Asset 3Asset 6Asset 7Asset 1Asset 9Asset 8Asset 5Asset 4

Appelez notre service au

09 72 72 16 26

du lundi au vendredi de 9h à 19h
Appel non surtaxé

Vos travaux méritent le bon pro avec notre partenaire

Mur - Sol - Plafond - Revêtement

Jusqu’à 4 devis gratuits

1

Je définis mon projet de travaux

2

Je laisse mes coordonnées

3

Un conseiller me rappelle pour préciser ma demande

4

J’obtiens les contacts d’artisans qualifiés

Je précise mon projet de travaux dans « Mur - Sol - Plafond - Revêtement » ci-dessous :

  • 3000 artisans qualifiés en France

  • Jusqu'à 4 devis détaillés. Gratuit et sans engagement.

  • Respect de vos données personnelles

Pour relooker vos murs ou vos sols, faites confiance à Point.P

Qu'il s'agisse d'un simple entretien, de travaux de rénovation ou tout simplement de mise aux normes, votre habitation peut voir ses surfaces intérieures et extérieures avoir besoin de changement. Isolation thermique ou phonique, création de mur végétal ou même de plafond acoustique, tout est possible pour améliorer le confort de votre maison et y entretenir le bien-vivre.

Les murs : rénovation, ornementations, ou même isolation ?

Vos murs, particulièrement au bout de plusieurs années, peuvent présenter des fissures, des trous ou même tout simplement une peinture vieillissante ayant grand besoin d'un rafraîchissement. Il est tout à fait possible d'entreprendre des travaux de rénovation de vos murs extérieurs et intérieurs ainsi que de votre façade pour redonner belle allure à votre habitation.

Bien sûr, il est aussi possible d'embellir l'existant. De l'ornementation en plâtre telle que les moulures à la création d'un véritable mur végétal - à la fois écologique, esthétique et apaisant grâce à sa capacité anti-pollution - les possibilités sont nombreuses pour satisfaire vos envies.

Enfin, il est tout à fait recommandé d'effectuer des travaux d'isolation thermique et phonique de vos murs. La loi concernant la transition énergétique du 1er janvier 2017 a rendu obligatoire ces travaux pour tout propriétaire entreprenant certaines rénovations telles que les ravalements de façade, à titre d'exemple. Cependant, des aides de l'État existent pour effectuer ces changements qui permettront - outre l'enjeu écologique - de réduire drastiquement vos factures de consommation énergétique.

Enfin, vous pourriez avoir envie de pratiquer une ouverture dans vos murs. Démolition d'un mur entier ou tout simplement pose d'une porte ou d'une fenêtre pour créer un nouvel accès vers l'extérieur, votre maison peut être modulée et adaptée selon vos désirs et vos besoins.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider et vous conseiller dans votre projet.

Agrandir et rénover sa maison : les travaux de sol

Entreprendre des travaux divers pour le sol de votre habitation est tout à fait possible. Du simple changement de votre revêtement de sol à des questions plus complexes comme la création d'une ouverture pour un escalier, tout est faisable. Que vous souhaitiez du béton ou plutôt du plancher, ou si votre objectif est un aplanissement d'une surface via un ragréage, les travaux de sol peuvent s'avérer longs et complexes et nécessiter l'intervention d'un expert.

Il est aussi possible de demander gratuitement les conseils d'un architecte du CAUE (Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement) ou du service d'urbanisme de votre commune si vous en éprouvez le besoin dans le cadre de votre objectif d'amélioration de votre maison. Profitez-en !

Réalisation de plafond : un large choix à votre portée

Il est possible de réaliser des plafonds en divers matériaux, tels que le plâtre, le bois, la brique, le métal ou même la toile. Chacun de ces matériaux possède ses avantages et ses inconvénients dont il vous faudra discuter avec un professionnel pour déterminer avec lui la solution la plus adaptée à votre situation et à vos envies.

Un plafond acoustique vous permettra de limiter la pollution sonore, en particulier dans le cas des appartements. Bruits de pas, mais aussi son des conversations ou même d’équipements tels que l'ascenseur ou la chasse d'eau seront particulièrement atténués grâce à ce type d'installation.

N'oubliez cependant pas que certains travaux, en particulier ceux changeant l'aspect de la maison, nécessitent d'avoir déposé une demande préalable de permis de construire avant d'être entrepris.

Certains travaux peuvent faire l'objet d'aides de l'État ou de votre région. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'ANAH (Agence nationale de l'habitat) ou auprès de l'ADIL (Agence nationale pour l'information sur le logement) de votre région.

Revêtements : les parements et ornementations des surfaces pour habiller votre maison

Choisir les revêtements de sa maison consiste à en choisir l'habillage. Celui-ci doit être à la fois à votre goût, mais aussi pratique et adapté à l'utilisation que vous en ferez. C'est un choix important, car il doit se montrer tout aussi esthétique que pratique.

Les revêtements peuvent toucher à la fois les sols, via la pose de parquets, de carrelage ou encore de moquettes, que les murs (lambris, plinthes, peinture ou même parement mural) ainsi que les façades.

En fonction de l'étendue et de la complexité de vos travaux, n'oubliez pas que faire appel à un professionnel pourra vous aider à faire le bon choix. Vous pouvez demander plusieurs devis pour vous permettre d'établir un budget en conséquence. La plupart des professionnels proposent gratuitement leurs devis, mais certains les facturent. Tous les artisans partenaires de Point.P et Homly You s’engagent à vous fournir un devis gratuit.