Asset 3Asset 6Asset 7Asset 1Asset 9Asset 8Asset 5Asset 4

Appelez notre service au

09 72 72 16 26

du lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 9h à 17h
Appel non surtaxé

Vos travaux méritent le bon pro avec notre partenaire

Mur extérieur – façade

Jusqu’à 4 devis gratuits

1

Je définis mon projet de travaux

2

Je laisse mes coordonnées

3

Un conseiller me rappelle pour préciser ma demande

4

J’obtiens les contacts d’artisans qualifiés

Je précise mon projet de travaux dans « Mur extérieur – façade » ci-dessous :

  • 3000 artisans qualifiés en France

  • Jusqu'à 4 devis détaillés. Gratuit et sans engagement.

  • Respect de vos données personnelles

Quels que soient vos projets de travaux sur vos murs extérieurs ou votre façade, Point.P vous accompagne

Les devis relatifs aux murs extérieurs ainsi qu'aux façades sont établis par des artisans façadiers ou enduiseurs spécialisés. En effet, ces artisans disposent de qualifications et de formations pour intervenir sur vos demandes (ravalement de façade, construction d'un mur, etc.) tout en vous faisant bénéficier de leur savoir-faire. Alors quelles sont les informations que doivent contenir les devis et quelles sont les spécificités à connaître ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Pourquoi réaliser des travaux de façade ?

La façade d’une maison renvoie une image et son potentiel esthétique influe sur le rendu d’un quartier. Les propriétaires peuvent donc faire entretenir leur façade ou la faire embellir auprès d’artisans spécialisés. De cette façon, le bâtiment aura une plus-value et disposera d’un véritable potentiel esthétique et agréable. Des murs extérieurs en bon état sont également indispensables à la préservation de votre bien contre les intempéries (infiltrations d’eau notamment).

Bon à savoir : avec les innovations et la technicité des produits, vous pouvez personnaliser votre construction en y ajoutant la couleur et les tons de votre choix. Bien entendu, la couleur choisie doit être en conformité avec le plan d’urbanisme de votre commune.

Pourquoi faire réaliser un devis ?

Le ravalement de façade, le nettoyage ou l’entretien des façades impliquent des matériaux et une main-d'oeuvre dont le coût peut varier d’une entreprise à une autre. Il ne faut pas hésiter à vous renseigner sur les techniques utilisées pour pouvoir comparer. Par exemple, si votre projet est de faire repeindre, nettoyer, décaper un mur ou faire construire un mur, il est important de prendre en compte tous les facteurs liés au cout global.

Les devis sont devenus indispensables dans tous les métiers de l'artisanat, y compris pour les prestations liées au nettoyage de façade et à la construction de mur (extérieur et/ou intérieur). C'est un document qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages que nous vous avons listés ci-dessous :

  • Avoir une idée précise du budget nécessaire à la réalisation des travaux. Quel que soit votre projet, vous allez pouvoir avoir une estimation de la part d'un façadier et ainsi envisager le commencement des travaux en toute sérénité.
  • Écarter les mauvaises surprises lors de la facturation : si vous avez accepté le devis par une signature, cela signifie que l'artisan est dans l'obligation de se tenir aux tarifs indiqués (pour la main-d'oeuvre comme pour les matériaux).
  • Faire jouer la concurrence : il est conseillé de faire réaliser au minimum trois devis pour la simple et bonne raison qu'il est toujours utile de faire jouer la concurrence. En effet, vous pouvez ainsi négocier les matériaux et les prestations au meilleur prix et bénéficier d'économies non négligeables ! Bien entendu, il ne s'agit pas d'en demander une grande quantité, 3 à 5 suffisent généralement pour vous faire une idée globale et prendre votre décision.

Les informations qui doivent figurer dans le devis

Le devis est un document à la fois technique et commercial qu'il convient de déchiffrer pour être sûr de bien choisir votre façadier ou votre constructeur. Pour cela, il convient de connaître ses spécificités et notamment les informations qui doivent obligatoirement y figurer.

Les coordonnées du client : un devis doit être nominatif. Prenez donc garde aux artisans qui cherchent à envoyer un devis générique et sans aucune attention sur les travaux que vous souhaitez réaliser au sein de votre habitation (ou du local de votre entreprise).

Les coordonnées et l'identification de l'entreprise : sur le devis, doivent également figurer le numéro de site (et/ou de TVA), la raison sociale ainsi que l'adresse postale. Nous vous encourageons à vérifier ces informations sur Internet afin de vous assurer d'avoir affaire à une entreprise fiable.

Le détail des travaux : le devis doit contenir le détail des travaux qui seront à effectuer. Cette partie est généralement présentée sous forme de tableau avec une ligne pour chaque prestation ainsi que le tarif associé. Par exemple, si votre demande porte sur un ravalement de façade, le tarif appliqué devra apparaître clairement à coté de la mention « ravalement de façade ».

Le prix des prestations : les tarifs du devis doivent être affichés sous deux formes. En effet, vous devez voir apparaître le coût hors taxes (HT) et le coût toutes taxes comprises (TTC).

Les assurances nécessaires à la réalisation des travaux : pour pouvoir exercer leur métier en bonne et due forme, les artisans du bâtiment doivent être capables de présenter ce que l'on appelle une assurance décennale pour vous protéger en cas de litige. Avant de signer le devis, il est fortement conseillé de demander une attestation de cette assurance pour vous faire une idée du sérieux de l'artisan.