Asset 3Asset 6Asset 7Asset 1Asset 9Asset 8Asset 5Asset 4

Appelez notre service au

09 72 72 16 26

du lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 9h à 17h
Appel non surtaxé

Vos travaux méritent le bon pro avec notre partenaire

Portail - porte de garage

Jusqu’à 4 devis gratuits

1

Je définis mon projet de travaux

2

Je laisse mes coordonnées

3

Un conseiller me rappelle pour préciser ma demande

4

J’obtiens les contacts d’artisans qualifiés

Je précise mon projet de travaux dans « Portail - porte de garage » ci-dessous :

  • 3000 artisans qualifiés en France

  • Jusqu'à 4 devis détaillés. Gratuit et sans engagement.

  • Respect de vos données personnelles

Profitez de l’expérience Point.P pour votre devis de portail ou de porte de garage

Une porte de garage et / ou un portail ne se choisissent pas au hasard. Parmi la multitude de produits qui sont présents sur le marché, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères pour vous assurer du meilleur rapport qualité-prix. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous proposons un guide pour la réalisation de votre projet.

Étudiez vos besoins pour un modèle adapté à vos habitudes quotidiennes

Le premier critère à prendre en compte pour le choix de votre portail motorisé (ou non) est le système d'ouverture, car il va être déterminant pour l'utilisation au quotidien. Pour cela, étudiez bien la configuration de votre habitation : est-elle construite sur un terrain plat ou en pente ? L'ouverture du garage et / ou du portail donnera-t-elle sur une rue passante ? Quel est la marge de recul que vous souhaitez avoir une fois la porte fermée ? Ce sont ces questions de bon sens qui vont permettre d'affiner votre recherche et de vous concentrer sur les modèles qui vous conviennent.

Dans un second temps, vous devez déterminer si vous avez besoin d'un portail manuel ou automatique : c'est à vous de vous pencher sur votre budget et de savoir si vous préférez descendre de voiture à chaque fois que vous rentrez ou sortez de chez vous.

Quels sont les modèles de portails et de portes de garage disponibles sur le marché ?

Les entreprises spécialisées dans la métallerie - menuiserie proposent plusieurs alternatives aux personnes qui souhaitent faire installer un portail motorisé (ou non). On compte les portails à portes coulissantes, portes battantes ou encore portes pliantes. Les portes de garage quant à elles existent sous forme de portes sectionnelles, enroulables ou basculantes.

Tous ces modèles offrent des perspectives uniques et s'adressent à des besoins bien précis : il existe forcément un modèle qui convient à vos habitudes et à vos souhaits. Pour cela n'hésitez pas à contacter des artisans spécialisés dans la métallerie – menuiserie pour demander votre devis et étudier l'offre qui s'harmonise le mieux avec votre budget en remplissant nos formulaires.

Quel matériau choisir pour mon portail ou ma porte de garage ?

Quand on fait le choix d'un portail et / ou d'une porte de garage pour son habitation, la question des matériaux se pose. Votre choix se fera en fonction du niveau d'isolation et du niveau de sécurité que vous souhaitez : ces critères impliquent également d'autres questions, notamment la question de l'esthétique et de la fonctionnalité. Vous pouvez par exemple opter pour le même type de matériau que votre porte d'entrée ou que de vos fenêtres afin de créer un résultat harmonieux et esthétique.

Parmi les matériaux qui sont proposés par les fabricants, vous aurez le choix entre le bois (qui est réputé pour son potentiel isolant et résistant aux intempéries), l'acier (apprécié pour sa résistance dans le temps et sa déclinaison en plusieurs coloris), l'aluminium (un matériau léger et qui présente un excellent rapport qualité-prix : d'ailleurs, certains modèles sont garantis à vie par les fabricants). Enfin, on compte le PVC qui s'adresse aux utilisateurs qui souhaitent minimiser l'entretien et les coûts.

Si vous avez un doute, une hésitation ou si vous n'arrivez pas à vous décider, n'hésitez pas à faire part de vos interrogations aux entreprises que vous sollicitez : c'est d'ailleurs un gage de qualité que de pouvoir orienter un client vers un modèle plutôt qu'un autre.

Quel est le budget à prévoir pour la pose du portail ou de la porte de garage ?

Pour l'installation de votre portail et / ou de votre porte de garage, la question du budget sera au cœur de votre projet. Il n'existe pas de prix moyen pour ces dispositifs tant les coûts varient en fonction des modèles, des fabricants et des matériaux utilisés. Il est donc important de bien vous renseigner sur les prix appliqués sur le marché, que ce soit au niveau de la main-d'œuvre que des matériaux.

Les premiers prix commencent à partir de 350 € pour des portails en PVC et peuvent s'élever jusqu'à plus de 3 000 € pour les portails en bois. Comme dans toute réalisation de projets relativement coûteux, il est fortement conseillé de faire réaliser plusieurs devis afin d'opter pour l'offre la plus juste. Il ne s'agit pas de signer le devis le moins cher pour faire des économies ou le plus cher en pensant opter pour une qualité supérieure : il s'agit de signer le devis qui offre un équilibre harmonieux entre la main-d'œuvre et les matériaux.

Une fois que vous aurez choisi votre entreprise, il suffira de marquer votre accord par une signature pour lancer les travaux.