, afin de bien isoler votre habitation, il est important de savoir que les endroits les plus vulnérables de son architecture sont le toit, les murs extérieurs, les murs intérieurs et les fenêtres. Il faut donc isoler ces composantes efficacement afin de mieux conserver la chaleur intérieure et de bénéficier par la même occasion des multiples avantages y afférents. Sachant que votre toit s'amortit avec le temps, si vous augmentez son étanchéité, vous augmentez sa durée de vie et conservez mieux la chaleur.

Il en est de même pour vos murs et vos fenêtres. Une bonne protection de ces composantes conduit forcément à la protection totale de votre logement. L'octroi d'aide pour assurer une isolation acoustique, comme le crédit d'impôt et les autres aides financières comme « le chèque énergie » au profit des ménages pour un montant allant jusqu'à 227 € sont quelques avantages liés à la mise en place d'un système de protection de vos maisons.

Point.P constitue le meilleur canal par lequel vous bénéficierez des meilleurs services selon votre budget et votre projet.