Asset 3Asset 6Asset 7Asset 1Asset 9Asset 8Asset 5Asset 4

Appelez notre service au

09 72 72 16 26

du lundi au vendredi de 9h à 19h
Appel non surtaxé

Vos travaux méritent le bon pro avec notre partenaire

Portail motorisé

Jusqu’à 4 devis gratuits

1

Je définis mon projet de travaux

2

Je laisse mes coordonnées

3

Un conseiller me rappelle pour préciser ma demande

4

J’obtiens les contacts d’artisans qualifiés

Je précise mon projet de travaux dans « Portail motorisé » ci-dessous :

  • 3000 artisans qualifiés en France

  • Jusqu'à 4 devis détaillés. Gratuit et sans engagement.

  • Respect de vos données personnelles

Pour faire poser un portail motorisé, faites confiance à Point.P

En matière de menuiserie, les portes et portails d'entrée ont toujours représenté dans une habitation des points importants, qu'il a été nécessaire de faire évoluer en termes d'accès et de sécurité, en fonction de l'arrivée sur le marché de nouvelles technologies.

Un travail pour des artisans

Les portails des demeures actuelles sont faits pour la plupart en acier, en fer ou en aluminium. C'est donc un domaine qui a trait à la métallerie. Seuls des ouvriers expérimentés ou des artisans menuisiers experts en installation de portail motorisé sont capables de mettre en place le système de ce genre de porte métallique. En effet, sans compter qu'il existe des modèles différents sur le marché, il est donc nécessaire d'avoir la bonne main-d'œuvre qui sait comment exécuter un travail de réparation ou d'installation.

En quelques clics, votre portail s'ouvre pour vous laisser entrer et se referme derrière vous. Autrefois, il fallait sortir de son véhicule pour se donner la peine d'ouvrir cette grande porte métallique, mais là ce n'est plus le cas. Avec l'apparition des portails motorisés, il est tout de même nécessaire de prendre garde au bon fonctionnement du système d'ouverture et de fermeture pour éviter tout problème.

Impact fiscal lié à l’installation d’un portail motorisé

Réparer ou installer un portail motorisé n'est pas une mince affaire si vous n'avez pas de connaissances en la matière. De ce fait, l'aide de professionnels est un atout que vous vous devez d'avoir dans votre manche. Point.P vous aide à entrer en contact avec les installateurs de portail les plus qualifiés de votre région. Mais pour cela, encore faut-il bénéficier d'un budget, sans quoi cette dépense peut entamer fortement vos revenus.

Avoir un portail motorisé est un investissement, c'est certain. C'est très utile quand vous rentrez tard du travail, il suffit simplement de manier une petite télécommande et le tour est joué. L'impact d'un tel investissement est tout de même conséquent, mais grâce à des aides et des subventions manufacturables de l'État, il est possible d'inclure cette dépense parmi votre budget rénovation ou autre, à condition d'être dans les normes. C'est donc une dépense qui peut être amortie dans une certaine mesure.

Installation et devis

Un devis est toujours proposé au client avant d'entamer des travaux de toute sorte à son domicile, c'est également le cas pour la mise en place d'un portail motorisé. En étant redirigé vers des artisans qui savent comment effectuer les tâches de réparation, de rénovation ou d'installation comme il se doit, le client bénéficiera d'un travail de qualité. Une demande de devis est normalement gratuite, il suffit simplement de remplir un formulaire en ligne qui fait état de votre demande. Après cela, les travaux peuvent commencer.

Les normes et conseils à respecter en termes d'installation de portail motorisé

Un portail motorisé est un portail automatique qui s'ouvre et se ferme grâce à l'électricité. Il est initialement programmé pour s'ouvrir et se fermer sur commande, mais il est également possible d'y ajouter une fonction automatique. Des normes en vigueur sont à suivre, notamment en matière d'alimentation électrique (NF C 15-100).

Le mécanisme de cette porte en métal doit être testé avant d'être véritablement opérationnel. Une période de test après installation est donc nécessaire pour votre sécurité et celle de votre entourage si vous voulez éviter tout problème. En prévoyant d'installer ce genre de portail pour protéger votre habitation vous devez d'abord :

  • Résider dans une zone où il n'y a pas d'émanation de gaz ou de centrale qui pourrait à tout moment endommager votre système d'ouverture et de fermeture ;
  • Ne pas permettre l'utilisation de ce dispositif à de jeunes enfants, car cela présente un risque ;
  • Vous assurer qu'un portail motorisé, même après installation et tests dispose tout de même d'un service de maintenance auprès de la société à laquelle vous avez fait appel pour le mettre en place.

Comment se mettre à la recherche des bons artisans ?

En vous adressant à une entreprise capable d'effectuer des travaux d'installation de portail motorisé, en recevant des devis qui conviennent à votre budget et par la suite en faisant confiance au travail d'ouvriers chevronnés dans ce domaine, vous aurez au final un portail motorisé qui fonctionne comme il se doit.

Pour se mettre à la recherche de bons artisans, nous allons vous accompagner dans votre démarche. Il vous suffit de nous communiquer quelques informations en ligne concernant votre projet afin de bien cerner vos besoins et nous dirigerons vers les bonnes personnes.